Le son clair de cet ampli est excellent, je parle de la tête avec le baffle livré avec par Ibanez.
Les guitares sonnent merveilleusement, en plus, il y a la Tubescreamer qui est intégré, je trouve que c'est un super bonus.
Par rapport à un blues junior, il est moins raide, les sonorités sont un peu plus rondes, moi, je préfère, pourtant j'aime beaucoup le Fender Blues Junior.
Il faut prendre le baffle livré par Ibanez, il fait remarquablement bien son boulot, c'est l'accord parfait.
En puissance, à 5 watts, tu as un super son à volume de la parole, génial pour faire du training à la maison.
En 15 watts, c'est suffisant pour débuter en groupe, ça peut jouer assez fort, même si ça peut à terme être insuffisant selon le style de jeu.
Si tu joues du blues, de la pop, du rock, avec un batteur qui frappe pas trop fort, ça le fera sans aucun problème.
en revanche, si c'est pour du métal, ce sera pas suffisant, au delà du fait que c'est pas un ampli pour ça, donc, le problème se pose même pas.
C'est mon petit ampli préféré, je trouve qu'il est carrément génial pour son prix, je l'ai trouvé bien meilleur dans son registre que des marques bien plus chers, même en poussant, pas de souffle, c'est bien fabriqué.