backdoorman a écrit :
je veux pas le vendre parce qu'il est nul loin de là
si il ne convient pas à ton style de jeu, ça se comprends.
Alors voilà mon avis sur l'ampli fraichement essayé avec une ibanez GRG 170 pour faire le test sur une guitare standard et pas promener mes grattes dans le métro Lillois un samedi après midi ( les lillois comprendront pourquoi, pour les autres imaginez vous qu'il y a énormément de monde et les rames bondées...) . Cependant, j'ai été déstabilisé par cette guitare et particulièrement aux inserts qui sont certes très beaux mais qui m'ont effacés tous mes repères
bref...
Aspect général et finitions: 7 sur 10
Si nous sommes tous bien d'accord pour dire que la couleur choisie est de très mauvais goût... l'ampli a peine deux fois plus gros qu'un micro cube par ailleurs, m'a paru relativement robuste et la lisibilité des sélecteurs est agréable. Les réglages se font aisément, on arrive vite à maîtriser les réglages de l'ampli. L'ampli est recouvert de ce vinyl bleu de mauvais goût mais il me semble qu'il pourrait être facile de mettre la même matière en noire si l'envie vous prends...
Son clair : 7/10
A mon avis c'est là, la petite faiblesse de l'ampli et j'ai compris de suite la raison pour laquelle Backdoorman a décidé d'éventuellement s'en séparer. Si vous êtes adeptes du son clair, passez votre chemin et orientez vous vers un epiphone. On arrive a avoir un petit crunch bien sympa mais ayant essayé l'epiphone valve, je dois dire que ce dernier me paraît bien meilleur sur ce point.
Mais attention ! je ne dis absoluement pas que le son clean est mauvais, l'ampli est beaucoup plus à l'aise en distortion. J'ai trouvé une petite faiblesse de l'ampli sur ce point mais rien de bien méchant. Il faut noter que les différents réglages tant de la guitare que de l'ampli jouent énormément sur le son, ce qui est très appréciable comparé à un ampli à modélisation comme le micro cube par exemple...
Son saturé : 9/10
Je suis vraiment resté sur place ! Enclanchez le petit selecteur "boost" et hop nous voici parti dans le son saturé. J'ai été très surpris de la qualité du son saturé. J'ai essayé de suite mes classiques du genre : Detroit Rock City, She, God of Thunder de Kiss / Rock you like a hurricane, The Zoo de Scorpion / Communication Breakdown de Led Zep / Hammer to Fall de Queen... et je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir même si les cordes étaient très loin de mes chères extra light... Il suffit de régler le gain pour avoir plus ou moins de saturation. Si vous mettez le gain à fond vous pouvez avoir du très gros son idéal pour le métal je pense. Pour les exemples pré cités je me suis contenté du gain à moitié et je peux vous dire que le son était vraiment très bon pour un ampli à ce prix ! On est véritablement en face d'un ampli à lampe, on a une chaleur très agréable dans le son ! Merci ibanez
J'ai donc essayé l'ampli avec les lampes d'origine et je suis certain désormais qu'avec un petit changement de lampes ( un petit rajout de 40 euros au plus ) on peut avoir un très bon ampli.
Un ampli pour un appart ?
Incontestablement ! j'ai fait testé le son à un niveau assez élevé et à un niveau bas, la qualité reste bonne... c'est peut être une idée mais plus il est fort plus le son semble bon ? Cela dit c'est un ampli qui viendra remplacer mon ampli d'appart, n'ayez pas peur sur ce point...
Conclusion
Ibanez a fait fort avec ce petit ampli à lampe pour un très petit budget. Bien sur ça ne vaudra jamais les amplis à lampes que l'on trouve au dessus de 400 euros mais si on compare le rapport qualité prix, il n'y a pas photo c'est une véritable aubaine ! Rendez vous compte pour 189 euros !!! Après à vous de voir si vous avez besoin d'effets intégrés etc... pour songer aux Vox ad- etc... Mais si vous avez un bon multi effet ou une série d'effet, je pense qu'il n'y a pas trop a hésiter.
Ce qu'il m'a impressionné c'est également le fait que j'ai utilisé une guitare d'entrée de gamme... je n'ose imaginer si j'aurais pu prendre ma les paul.
Guitarist from outer space :-)