Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Bon ils vont bien finir par l'avoir à Lille et en plus comme j'ai des micros spéciaux !? (di marzio super distortion x 3 ) j'ai vraiment envie d'essayer avec ma guitare sur place pour être sur que ça me plait avant de commander...

Sinon pour améliorer le son de ce petit ampli, pour avoir un son très Rock - Hard rock des '70/'80 ( Kiss, Scorpions, Led Zep... ), est ce possible en changeant les lampes ? pour quelles lampes précisément ? merci d'avance
Guitarist from outer space :-)
evilson
A priori, d'après la fonction recherche, vous n'avez pas parlé de l'Epiphone Valve Junior. Moi qui me cherche un petit ampli à lampes, pas cher bon son, lequel dois-je prendre, entre tous les amplis dont vous avez parlé, sachant que je débute et que je joue un peu de tout (donc ampli plutot polyvalent) avec une préference pour le métal.

Merci d'avance !
backdoorman
prépférence pour le metal=beaucoup de gain?
si oui: ibanez valbee pour une bonne grosse disto
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Acefreshley
Voilà Bacdoorman t'as bien résumé: si tu joue essentiellement en distortion le valbee est fait pour toi c'est un ampli high gain. Les epiphone ne jouent pas dans la même catégorie, j'ai eu le valve special (le plus simple) entre les mains il y a peu et malgré qu'effectivement c'est une petite révolution pour son prix, ce n'est pas du tout adapté au métal, tu auras juste un petit son crunch bien sympa par ailleurs mais bien loin des grosses distortions ( regarde le sujet consacré aux amplis epiphone tu auras même des samples pour évaluer mais attention certains sont avec effets ! )
Doc Loco
evilson a écrit :