superda a écrit :
attention, d'après le schéma sur le site ibanez, malgré les deux demi-12AX7, il y a deux ampliop, donc préamp hybride. C'est sans doute pour ça que c'est un "high gain" avec seulement une 12AX7. D'autre part, l'équaliseur est actif, donc transistors également. Donc méfiance, Ibanez n'est pas réputé pour la qualité de ses amplis, tous à transistors juste là je crois.
Mais c'est vrai que pour moins de 200E ça fait réver... pis y'a ptet moyen de d'installer le chassis dans un joli cabinet maison en bois avec un 8' ou un 10'...
tres bonne analyse superda
sans compter qu'en plus chaque composant de mauvaise qualité sur le chemin du signal et cela dégrade tout...ca suffit pas d'avoir des lampes pour avoir le son, faut toute la chaine du signal au top..donc mauvais condensateur et transfo entre autres et c'est la cata..
mais comme y a deja des amplis OP c mort
<ma vie> Pour noel je monte a quelques amis, un ampli a tube, class A de 5w, je peux vous dire que rien qu'en piece c'est deux fois le prix de cet ibanez
(transfo idem a ceux de badcat/matchless, socket or (ca ameliore pas le son mais c'est de meilleure qualité et meilleur contact mecanique), cablage en partie en argent/teflon, etc..)
..</ma vie>