SatRiany34 a écrit :
Merci de tes conseils, je ne savais pas tout ça
j'ai essayé le G2 de mon pote en input et déjà, je trouve que ça sonnait pas mal, sauf les delay qui donnaient mieux dans la boucle mais en ce qui concerne les distos et la wah (si je prends le G2.1U) avec la pédale, cablé dans le return de la boucle, ça va le faire ? Donc, je résume: je rentre ma gratte dans le G2, le G2 dans le return de la boucle de l'ampli et basta ? C'est sûr que là, c'est tout simple ! Mais il y a encore un hic...J'aurai le son en actionnant la pédale , mais quand je vais la couper pour revenir au clean du Valbee, je n'aurai plus d'effets ? Mon but est d'avoir des effets, reverb/delay sur le clean et en actionnant une pédale pour avoir la disto avec d'autres effets, tu comprends ? je joue beaucoup de morceaux en passant du son clean au sature et je veux pouvoir le faire simplement par une pédale, que ce soit un multifx ou autre mais avec des effets sur le clean et des effets sur la disto...Voilà mon seul problème
C'est dingue parce que j'ai un G2.1U en vue et si je tarde, il va me passer sous le nez
Mais voilà, remplira t'il les fonctions que je souhaite ?
Donc, public, si vous savez, et seulement si vous savez...votez
maintenant !!!
Pour ce que tu veux faire, oublies le G2. Avec 2 appels au pied tu vas être trés vite limité et en plus c' est pas pratique, quel que soit le branchement utilisé (In en facade ou return sur la boucle). mieux vaut te tourner vers un pédalier type G7 pour rester chez zoom. Tu peux trouver en occase les précurseurs, digitech RP1 à 10 les Boss me33, gt3, gt5 qui seront bien plus conviviaux que le G2, voir même des Zoom gfx3, 5 ou 8. Quoi qu' il en soit, en occasion toujours vérifier l' état et le bon fonctionnement.
Quant à l' utilisation de plusieurs pédales, il faut aimer faire des claquettes.
En plus je ne suis pas sur qu' au niveau son et budget, tu sois gagnant. C' est avis n' engage que moi ...