Ce que je trouve notable dans ce petit ampli, c'est que c'est quand même le seul 5W à lampes qui ait été capable de nous produire une saturation sans devoir pousser le volume à haut niveau.
Et c'est ça qui me plaît chez lui. Faut pas abuser non plus, la disto reste convenable, encore plus dans un appart qui est le seul endroit dans lequel il trouve sa place.
J'ai été très surpris dans le bon sens de ce petit truc bleu. Après avoir essayé l'AD5 et le Champ 600 je peux vous dire que je ne pensais pas qu'il me convaincrait, et puis finalement, c'est sûrement celui auquel je me suis attaché le plus.
L'AD5 est simplement impossible à adopter pour moi, il produit un volume sonore incroyable, et n'est même pas exploitable à 1/4 dans mon appart. Le Champion 600 m'a enchanté au niveau du clean, mais alors là, pour moi, le crunch et la disto péchaient énormément pour moi.
J'ai été surpris au niveau du clean sur le Valbee. Malgré l'équalization capricieuse, on arrive à tirer assez rapidement un son assez satisfaisant, en prenant en compte les lampes d'origine et son hp c'est déjà assez encourageant !
Ce qui m'a plu également c'est que même si le potard de gain dans le mode boost est pas très progressif (Je trouve qu'à 4-5 on a une nette augmentation du gain, presque exponentielle), ça me convient pour ce que je fais, et j'arrive à trouver du bon vieux crunch hardos et aussi du High Gain.
Pour moi, tout bon, même si c'est sûrement celui qui a un caractère sonore le plus neutre. Question de Choix. Mon verdict est que pour travailler chez soi c'est pil poil !