Je viens de faire l'acquisition d'un Ibanez Valbee : c'est un ampli de chambre 5 watts possédant une lampe de puissance 6L6GCR et une lampe de préamp ECC83 12AX7.
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Dans un premier temps, je fais appel à des utilisateurs de cet ampli afin de savoir s'il ont rencontré des problèmes avec.
Ensuite, je fais appel à des connaisseurs car je suis très satisfait du son mais il produit un grésillement pas très agréable lorsque j'arrête de jouer (que ce soit en son clair ou en saturé) et forcément, plus je monte le gain, plus ces buzz sont intenses.
1°_ je branche une Metal master montée en 2 doubles Di-marzio splitables + 1 simple Seymour dont j'ai testé avec toutes les configurations possibles : volume off --> pas de buzz ; lorsque je monte le volume, ça buzz terrible.
2°_je branche la Jackson PS6T montée en EMG 81/60 et là, beaucoup moins de buzz. Normal, les EMG sont actif donc pas de masse.
La Lag aurrait-elle un problème d'électronique ? Bizarre, elle marche très bien sur le Mesa
Par contre, le verre de la lampe de puissance est chromé de l'intérieur au niveau de la base sur 2 cm comme un fusible cramé : ça pourrait venir de ça ?
J'attends vos suggessions et/ou conseils afin que je puisse remédier à ce problème...