Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai essayé le ValBee cet aprem!

Hé bien c'est que ce petit ampli est impressionnant
Le son est vraiment tres chaud, tres agreable, mais tres particulier! le son qui en sort est tres étonnant et vraiment superbe pour le jeu solo et les bons gros riffs.
J'ai franchement adoré, clairement tot ou tard je vais m'en prendre un c'est clair
Il y a pas mal de gain, mais pas autant que je ne le pensais, mais de toute facon ca conviendra a une utilisation allant du rock/hard-rock/metal sans probleme. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les sons cleans, ca m'a semblé sympa a premiere vue mais rien de folichon, ca dépannera quoi.
En tout cas c'est une excellente surprise, surtout vu ce qu'ibanez proposait il y a encore peu de temps. L'esthétique n'est certes pas terrible, mais l'ampli semble robuste et surtout LE SON est la.
Acefreshley
J'ai eu le même avis... maintenant il faut voir à prendre un epiphone valve pour le son clean, l'ibanez pour la distortion... et voilà comment débuter avec un bon matériel sans se ruiner... Je vais voir à remplacer le vinyl bleu du Valbee par du noir je suis sur qu'il sera bien plus agréable visuellement ensuite...
Guitarist from outer space :-)
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 20 Nov 2005, 20:43
Parmi ceux qui l'ont, certains curieux seraient-ils allés voir si le transfo possédait des sorties à différentes impédances. Si c'était le cas, ce serait excellent: du fil un switch et en route pour tous les cabs du monde ...... (Du calme tu t'emballes...)
Mais ça bout Guy!
JenovaD.E.A.T.H
jen reviens vite fait (si vous le permettez ) a lutilisation du valbee en repete. Javais oublier de dire que le smicros chant de la salle sont des shure sm58. Ca le fera alors si je met un micro devant lampli? le son sera pourri ou bien?

il vaut mieux que je garde mon peavey studio pro 112 (65w transi) ou alors je le revend, jachète un valbee et deux-trois effets? je parle de qualité de son etc..... après pour le son en lui meme chacun ses gouts.

merci de me renseigner a chaque fois, je pars vraiment de 0 dans mes connaissances sur les amplis......
Richter
Tiens un palois ! Si j'ai bien compris tu comptes repiquer ton ValBee pour la répete ? Ca m'a l'air un peu galère ..

Tu as essayé le ValBee et tu craques vraiment pour le son que tu penses ne retrouver nul part ailleurs, ou cherches-tu simplement un ampli à lampes pas cher ?

J'ai pas essayé l'ampli, mais 5w en repete ca m'a l'air insuffisant. Garder ton PV et acheter ultérieurement un ampli à lampes suffisament puissant (>30 w) pour jouer en groupe
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Tiens un palois ! Si j'ai bien compris tu comptes repiquer ton ValBee pour la répete ? Ca m'a l'air un peu galère ..

Tu as essayé le ValBee et tu craques vraiment pour le son que tu penses ne retrouver nul part ailleurs, ou cherches-tu simplement un ampli à lampes pas cher ?

J'ai pas essayé l'ampli, mais 5w en repete ca m'a l'air insuffisant. Garder ton PV et acheter ultérieurement un ampli à lampes suffisament puissant (>30 w) pour jouer en groupe

tiens, un autre palois!!!!! et qui en plus a une lag metalmaster l'enfoiré!!!!!! ca fait tjs plaisir! je me sentais un peu seul!

vu que tu es dici je voulais le brancher dans la console de salles de repète dampli (billère). Je sai spas si tu y es deja allé.

Et oui je veux un ampli a lampes pas cher, jadore le son transistor mais il manque cruellement lka projection du son. En fait avec un transi, tas beau pousser a fond et tas limpression que le son ne fait pas parti du groupe quil est lointain, sans grande présence........ je sais pas si je me fais comprendre.... c'est pour ca que je pense que les lampes sont le remède.
Dark Iron
Il donne quoi ce Ibanez pour l'utilisation en home studio ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Sinon, je voulais savoir, est-ce que tous les combos à lampe possèdent des sorties genre "préamp out", enfin une sortie directe de bonne qualité qui permet de garder le son lampes pour l'enregistrement ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Si t'as moyen de repiquer et ben repique ton transo et c'est fini!

jai deja entendu ce que ca fesait et cétait la meme impression mais en plus fort.......... le transo cest génial quand tes tt seul, mais en gpe ca fait "carton"
backdoorman
Dark Iron a écrit :
Il donne quoi ce Ibanez pour l'utilisation en home studio ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Sinon, je voulais savoir, est-ce que tous les combos à lampe possèdent des sorties genre "préamp out", enfin une sortie directe de bonne qualité qui permet de garder le son lampes pour l'enregistrement ?

comme je l'ai dit et c malheureux, le valbee a bien une sortie preamp out "qui garde les lampes" mais la qualité du son est bof...c moi peut-être aussi...je dois ressayer.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Dark Iron
Ok merci

Quelle galère de trouver l'ampli idéal pour le home-studio lool...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 22 Nov 2005, 21:21
alors toujours pas de samples?
Mais ça bout Guy!
Invité
  • Invité
backdoorman a écrit :
Dark Iron a écrit :

comme je l'ai dit et c malheureux, le valbee a bien une sortie preamp out "qui garde les lampes" mais la qualité du son est bof...c moi peut-être aussi...je dois ressayer.

Attention, si c'est une sortie preamp, il est fort probable que sans ajouter un simulateur de HP ca ne sorte que de la bouillie!
backdoorman
oui barney on me l'a déjà faite celle-ci...non en effet je pense pas qu'il y ait de simu d'hp comme a déjà dit le doc
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 24 Nov 2005, 00:17
d'accord mais toujours pas de samples???? (quoi il est lourd,.... je vois pas là).
Deplus je réitère ma question concernant le transfo de sortie: peut-il être cablé en 8 ou 16 ohm (même si ce n'est pas fait d'origine)
Mais ça bout Guy!
evilson
Perso moi je l'ai toujours pas reçu, donc sample demain soir si je l'ai demain (et si j'arrive à jouer quelque chose d'écoutable)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...