Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
classicos
Bon ben voila j'ai mon hiwatt 50w, mais...on m'avait dit qu'il était LOUD, mais à ce point ???!Il a vraiment pas à rougir devant un twin reverb...
C.Florent
Ouais... Twin + Hiwatt ça a été le combo magnifique d'un guitariste de légende.
Après, le seul truc qui peut faire rougir un Hiwatt c'est les prix pratiqués sur le marché de l'occasion. Pas mal de zicos les ont acheté une bouchée de pain il y a 5 ans et les revende le double voir le triple. Tant mieux pour eux après tout...
Mais depuis qu'une DR504 neuve vaut plus de 2000€, les prix ont vraiment grimpé.
Le Twin s'en sort mieux
Du coup, j'ai un Twin et pas d'Hiwatt !!
Et c'est très bien comme ça
✿ Ethan: You and I
billou_35
C.Florent a écrit :
Ouais... Twin + Hiwatt ça a été le combo magnifique d'un guitariste de légende.
Après, le seul truc qui peut faire rougir un Hiwatt c'est les prix pratiqués sur le marché de l'occasion. Pas mal de zicos les ont acheté une bouchée de pain il y a 5 ans et les revende le double voir le triple. Tant mieux pour eux après tout...
Mais depuis qu'une DR504 neuve vaut plus de 2000€, les prix ont vraiment grimpé.
Le Twin s'en sort mieux
Du coup, j'ai un Twin et pas d'Hiwatt !!
Et c'est très bien comme ça

Honnêtement, j'ai eu mon Hiwatt Custom 50 de '72 pas nickel au niveau tolex mais 100% original niveau circuit à 850€ il y a un ou deux mois maintenant sur un site d'enchère très connu mais en allant sur le site UK, idem pour la version DE (allemagne).

En France, le prix de l'occasion Hiwatt est n'importe quoi...
Mes ventes du moment :
C.Florent
D'accord, merci pour l'info
Mais c'est clair que 1800/2000€ pour un SA212 d'occasion, je préfère me tourner vers Matchless par exemple, même si ce n'est pas le même ampli bien entendu.
✿ Ethan: You and I
billou_35
C.Florent a écrit :
D'accord, merci pour l'info
Mais c'est clair que 1800/2000€ pour un SA212 d'occasion, je préfère me tourner vers Matchless par exemple, même si ce n'est pas le même ampli bien entendu.

J'en ai eu deux des SA212 (pas en même temps) : un pour 1300€ de '75 en 100% pur jus, état cosmétique parfait + les mullards en puissance (ampli très peu joué) + un autre 1200€... Je les ai revendu parce que trop lourds mais je pense que tu peux encore en trouver à ce prix là

Je les ai eu dans les 2 dernières années...

Attention, c'est pas parce que le prix annoncé est 1800€ qu'il va se vendre ce prix là surtout en cette période estivale et surtout de crise...
Mes ventes du moment :
billou_35
classicos a écrit :
Bon ben voila j'ai mon hiwatt 50w, mais...on m'avait dit qu'il était LOUD, mais à ce point ???!Il a vraiment pas à rougir devant un twin reverb...

Au fait, tu l'as trouvé d'occasion ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Année, état, prix (si tu veux bien sur), les lampes, circuit intact ?
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bah j'ai trouvé mon DR103 de 77 pour 500 euros...
Par contre, les lampes étaient rinçées.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
billou_35
Grouic a écrit :
Bah j'ai trouvé mon DR103 de 77 pour 500 euros...
Par contre, les lampes étaient rinçées.

Record absolu là et chapeau bien bas !!
En bon état cosmétique ?
1977, c'est encore du 4 entrées en plus...
Tu ne l'as pas trouvé sur le net celui là, plutôt en magasin de troc ou autre il y a longtemps non ?
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Grouic
Non deux entrées. L'état est très correct pour un ampli de cet âge. C'est un ami que me l'a vendu.
bigbear
j'ai acheté le mien (dr103) neuf et il n'a pas à rougir face aux anciens
classicos
je ne vais pas me plaindre j'ai eu le mien pour moins de 1500€ avec le baffle et les cases
Grouic
  • Grouic
bigbear a écrit :
j'ai acheté le mien (dr103) neuf et il n'a pas à rougir face aux anciens

Manque que le Mojo d'un vieux.

Et peut être le PTP ? C'est du PCB les nouveaux ou pas ?
classicos
je crois que c'est toujours du PTP mais j'en suis pas du tout sur, de toute manière, un bon PCB, ca vaut un vieux PTP...
Je vais peut être en faire hurler quelques uns, mais le mojo c'est tout dans la tête ça
bigbear
c'est du ptp copie conforme des anciens
billou_35
classicos a écrit :
Je vais peut être en faire hurler quelques uns, mais le mojo c'est tout dans la tête ça

As-tu comparé les deux ??? Si la réponse est oui alors j'accèpte cette phrase. Si tu n'as pas comparé les deux alors ce n'est qu'un phrase en l'air et gratuite...

Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché, j'ai un doute mais je ne dirai rien parce que je n'ai jamais comparé
Mes ventes du moment :
bigbear
moi j'ai comparé et c'est pour ça que j'affirme qu'il faut être très attentif pour entendre la différence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...