Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
moi j'ai comparé et c'est pour ça que j'affirme qu'il faut être très attentif pour entendre la différence.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Je vais peut être en faire hurler quelques uns, mais le mojo c'est tout dans la tête ça

Bien sûr c'est dans la tête, mais ça a des implications concrètes. Sur les tarifs notamment. Va dire à un possesseur de LP 59 originale, que c'est du mojo dans sa tête.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
classicos
A mon avis ca joue plus sur le plaisir de jouer que sur la qualité du son en lui même, en tout cas à mon niveau, avoir du matos vintage ne me fera pas sonner mieux et ne me fera surement pas améliorer mon jeu médiocre
Grouic
  • Grouic
Oui, c'est le plaisir de jouer, je pense pas que le son soit différent.
billou_35
Dis donc, il est pas très vivant ce topic

Je voulais savoir comment vous l'utilisiez votre Hiwatt :

1/ Clean + pédales et lesquelles ?
2/ Crunch sans atténuateur (Quel guitar, quel réglage ?)
3/ Avec attenuateur (quel atténuateur, quelle atténuation ?)

Merci à tous
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Grouic
J'utilise mon Custom 100 en clair, parfois avec l'atténuateur (Koch) pour monter un peu le volume, mais sans le faire cruncher et je fais l'overdrive avec : Maxon od 9 ou 808, Jacques overtube et Zvex Distortron.
bigbear
moi je l'utilise en clair sur le canal normal avec un compresseur Diamond et une Fulltone OCD. Le tout sans atténuateur. Le tout principalament avec une Strat CS.
billou_35
Grouic a écrit :
J'utilise mon Custom 100 en clair, parfois avec l'atténuateur (Koch) pour monter un peu le volume, mais sans le faire cruncher et je fais l'overdrive avec : Maxon od 9 ou 808, Jacques overtube et Zvex Distortron.

Merci Grouic pour les infos... Quel guitar et quel style de musique pour le coup ? Merci
Mes ventes du moment :
billou_35
bigbear a écrit :
moi je l'utilise en clair sur le canal normal avec un compresseur Diamond et une Fulltone OCD. Le tout sans atténuateur. Le tout principalament avec une Strat CS.

Merci

Pour ma part, dès que j'ai eu mon Hiwatt Custom 50, j'ai repris une Carl Martin Plexitone et une Tube Driver, que de bon souvenirs avec...
Mes ventes du moment :
Grouic
  • Grouic
billou_35 a écrit :
Grouic a écrit :

Merci Grouic pour les infos... Quel guitar et quel style de musique pour le coup ? Merci

Essentiellement des Gibson : LP diverses ou 335. Parfois la Strat. Je fais du rock-blues, rien de très violent. (Gallagher, Led Zep, Hendrix, Ten Years After, Muse, Pink Floyd...)
frisco55
Je utilise mon SA212 en clair ou avec une Boss BD II. Suivant les morceaux une Big Muff ou une Cry Baby et pratiquement toujours une Boss DD6.
Je n’ai jamais utilisé d’atténuateur

De toute façon pour faire cruncher la bête il faut être à fond, et même comme ça le crunch est léger!

J’utilise toutes mes guitares avec une prédilection pour la tele52.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
billou_35
frisco55 a écrit :
Je l’utilise mon SA212 en clair ou avec une Boss BD II. Suivant les morceaux une Big Muff ou une Cry Baby et pratiquement toujours une Boss DD6.
Je n’ai jamais utilisé d’atténuateur

De toute façon pour faire cruncher la bête il faut être à fond, et même comme ça le crunch est léger!

J’utilise toutes mes guitares avec une prédilection pour la tele52.

Je vois que tu as un album en téléchargement libre, on peut y entendre le Hiwatt ? J'ai eu deux SA212, un Hiwatt DR103... et maintenant un Hiwatt DR504... Il m'a fallu du temps pour accepter qu'un Hiwatt, ça s'utilise à la Gilmour : clean avec des effets... Je pense que ça doit être le tapage fait autour de Pete Townshend et Page qui l'ont utilisé en crunch mais au prix de modifications et volume sonore astronomique...

Merci à toi et Grouic bien sur
Mes ventes du moment :
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 25 Août 2011, 11:53
billou_35 a écrit :
... Il m'a fallu du temps pour accepter qu'un Hiwatt, ça s'utilise à la Gilmour : clean avec des effets... Je pense que ça doit être le tapage fait autour de Pete Townshend et Page qui l'ont utilisé en crunch mais au prix de modifications et volume sonore astronomique...

tout à fait d'accord avec toi !

billou_35
C'est marrant parce que je n'aime pas les Cleans en fait mais la Strat dans le Hiwatt avec les entrées bridgées et le preamp assez bas mais le Master après la moitié, arghh miam... Il y a une sorte de compression, c'est rond, c'est souple, c'est bon !

J'ai pas encore trouvé de bon réglages avec la Les Paul mais je n'ai hélas plus mon 4x12 en FANE, arghh... Je vais toper des Goodmans très bientôt pour faire un 2x12.
Mes ventes du moment :
frisco55
billou_35 a écrit :
Je vois que tu as un album en téléchargement libre, on peut y entendre le Hiwatt ?

En fait non. Je fais l’essentiel de ces enregistrements à la maison, et comme je désire garder de bonnes relations avec les voisins , je travaille au casque avec des modélisations.

Les grosses bêtes (Hiwatt et Badcat) restent au local de répétition.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Salut les Hiwatteux,
je vends un de mes combos Hiwatt : un SA212. Vintage. 1200€.
Photos dispos en mp !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...