De retour d'une escapade Belge, je viens d'acheter ca :
HIWATT CUSTOM 100 de 1975
MARSHALL SUPER BASS MKII de 1977
Et les baffles ...
2 SE4122 de 1975 trafiqué , un 1935B et un baffle inconnu ...
Voilà je viens de tout ramener chez moi et avant de passer à l'action (révision, entretien, nettoyage, remise d'origine) je voulais avoir de l'aide de hiwattiste et marshalleux pour être sur de ne pas faire d'erreur
Voila les problèmes :
Le hiwatt a encore tout ses tubes d'origine puissance Mullard et preamp mullard ... il sonne comme ca pas de raison de changer pour l'instant
Par contre le superbass est complétement rincé il est lu iaussi full mullard mais là les tubes de puissance (xf4) sont bon a jeter ...je vais peu être garder les preamp on ne sait jamais
1ere question : Je vais utiliser le super bass en ampli basse (et non guitare) sur le 1935B que dois-je mettre comme tubes de puissance pour que ca sonne ??? JJ, EH ???
Pour les baffles ....là c'est dur accrochez-vous
Dans le Cab 1935B, j'ai 2 Fane venant des Cab hiwatt et 2 G12M-25 rolavenant du cab marshall pan coupé dont je ne connais pas l'année (Anje si tu peux m'aider sur ce coup là ) ...
Dans le Cab marshall pan coupé ... même combat 2 fane et 2 celestion G12m-25 rola...
Par contre les cab hiwatt (comme vous le voyez sur les photos) ont été "massacré" l'ancien proprio les utilisait pour faire de la sono (comme tous les amplis et les marshall d'ailleurs ) et il a rajouter 1 boomer fane en haut de chaque hiwatt et a mis les G12-65 du 1935B en bas ...
A l'arrivée 4 fane ont disparu ....
Mon but est de remettre le tout d'oigine :
marshall :
=> le pan coupé avec les 4 G12M-25 ROLA
=> Le pan droit 1935B en G12-65
hiwatt :
=>remettre les 4 fane dans 1 cab
=> essayer de trouver d'occaz 4 autres fane pour le 2ème Cab
Sauf que pour le hiwatt j'ai un problème ... il me faudrait les cotes exacte de la partie en bois sur laquelle sont fixé les HP pour la refaire moi même et remettre les fane d'origine. quelqu'un peut m'aider ???
Des conseils pour recabler à l'origine les cabs sont bienvenue aussi ;-)
Je ferais suivre dans ce topic la résurection des Baffles et des têtes !!!
Merci d'avance pour votre aide
@+