- #4
- Publié par
loylo le 07 Mar 2005, 16:39
Je pense pouvoir te répondre, même si j'ai toujours du mal à trouver des expressions "justes" lorsqu'il s'agit de décrire un son.
En bref, je pense qu'un Hiwatt en son clair tu as déjà entendu si tu as jetté une oreille sur Pink Floyd (certe le son est quelque fois noyé par les effets) ou les albums des Who (ou le son est plus brut, tu peux directement te faire une idée du son de l'ampli).
Je possède un hiwatt custom 50 et mon chanteur s'est récemment acheté un Hot Rod et il est vrai que ce sont 2 amplis au caractère vraiment différent. Mais je ne dirais pas que le son du Hot Rod est plus chaud. Bizarrement, le son clair du Hot Rod ne m'a pas vraiment convaincu. Les premières fois que j'ai joué dessus, je l'ai vraiment trouvé bon, mais quand j'ai pu ramener mon hiwatt en répète, le fender ne tenait plus la comparaison.
Déjà au niveau dynamique, l'hiwatt enterre définitivement le hot rod, à puissance égale. Même avec le hot rod 2 fois plus poussé que l'hiwatt, on avait du mal à l'entendre. Et j'ai vraiment trouvé le son de l'Hiwatt plus rond, avec beaucoup plus d'harmoniques. Mais tu peux également obtenir un beau clean cristallin, chose que je m'attendais plus à trouver chez le hot rod. Mais je me répète, le hot rod m'a déçu, je n'ai pas pu (su?) retrouver le clean cristallin typique des fender (faut dire que j'avais seulement une les paul sous la main, une strato doit pouvoir donner un tout autre résultat).
Voilà, pour moi c'est hiwatt (ouf, j'ai fais le bon choix!).