_P_ a écrit :
Merci pour ces conseils !
Effectivement, un 2x12 me semble le compromis idéal, dans mon cas on est une bonne douzaine dans le groupe donc la place est précieuse, sur la scène comme dans les bagnoles
L'utilisation d'une DI ça ravale effectivement l'ampli au rôle de retour de scène, finalement c'est un peu dommage et si ça doit être ça la solution, il est peut être plus sage d'utiliser l'hiwatt seulement pour la guitare, et d'utiliser un matos basse dédié (en général on trimballe un markbass et son 2x10 qu'on se partage, et chacun a son matos guitare, un hiwatt vintage pour moi, un kemper pour le collègue, c'est pas tout à fait la même école
)
Sinon dans ton idée de 2x12 avec possibilité de choisir le branchement des hp, l'idée serait de mettre dedans un hp pour basse, un pour guitare, et de pouvoir utiliser l'un ou l'autre selon l'instru ? Là encore, est-ce que c'est pas un peu dommage d'emporter un 2x12 pour finalement jouer sur un seul hp ?
edit : et puis c'est un autre sujet, mais en passant dans la sono avec la sortie line out de la tête markbass, j'ai trouvé en façade un son vraiment pas terrible, nettement inférieur à ce que je peux entendre sur scène au travers du baffle de l'ampli... C'est bien les équipements sans fil, ça permet d'aller entendre la façade et d'aller réclamer des trucs au sondier plutôt que le laisser faire son boulot tranquillou
Je ne suis pas bassiste mais il me semble qu'un bon DI qui va bien avec la basse, c'est mieux qu'une sortie line out d'ampli. C'est un autre genre de son, plus mat, plus compressé je dirais. C'est pour ça que je te parlais de DI.
Pour le 2x12 scindé en deux (un HP guitare / un HP basse), c'est parce que je croyais avoir compris que tu voulais faire ça. Mais j'ai relu et effectivement ce n'est pas ce que tu disais. Mais du point de vue encombrement, c'est pas mal. Si vous êtes systématiquement repiqués, un seul HP ça ne change rien pour le son FOH. Mais bon c'est un compromis, clair.
Ce sont vraiment des questions très personnelles finalement, qui dépendent de plein de choses. C'est juste que si j'étais toi, je réfléchirais un peu avant de charcuter le Hiwatt.
Vous battez pas, je vous aime tous