Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
bigbear a écrit :
Bonjour à tous, je viens de m'offrir un DR 103 ( pas vintage !) et je reviens de ma première répete avec lui.
Un seul commentaire s'impose, "je n'aurai plus jamais d'autre ampli"

@+

Salut !
Tu jouais sur quel ampli avant ? Et juste par curiosité, que préfères tu sur l'Hiwatt ?
✿ Ethan: You and I
bigbear
Je l'ai achetée neuve. Pour avoir essayé des vintage je peux direque à l'aveugle il est difficile d'entendre la différence. Je la branche actuellement sur un baffle Orange PPC 212 CB muni de celection V30. J'avais peur de ce mariage contre nature mais lors de la première repet j'ai eu une bonne surprise et du coup je n'envisage plus de changer les HP.

Ce qui est magique avec cette tête c'est le headroom qui est tout simplement gigantesque. De ce fait les possibilités de sculpter le son avec des pédales sont immenses et le résultat est carrément .....

J'ai aussi une tête JTM 45 ( by Haar ), un Tiny Terror que j'adore, et j'ai eu beaucoup d'amplis dans ma vie de guitariste, mais celle-ci ne me quittera plus jamais, c'est l'ampli d'une vie !!
C.Florent
Ok merci pour ta réponse.
Je joue sur un Twin, et j'ai joué sur AC30, donc à la base j'aime plutôt les ampli à fort headroom (même si je pense qu'avec l'Hiwatt on est un peu au dessus), avec une vraie personnalité, et qui mangent les pédales facilement.
Le souci c'est que l'AC30 et le Fender sont assez contraignants pour les distortions (niveau restitution du grain et polyvalence du voicing), et j'ai bon espoir qu'une tête Hiwatt soit plus ouverte à ce niveau.
Du coup je m'orienterait plus vers une DR504 (50W sont plus que suffisants), mais vu le prix du marché de l'occasion... Même si j'avoue qu'avoir une tête d'époque (avec Mullards et Partridge) représente quelque chose... Je pense me tourner vers une reissue.
✿ Ethan: You and I
allengloody
Hiwatt Custom 200 et SE-410 Fane Equiped... LA PERFECTION
(2011, j'aurai son petit frere le SE-115)
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 09 Janv 2011, 09:46
Bonjour, à tous, j'ai actuellement un Hiwatt HiGain 50 en combo, j'avais prit ça parce que les customs étaient trop chers, celà dit je commence à en avoir marre d'avoir cet ampli beaucoup trop lourd et puissant, je joue principalement en dehors de chez moi donc je dois me contenter de mon transistor à 150€...
Je me dit qu'une Custom 7 pourrait être pas mal, mais vraiment aucune info, ou presque.....
Est-ce que ça crache, malgrès ces 7 watts ? (c'est ce que j'ai lu)
Est-ce qu'on retrouve vraiment le son HiWatt Custom ?
Est-ce que ça crunch vite ?

Vous me conseillez quoi comme cab en 1x12 ou 2x12 ?
Un petit Marshall ? J'aimerai une alternative aux Hiwatt de 30kg...

Usage: Chambre 10m²
Rolfpedalboards
Salut à vous , je lorgne sur un hiwatt custom 50, j'ai juste une question les hiwatt actuelle sont câblé en point par potin à la main ou c'est réservé au vieux modèle.

merci
All you need is Rolf
marigold
je crois que les custom series sont toujours en point to point.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
neosushi
je me fais un peu de pub

j'ai mis en vente mon combo hiwatt custom 50 1x12 qui date des mid 70's...

voir section achat vente
bonjour
je possède un dr504 un dr 103 un dr 201 (version6el34)
2 cabinet 412 un 4129 avec des fanes magnesium de 180 de diametre
toile salt and pepper et un autre aussi en fane magnesium de 157 de diametre avec une toile noire , je mettrais des photos une fois compris comment on fait ,je modifie ce genre d amplis depuis maintenant 30 ans et je suis pres a aider quiconque est emmerder avec le sien,au fait regarder sur you tube :hiwatt channel vous verrez comment ils sont fabriqués aujourdhui et peut etre que ca aideras qu il y est moins de conneries sur le forum..............
Rolfpedalboards
Hops si tu as besoin de renseignement je possède 2 sunn model T Un V1 et un V2

Sinon j'hésite méchemment entre hiwatt custom 50 ou traynor ygl 3 ......
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Petite question à part la puissance autre changement entre un 50 et un 100 w ?
All you need is Rolf
le hiwatt 50 marcherait mieux a mon avis et plus facilement
utilisable , en plus avec 2 lampes en moins le retubage est un
peu moins cher , je parle pour les dr504 4 input , les 2 input
ont plus de gain et le son est un peu grr grr , en plus on peut
pas ponter les 2 channel dommage , mais au final un 50 un100
voir meme un 200 (j aime mieux le son du 50 apres celui du200
et au final le 100) t auras toujours un super son ( eviter les guitares
avec des micros actif genre emg , preferer des vraies guitares
telecaster , les paul , firebird , rickenbacker voir danelectro)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...