Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jujubs
  • jujubs
  • Special Total utilisateur
bonjour, pour ceux qui voudraient compléter leur belle tete DR103 ou consort,
je vend un baffle 4122 de 1974 entièrement d'origine dans un très bon état.

Cordialement.
Invité
  • Invité
salut, je connais très peu cette marque hormis me fait que mon guitar hero, David gilmour jout dessus.

j aimerai, savoir quelles sont les modèles emblématiques: (genre ac15 ac30 chez Vox, twin 57 chez Fender ou mrshall avec son plexi et surtout les années de fabrication les plus glorieuses.

merci
marigold
Les modèles phares c'est Dr103 et Dr504
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
canbaz
  • canbaz
  • Special Cool utilisateur
N'oubliez pas le combo sa112. C'est un DR504 + un hp. 50 watt, exactement le même ampli qu'un DR504 et le hp est son cadeau à vous.

J'en vends un pour 900€ , oui oui moins cher qu'un DR504. Si vous cherchez le son de Gilmour et de Townshend c'est pour vous.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Hiwatt a t'il changer de main ou bien la société appartient toujours au concepteurs de la marque. ya t'il des années qui cotent plus que d'autres niveau qualité.

j'ai fais quelques recherches et j'ai remarqué que le dr 103 exige en 2 ou 4 entrées, hormis les entrées quelles sont les différences et les années de fabrications.

jusqu'en qu'elles années les hiwatt sont équipés de leur fameux transfo partridge?

merci
je pense que meme les Hiwatts custom actuels ( reissues donc ) ont toujours des transfos estampillés partridge et sont toujours fabriqués en angleterre . ( Sauf erreur de ma part ) Mais on en dit pas toujours du bien de ces reissues . Pourtant elles ont l'air de sonner comme au bon vieux temps ces tètes . Du moins sur les vidéos d'essais que j'ai pu voir ça et là .
frisco55
VoxAmp2b a écrit :
Hiwatt a t'il changer de main ou bien la société appartient toujours au concepteurs de la marque. ya t'il des années qui cotent plus que d'autres niveau qualité.
Hiwatt appartient aujourd’hui à Fernandez me semble-t-il (c’est le cas au US, le propriétaire anglais actuel est peut-être différent).
Ce qui est sûr, c’est que le fondateur, Dave Reeves, a perdu le control de sa société dans les années 80.
Il a ensuite fondé Reeves Amplification.

Les années de référence de Hiwatt sont les années 70.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Nov 2010, 12:02
VoxAmp2b a écrit :

j'ai fais quelques recherches et j'ai remarqué que le dr 103 exige en 2 ou 4 entrées, hormis les entrées quelles sont les différences et les années de fabrications.

jusqu'en qu'elles années les hiwatt sont équipés de leur fameux transfo partridge?

merci

Les Hiwatt 4 inputs du début/mid 70's sont les plus réputés. Les versions 2 inputs sont apparues fin 70's.
Les 2 inputs ont un poil plus de gain que les 4.

Pendant l'époque glorieuse, jusqu'à la fin des 70's, Dave Reeves avait eu pour volonté de n'utiliser que le top du top des composants disponibles et les Hiwatt étaient fabriqués en respectant les standards de fabrication militaires (en utilisant des composants utilisés dans l'électronique militaire d'ailleurs), dont les fameux Partridge surdimensionnés.
Bref, c'est du costaud et d'une propreté incroyable dans l'assemblage.

Je sais pas précisément dire à quel moment les transfos Partridge n'ont plus été utilisés, par contre.

olivier.pe a écrit :
je pense que meme les Hiwatts custom actuels ( reissues donc ) ont toujours des transfos estampillés partridge et sont toujours fabriqués en angleterre . ( Sauf erreur de ma part ) Mais on en dit pas toujours du bien de ces reissues . Pourtant elles ont l'air de sonner comme au bon vieux temps ces tètes . Du moins sur les vidéos d'essais que j'ai pu voir ça et là .

Pour avoir essayé un reissue (rapidement, j'en conviens et à volume de salon), objectivement, je n'avais pas noté de différence avec mon vieux Custom. Ca sonnait bien.
Mais bon, j'aurais quand même tendance à préférer les vieux Custom qui sont vraiment increvables.
Le technicient qui a remis à neuf le mien m'avait dit "bon, ben, on se revoit dans 20 ans pour une autre maintenance?"

frisco55 a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Hiwatt appartient aujourd’hui à Fernandez me semble-t-il (c’est le cas au US, le propriétaire anglais actuel est peut-être différent).
Ce qui est sûr, c’est que le fondateur, Dave Reeves, a perdu le control de sa société dans les années 80.
Il a ensuite fondé Reeves Amplification.

Les années de référence de Hiwatt sont les années 70.

heu, ben , non, c'est surtout la vie qu'il a perdu en 1981 et ce n'est pas lui qui a fondé la marque Reeves Amplification. Cette dernière se veut plus proche de l'esprit des Hiwatt des années 70 que ne l'ait la marque actuelle.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jim Morrison
Tout ce que je peux dire à propos des Partridge, c'est qu'en 1984 ils étaient toujours utilisés. Ce ce qu'il y a sur mon combo SA112.

Je confirme aussi la petite différence de gain que je ressens entre ma tête DR504 de 77' à 4 entrées et mon SA112 de 84' à 2 entrées. Le SA112 dégage une puissance monstrueuse ! Dommage que ce combo soit aussi lourd !!!!
J'ai quand même une préférence pour la tête DR504 et son caisson de 75' équipé des Fane d'origine

Franchement, avec ces amplis, j'ai trouvé mon Gräal
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
moanonyme
La question a du être posée des milliers de fois - et je m'en excuse - mais j'aimerais être sur de pas faire une connerie.

Je viens de récupérer un hiwatt custom 50 head sur un baffle roost 2hp les respéctivement de 74 et 73.

Avant de brancher j'aimerais vérifier :

L'ampli peut-il être branché directement sur secteur avec un cable info ou faut-il un adaptateur/transfo quelconque ?
L'impédance de sortie vers la baffle est bien 8 ohms ?
Bonjour à tous, je vais rabaisser la valeur de ce topic avec mon commentaire puisque je vais vous parler de l'entrée de gamme Hiwatt ^^
A la base je suis bassiste et j'aimerai actuellement investir dans un petit ampli guitare entré de gamme. J'ai regardé ce qu'il se faisait et également ce qu'il y avait d'occasion et il y a près de chez moi un Hiwatt G20-8R, je connais Hiwatt pour leur mur d'amplis derrière certaines groupes mais qu'est ce que vaut l'entrée de gamme Hiwatt ? A la base j'étais parti sur un Fender Champion mais je suis obligé de le faire livrer ce qui n'est pas pratique.
le Hiwatt G20-8R possède un HP de 8", 2 canneaux, un clean et un drive, c'est un 20 watt, avec un footswich en option, éq. 3 bandes, sortie casque. enfin les chiffres c'est bien beau mais est ce que quelqu'un sait ce que vaut cet ampli? et par rapport à ses concurent ?
bigbear
Bonjour à tous, je viens de m'offrir un DR 103 ( pas vintage !) et je reviens de ma première répete avec lui.
Un seul commentaire s'impose, "je n'aurai plus jamais d'autre ampli"

@+
Salut bigbear ; et félicitation pour ton acquisition . Je projette également prochainement l'achat d'une tète dr103 reissue UK , c'est à dire non vintage . La tienne est elle reissue ou bien l as tu achetée d'occase ? Sur quel baffle la branche tu ? Cela fait des années que cette tète me fait envie car j 'en avais essayé une , il y a maintenant plus de 20 ans , qui m'avais laissé un souvenir impérissable ! Je pense que tu dois prendre ton pied avec !
C.Florent
bigbear a écrit :
Bonjour à tous, je viens de m'offrir un DR 103 ( pas vintage !) et je reviens de ma première répete avec lui.
Un seul commentaire s'impose, "je n'aurai plus jamais d'autre ampli"

@+

Salut !
Tu jouais sur quel ampli avant ? Et juste par curiosité, que préfères tu sur l'Hiwatt ?
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...