VoxAmp2b a écrit :
Hiwatt a t'il changer de main ou bien la société appartient toujours au concepteurs de la marque. ya t'il des années qui cotent plus que d'autres niveau qualité.
j'ai fais quelques recherches et j'ai remarqué que le dr 103 exige en 2 ou 4 entrées, hormis les entrées quelles sont les différences et les années de fabrications.
jusqu'en qu'elles années les hiwatt sont équipés de leur fameux transfo partridge?
merci
Les Hiwatt 4 inputs du début/mid 70's sont les plus réputés. Les versions 2 inputs sont apparues fin 70's.
Les 2 inputs ont un poil plus de gain que les 4.
Pendant l'époque glorieuse, jusqu'à la fin des 70's, Dave Reeves avait eu pour volonté de n'utiliser que le top du top des composants disponibles et les Hiwatt étaient fabriqués en respectant les standards de fabrication militaires (en utilisant des composants utilisés dans l'électronique militaire d'ailleurs), dont les fameux Partridge surdimensionnés.
Bref, c'est du costaud et d'une propreté incroyable dans l'assemblage.
Je sais pas précisément dire à quel moment les transfos Partridge n'ont plus été utilisés, par contre.
olivier.pe a écrit :
je pense que meme les Hiwatts custom actuels ( reissues donc ) ont toujours des transfos estampillés partridge et sont toujours fabriqués en angleterre . ( Sauf erreur de ma part ) Mais on en dit pas toujours du bien de ces reissues . Pourtant elles ont l'air de sonner comme au bon vieux temps ces tètes . Du moins sur les vidéos d'essais que j'ai pu voir ça et là .
Pour avoir essayé un reissue (rapidement, j'en conviens et à volume de salon), objectivement, je n'avais pas noté de différence avec mon vieux Custom. Ca sonnait bien.
Mais bon, j'aurais quand même tendance à préférer les vieux Custom qui sont vraiment increvables.
Le technicient qui a remis à neuf le mien m'avait dit "bon, ben, on se revoit dans 20 ans pour une autre maintenance?"
frisco55 a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Hiwatt a t'il changer de main ou bien la société appartient toujours au concepteurs de la marque. ya t'il des années qui cotent plus que d'autres niveau qualité.
Hiwatt appartient aujourd’hui à Fernandez me semble-t-il (c’est le cas au US, le propriétaire anglais actuel est peut-être différent).
Ce qui est sûr, c’est que le fondateur, Dave Reeves, a perdu le control de sa société dans les années 80.
Il a ensuite fondé Reeves Amplification.
Les années de référence de Hiwatt sont les années 70.
heu, ben , non, c'est surtout la vie qu'il a perdu en 1981 et ce n'est pas lui qui a fondé la marque Reeves Amplification. Cette dernière se veut plus proche de l'esprit des Hiwatt des années 70 que ne l'ait la marque actuelle.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...