Bon ce matin j'ai testé un Dual Recto sur 4x12 Mesa avec juste à côté mon tit ENGLounet sur 4x12 Mesa aussi !
Bah ya pas photo, la palette de saturations, la réaction, le corps, le groumph, le gain, ...etc est nettement supérieur sur le recto ! On peut avoir tour à tour du crunch bien sympathique à du gros son qui fait vibrer la braguette en passant par des sonorités plus sauvages et rock'n'roll...
ENGL à côté sonne super étroit et constipé !
Par contre pour les cleans c'est l'inverse, le 4x12 Mesa embelli vraiment les sons, ENGL est top moumoutte, c'est tour à tour chaud, tranchant, vivant, dynamique et claquant alors qu'avec le Recto ça reste toujours fort (trop ?) chaud et un poil trop ronplonplonsmoothy, j'ai l'impression qu'il faut le pousser plus pour bien s'en tirer !
Sinon au niveau des volumes, j'avais l'impression aussi que ENGL envoi plus de purée que le Mesa (à 2 et 2 sur ENGL je mangeais un peu le Mesa qui était à 3/4 et 2 sur le master !) !
Bref, dans l'ensemble je pense que le Mesa me convient mieux (miam-miam le canal orange en rectif diode !) ! D'ailleurs je préfère la rectif diode, au départ j'étais plus si emballé et je me suis rendu compte qu'on était sur le rectif loupiotte !
Bref y me faut de la thune lol ! D'abord la tête puis un nouveau baffle !
Valà !
P.S. : le baffle Mesa est énorme (je parle du son bien sûr), c'était le grand modèle ! Ca sonne tip-top !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html