ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Malmsteem
Bonjour.

Suite a de nombreuses lecture sur les forums, et en me ballandant un peu, l'idée principale qui ressort c'est que le rapport existant entre mesa et engl serait que soit disant l'engl serait le mesa du pauvre.

Moi je ne pense qu'il en soit ainsi.D'accord les prix sont pas les meme, mais il y a comme une connotation négative dans tout ca.
J'ai eu la possibilitée davoir une DUAL neuve au prix de ma powerball , j'ai pris la powerball,pas par budget,mais par gouts.
Alors je comprend pas pourquoi il y en a qui s'entetend a dire ca.
Il y a des groupes qui jouent sur engl, et pourtant c'est pas l'argent qui leur manque.Il pourraient aisément se prendre des mesa si vraiment engl etait la sous classe de Mesa...
Donc c'est un mini coup de gueule que je passe.Je voudrais vos reactions

Attention je cherche pas a defendre mon amplis.Il y a des vht qui me font rever toute les nuit.
ZeRo.CoOL
ENGL et bon et même trés bon, mais un peu trop froid par rapport au MESA !

Ceci dit, je pense pas moi non plus qu'on puisse parler de ENGL comme une sous classe des MESA !
Ce sont deux son différent, deux grain à apprécié ou pas !
Nikk Dee
Pour la Powerball peut-être, pour les autres modèles, certainement pas.
Personnellement je déteste le grain Boogie (et encore plus le son Rectumfrier), et pourtant je joue sur une tête Engl, dont je trouve justement qu'elle sonne plus Marshall que Boogie...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dafonkybwoy
bah justement... je trouve qu`en lisant les posts, il ne ressort pas du tout que Engl= mesa du pauvre. Bien au contraire, tout le monde s`accorde á dire que ces amplis ont des grains et des particularités complétements différentes. Le seul truc en commun, c`est le high-gain....
on fout l'feu et on se casse!!
Malmsteem
Jai payé ma powerball dans les 1600 je crois.Japelle pas ca du matos de pauvre déja!lol

Sinan quelles caractéristique ba euh... 2 vraix canaux, mais 4 en fait: Clean, Crunch, Lead, Hi lead.

Equa differente sur les deux cannaux et pareil pour le gain.
8 lampes pour une puissance de 100w.

Pour plus d'infos, demande
Mind Reflection
je préfère mesa mais c'est une question de gout c'est tout, engl n'a rien à voir en terme de grain j'ai jamais compris la comparaison , plus dans la veine d'un bon marshall
Malmsteem
Ouais c'est clair que c'est une difference de grain, de son.
La je suis daccord,et chacun aime ce qui lui plait.Mais de la a dire: ca c'est le bas de gamme de ca, ou ca c'est la version pauvre, je suis pas tout a fait daccord.

Pour info, moi jetait entété a prendre un MESA au depart,mais avec le recul, y'en a partout.Au moins la je suis "un peu" original dans mon son.
Pis c'est vrai qu'il me plait mieux, il est un peu moin moderne et compressé
Mind Reflection
je pense que quel que sois la marque du moment que le guitariste est satisfait de son son ( oui ça existe) franchement le reste, quand on acheté un cd euuuh acheté pas téléchargé ok ...................... qui se préocupe vraiment du matos avec lequel le groupe joue( mis à part toujours les memes........ )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mai 2005, 15:52
Là où on peut tout simplement réfuter cette théorie relevant de l'inepsie la plus extrapolée, c'est qu'aux USA, le rapport de prix est l'inverse.

Que disent les américains, que MESA 'est le Engl du pauvre ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 09 Mai 2005, 15:53
Malmsteem a écrit :
Jai payé ma powerball dans les 1600 je crois.Japelle pas ca du matos de pauvre déja!lol

Sinan quelles caractéristique ba euh... 2 vraix canaux, mais 4 en fait: Clean, Crunch, Lead, Hi lead.

Equa differente sur les deux cannaux et pareil pour le gain.
8 lampes pour une puissance de 100w.

Pour plus d'infos, demande

merci bien!
niveau prix c'est beaucoup plus interessant!

j'ai croisé une tete Engl dans un magasin de musiques ya quelques mois et elle ma bien attirée, si en plus niveau prix elle est supérieur a du mesa, pour un son plus ou moins de meme valeur, je dis banco!
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Malmsteem
Nan tu va pas t'y mettre c'est pas du son de meme valeur! Je me bat dans ce topic pour ca!lol
Nan je plaisante, le prend pas mal.

A mon avis va la tester.C'est pas trop la meme categorie justement.

Tout depent des tes gouts.

Fend lol, l'engl le mesa du pauvre!
Le probleme est retourné mais a pas disparu

Je repete que je fait pas l'eloge de mon engl, c'est juste que je trouve ca insensé
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 09 Mai 2005, 16:09
Malmsteem a écrit :
Nan tu va pas t'y mettre c'est pas du son de meme valeur! Je me bat dans ce topic pour ca!lol
Nan je plaisante, le prend pas mal.

A mon avis va la tester.C'est pas trop la meme categorie justement.

Tout depent des tes gouts.

Fend lol, l'engl le mesa du pauvre!
Le probleme est retourné mais a pas disparu

Je repete que je fait pas l'eloge de mon engl, c'est juste que je trouve ca insensé

niveau valeur je veux dire qu'on compare pas un drive et un mesa boogie

je veux pas parler de meme son, mais plutot de qualité de son...
j'avais essayé la tete quand je l'avais vu, j'en garde un bon souvenir, mais je me rappelle plus du nom du modele...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...