ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
big tone
quelles betises?

arretez de vous la peter avec vos mesa

je vois très régulièrement des cakes venir sur scene avec leur ampli tout brillant et terminer leur set sur un vieux hiwatt ou marshall quand leur super ampli nesort plus un son
un ampli à ce prix doit être capable de tout et là ce n'est pas le cas
nabstud
Oui ca sent plutot la frustration
Malmsteem
Tone rider, je pense que tu exagere un petit peu.
C'est vrai personnelement je prefere ENGL a Mesa mais de la a dire que c'est pas fiable, c'est un peu pousser.....

Sinan je suis d'accord il y a en quelque sorte arnaque car ceux qui importent s'en mettent plein les fouilles, mais bon sa reste un bon ampli, moi il me plait moin que mon engl mais faut pas dire que c'est caca tout de meme!
big tone
je ne dit pas que c'est caca mais ça ne vaut pas le tarif pratiqué

pour l'autre, il n'y a pas de frustration, je vais ma chercher un rectif demain mais je préfère allez chercher un vrai ampli

et j'insiste en disant que ce n'est pas fiable!!!
nabstud
Vive les vrais amplis alors
Maxcreed
Ouais, vive les vrais amplis !

Disons que le rectifier est un poil cher en effet mais bon... Quand on voit le nombre d'options en tout genre, on comprend vite pourquoi et si on compare avec d'autres marques haut de gamme, on se rend vite compte que son prix est dans la moyenne (combien déjà le Savage120 ?) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Fiabilité et rendu sonore sont 2 choses différentes.
peut-etre que les mesa ne sont pas très fiables, mais engl n'est pas exempt de tout reproche: bcp de gens que je connait qui ont de l'engl, et moi-meme, ont eu un pb avec...après il y tjrs des personnes qui ont la chance de ne jamais avoir une cuoille avec leur matos!
Je ne pense pas que le mésa soit un ampli "usurpateur", et c'est allé vite en besogne de formuler un tel jugement. A ce compte là on dit que tous les amplis actuels ne sont que des copies améliorées des marques originelles...
C'est bien de défendre son matos, maisil faut rester objectif: qd j'ai entendu que mon matos sonnait moins gros que la tete que j'essayais, ça ma fait chier, mais je l'ai reconnu... et pis si j'avais été obtu, j'aurai répondu: le engl est plus précis...oui, mais moins épais.... on peut discuter sans fin là-dessus, et tout dépend de ce qu'on recherche...
Le pb, c'est, comme l'ont justement dit certains, qu'on commence à courir après un son qui n'est fourni par aucun ampli, qui couvre un spectre fréquentiel énorme, qui soit précis en meme temps....et certains comme Nabstud essaient d'atteindre celà en couplant les caractéristiques de 2 tetes différentes, ce qui est une bonne idée au lieu de se regarder le nombril et s'obstiner à dire que "ma marque est mieux que celle-là parce qu'elle me correspond le mieux". Certes mais c'est s'empecher de progresser objectivement dans la quete du son que l'on recherche vraiment, car on peut etre persuadé qu'un ampli nous convient, alors qu'on en a pas essayé tant que ça, ou ds de mauvaises conditions (volume trop bas, pas le temps de régler finement...) Je crois qu'il y a trop de gens ici qui ne voudront meme pas essayer un recto, car il traine la réputation d'etre baveux, de meme que bcp fantasment sur des noms de marques quasi "mythiques" et ne pensent qu'à essayer ça...ne jamais se laisser influencer par les idées reçues!
MDR c'était long
nabstud
Bien dit!
Et je pense aussi qu'avant de critiquer un ampli il faut non seulement l'avoir essaye mais aussi l'utiliser en repetition ou en concert. Parce qu'un ampli comme le rectifier ne se teste pas en magasin.
arnaud.ret
c'est clair que c'est bcp moins plug and play que engl, et que beaucoup de gens pas patient ou debutant doivent trouver ca zero.
Mind Reflection
+1 chaque ampli à son propre caractère, engl ou mesa ou autre marque c'est une question de gout ouahhhhhhhhh le son ultime je l'ai trouvé, il est dans ta tête oui
thomaso
OUI ça aussi ça a le mérite d'etre largement souligné!!! Un son super à bas volume peut se révéler pas gégé à fort, et un ampli qui sonne pas à bas et ben on a pas envie d'aller + loin... souvent à tort. Et quand bien meme le son ne plait pas , meme à un bon volume, le son peut prendre une autre dimension dans un mix, et cette "saleté" ou ces "bavements" qu'on perçoit tout seul peuvent s'effacer comme par magie pour donner un bon son en contexte musical...
En tout cas c'est ce que j'ai constaté à plusieurs reprises... je ne reconnais pas mon son qd je joue seul puis en groupe.
Mind Reflection
un rectifier ou un Brunetti à faible volume c'est carrément pas ça mais logique ce sont des tête faites pour être exploitée à fort volume et là le son !!!
thomaso
et ouais, je me suis fait avoir + d'1 fois, en particulier avec Brunetti, Mesa et Bogner... il suffit juste d'avoir conscience de ça au momoent de l'essai...
Heureusement cette période là est révolue: mieux vaut choisir son matos pour qu'il aille bien en groupe si on joue en groupe, et vice versa si on joue que dans sa piaule. En tout cas un son flatteur seul se révèle souvent "stérile" en groupe, mais ce n'est que mon vécu personnel!
Mind Reflection
thomaso a écrit :
et ouais, je me suis fait avoir + d'1 fois, en particulier avec Brunetti, Mesa et Bogner... il suffit juste d'avoir conscience de ça au momoent de l'essai...
Heureusement cette période là est révolue: mieux vaut choisir son matos pour qu'il aille bien en groupe si on joue en groupe, et vice versa si on joue que dans sa piaule. En tout cas un son flatteur seul se révèle souvent "stérile" en groupe, mais ce n'est que mon vécu personnel!

c'est tellement vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...