ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Hehe vive les sons d'homme
C'est vrai que l'uberschall a un son énorme mais c'est encore meilleur quand on le couple a une tete rectifier le melange des deux est divin...
thomaso
ben nous on couplera l'uberschall +le 570, ça devrait bien se compléter car les fréquences sont radicalement différentes.
Vous couplez ces 2 tetes dans ton groupe?
nabstud
Non en fait je joue avec deux tetes...
thomaso
salauuuuuuuuuuud! ça doit péter!
ya un gars d'un gpe de bourrin ( cattle decapitation je crois) qui fait ça aussi: y couple l'uber avec une engl fireball ce ramier...
ça ramène de la fréquence en plus je suppose!
nabstud
Oui parce que des amplis tres differents se completent et ce la permet d'avoir un son hors norme c'est tres dur de revenir avec une seule tete apres. J'ai envie d'essayer avec 3-4 amplis (juste pour le fun) mais ca risque de devenir assez bruyant
J'ai essaye avec la tete vht ultralead et la tete vetta egalement et ya rien a faire ca sonne bcp mieux avec deux tetes.
thomaso
T'es le seul gratteux de ton groupe je pense donc. Vu qu'on est 2, je pense pas qu'on va utiliser chacun 2 tetes!
Maxcreed
En cas de concert, faut pouvoir ton amener avec les cabinets et tout... Ca doit être chaud non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
Héhé, tu commences à te lasser toi aussi ?

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'en face . J'ai eu pas mal d'amplis, et je crois que, comme tout le monde, je suis à la recherche d'un son qui n'existe pas... Un truc sûr, c'est que je dois déménager d'ici peu et que je n'aurai certainement pas la place ni de groupe pour me servir de ma Blackmore...

En tout cas, je suis en train de mixer une démo 7 titrse de mon groupe, jouée entièrement sur la blackmore avec juste les parties doublées, et le son est HYPER agressif, j'ai vraiment déconné avec la présence (merci les bouchons d'oreilles). M'enfin après eq y'a du bon gros son bien tranchant...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mai 2005, 16:31
haha salo!
big tone
engl n'est pas le mesa du pauvre ,engl est meilleur que mesa

randal smith est tout simplement un escroc
les prix partiqués ne sont que pour fournir les big stars us en matos sur la tête des utilisateurs qui ont l'impression de jouer sur un ampli tiptop qui ne vaut pas son prix.

un petit rappel

mesa en sortant le rectifier n'a fait que copier ce que soldano avait fait avec le slo en 86...
nabstud
N'importe quoi, les amplis mesa et engl ne sont pas comparable et dans ce qu'ils font ils sont très bien tous les deux. De plus les prix élevés cela deja été maintes fois expliqué mais bon on va le redire. Mesa vient des usa donc tu payes l'import et engl c''est européen donc cela coute moins cher. Le rectifier de toute facon est un ampli avec une identité et un cachet bien à lui donc on aime ou on deteste.
big tone
toute les marques reprennent ce circuit et pourtant les gens gens disent mesa pour la mode

et puis quelle indentité ?la même que les autres

le fait de venir des us n'est un argument à un tarif exagéré

on vous arnaque
nabstud
Ce n'est pas un argument mais plutot un probleme de frais d'import!
Vu qu'une tete mesa coute beaucoup moins cher aux usa je vois pas ou est l'arnaque c'est normal de payer plus cher un produit qui vient de l'etranger. As tu deja possédé une tete rectifier pour dire autant de betises?
big tone
quelles betises?

arretez de vous la peter avec vos mesa

je vois très régulièrement des cakes venir sur scene avec leur ampli tout brillant et terminer leur set sur un vieux hiwatt ou marshall quand leur super ampli nesort plus un son
un ampli à ce prix doit être capable de tout et là ce n'est pas le cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...