ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Je sais plus qui a dit ca sur le topic, mais moi je trouve pas que les palm mute sonnent mal sur engl.
Bon ok il est clair que sur mesa c'est plus bourru(encore qu'avec de bon reglages...) mais moi je les trouve pas mauvais mes palm mutes, apres faut savoir les faire sonner et ca c'est pas l'ampli !lol
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 17:08
Pour info, mon Savage (Kt-88 inside) est très fort en "graoooww", voici mon equalisation : bass 8 mediums 9.5 aigus 6, pas de contour, présence 6.5 et pas de depth boost... Et ça envoie parfaitement pour du HxC-Metal des plus énnervés !

Pour les passage très lourd avec des gros palm-mute bien juteux, je met le depth boost (contrôle MIDI inside)... Et là, voilà la giclée de GRAAOOOOW qu'on se prend dans la gueulle ! C'est tellement énorme que je bouffe tout les autres instrus ! A utiliser avec précaution !

Ce phénomène n'intervient qu'au dessus de 2/10 au master général.

Quand je veux du gros gras, je peux en avoir... (du coup le son est moins précis). Ca c'est la polyvalence !

Donc pour ma part, je suis pas près de changer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 17:10
Malmsteem a écrit :
Je sais plus qui a dit ca sur le topic, mais moi je trouve pas que les palm mute sonnent mal sur engl.
Bon ok il est clair que sur mesa c'est plus bourru(encore qu'avec de bon reglages...) mais moi je les trouve pas mauvais mes palm mutes, apres faut savoir les faire sonner et ca c'est pas l'ampli !lol

Sauf que toi tu parles du Powerball là... C'est vrais que c'est un peu l'exception de la gamme. Il sonne pas comme les autres ! (Tu devrais essayer Max, on ne sait jamais...)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 17:13
Oui, et tu fais bien !

Maxcreed
Pour le Graoow de ton ampli Fend, perso si je fais les mêmes réglages que toi je pète les vitres tellement ça serait agressif et pas du tout graooow !!!

Faudra que j'essaie un Powerball effectivement !

Mais bon j'avoue que le grain du Mesa est sympa, le point fort du recto c'est la large palette de saturations disponible, du son rock old-school au gros son metal qui arrache !

Ya que les cleans qui me font flipper sur cette machine !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Malmsteem
J'ai essayer, c'est vrai que c'est un peu glacial, mais bon avec un ptit chorus et une reverbe bien dosée on doit pouvoir faire quelque chose de deja plus simpa.

Sinan moi j'aime bien le clean de la powerball.
Quand j'ai tester la xxx,le recto et la powerball, je dirais que je mettrai en derniere position pour le clean le xxx! ensuite recto et engl.
J'laime bien.C'est pas un clean fender, mais en meme temp c'est pas trop ce qu'on lui demande
Maxcreed
OUais mais le côté froid me gêne !

Maintenant je veux du chaud qui bave et qui groumph !

Le must serait de posséder les deux en fait, un ENGL et un Mesa car je trouve toujours qu'ENGL est une super marque !

Mais bon... Je vais sûrement aller dans le camps adverse dès que j'en aurais l'occasion ! Niak niak niak !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 17:26
Maxcreed a écrit :
Pour le Graoow de ton ampli Fend, perso si je fais les mêmes réglages que toi je pète les vitres tellement ça serait agressif et pas du tout graooow !!

Finalement, le Blackmoore est censé être un Savage 120 simplifié, mais il y a des différences de son notables, voir même très importantes !!

Je t'inviterais bien pour essayer mon Savage 120 ! Mais tu es un peu loin !

Maxcreed
Le Blackmore est censé être le modèle le plus droit de la marque !

J'ai lu ça quelque part et ça m'étonnerai pas que ça soit vrai !

Valà !

T'en veux ?

thomaso
nan c'est moi qui gagne au niveau de la droiture du son! le 570 est une véritable tronçonneuse, et y'a beau avoir ttes ces options ( mid, depth boost, ça ne change rien, ça n'ouvre pas le son, mais l'assourdit: eh oui j'arrive à avoir un son sourd et agressif à la fois, promis, et plus c'est fort plus c'est horrible! pourtant bordel je sais régler du matos. enfin bref, c'est beaucoup trop droit et ya rien à y faire, c'est intrinsèque à l'engin...
thomaso
trop tard j'ai déjà commis mon forfait...
un avantage qd meme du 570: il sonne super bien à bas volume, mais de moins en moins plus on le monte, et le son à bas et meme très bas volume est très joli, très flatteur, très agréable quoi! en fait c'est un préamp de chambre lol!
nan je force là, mais bon c'est énervant à la longue de pas pouvoir ouvrir et élargir le son
Maxcreed
Peros j'ai plutôt l'impression que c'est l'étage de puissance qui apporte ce côté droit super rigide !

Valà !

T'en veux ?

thomaso
possible: j'ai le 930/60 et c'est déjà bien sec, et l'autre guit a aussi le 570 mais un vht 2*50, et la c'est encore pire: ultra sec. A ça pour etre précis ça l'est, mais c'est too much, vraiment! du coup il va garder le 930/60 et je vais vendre son vht.
Moi je pense que le grain de base est comme ça que l'on ne peut pas y faire grand chose. J'avias essayé la powerball, elle sonne plus moelleux à coté du 570, et pourtant elle est typée métal...
Je serais curieux d'entendre le grain d'un Savage, apparemment ya rien à voir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...