ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Quelqu'un connaîtrait un site de vente de matos d'occaz aux us ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Une tête ou un enceinte ?

héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2005, 15:27
J'ai l'impression que c'est ce topic qui t'a un peu décidé à changer. Je me trompe ?

Sinon, quoi de mieux que ebay comme site d'occasion US ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Non, c'est pas ce topic !

Ca fait un tit moment que j'y pensais et il y a deux jours j'ai testé un Stilleto sur 4x12 Mesa en comparant avec un 4x12 Marshall et j'avais déjà testé un Dual Recto ya quelques mois !

Et en fait le Stilleto m'a super bien branché aussi sur certains sons saturés qui sont un peu dans la veine du Recto !

Bref, là je me jette à corps perdu ! Attention, ENGL n'est pas un mauvais ampli du tout, il a un grain à faire fuir un troupeau de Yéti en rute mais seulement le grain du Rectum m'excite un peu plus !

Le côté trop caractériel du ENGL qui me plaisait tant au début me lasse en fait ! Et le Recto quelque part m'a toujours plus, sauf concerant les cleans (en réglant bien ça passe quand même) et le côté baveu, mais ça me gêne moins, bien réglé ça va le faire et ça le fait !

Bref...

T'en veux ?

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Mai 2005, 15:49
E bay y a pas mieux, achète aux usa ! les ricains son très reglos.

il y en avait des jolis rectos avec façade avec les potards en alu, ça jette.

1000 euros en moyenne un triple ou un dual, rajoute 200 Euros de frais.

et prévois un gros transfo externe qui pèse sa race, mais bon on s'y habitue surtout quand tu as le son.

remarque, c'est vrai que la présence je n'ai vraiment encore trouvé son "utilité", je l'utilise au quart pour du gros son.

elle semble à son minimum "assombrir le son", mais c'est pas évident à dicerner.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2005, 15:54
worm a écrit :
remarque, c'est vrai que la présence je n'ai vraiment encore trouvé son "utilité".

Ca c'est l'esprit vintage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Mai 2005, 16:10
Fend a écrit :
worm a écrit :
remarque, c'est vrai que la présence je n'ai vraiment encore trouvé son "utilité".

Ca c'est l'esprit vintage

tu laches par le morceau dis donc toi !

allez, reconverti toi vers le "vintage", c'est quand même plus "rock n'roll"...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2005, 16:27
J'aime le vintage !
Mais j'aime trop le son que j'ai pour changer mon ampli ! C'est pas faute d'avoir essayé les Rectfiers, mais je préfères trèèèès largement mon Savage 120...

Le jour de ma reconversion n'est donc pas encore arrivé !

D'ailleurs, je trouve qu'au niveau des sonorités le Savage 120 sonne plus "vintage" que le Rectifier (selon la gratte)

Et si tu veux tout savoir, sur le Savage 120 aussi il y a un potentiomètre qui sert à rien (en tout cas à fort volume) : le Hi-Balance (qui n'est actif qu'en mode d'amplification "Smooth", que je n'utilise jamais)
Il est censé corriger les fréquences aigues, très efficace à bas volume.

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Mai 2005, 16:43
worm a écrit :

entre nous c'est surement le bouton qui change le plus de choses pour moi! au moins quand tu le tourne ca change qqchose!
si vous aviez regardé un ampli basse ben la présence c'est pareil, ca corige les aigus extrèmes, genre quand ca siffle et que ca fais mal aux noreilles ben fo jouer avec!

Je sais pas vous mais quand je joue sur un recto j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je joue, c'est brouillon tout en émétant ce "grain" mesa plaisant , donc ca compense et c'est pour ca qu'il est plaisant.... non?
Malmsteem
Ba ca c'est le besoin de nouveautée.
C'est un peu tot pour juger moi pour voir s'il me lasse ou pas, mais pour l'instant il est super.Pis j'ai tellement economisé pour l'acheter que bon j'espere pas que ca arrivera!lol

De toute facon moi je ne revendrais pas l'amplis pour en acheter un autre.J'aime bien la palette de son que m'offre la powerball,si vraiment je me lasse, je me trouerait le portefeuille pour acheter une autre mais je la vendrais pas celle la!

En plus j'attend de voir ce que ca va donner quand je vais changer les lampes, car je vais surement pas reprendre les meme,histoire de personnaliser un peu le son
RoCKThECoCknEy
Engl le mesa du pauvre?
Je sais pas mais sa m'arangerait bien si je pouvait en acheter un avec des tickets restaurants...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2005, 17:29
nonconforme a écrit :
Juste comme ça, en passant : même si on adore son ampli, il arrive toujours un moment où on s'en lasse...

C'est vrais ? Moi ça fait presque 5 ans que je joue sur le miens...

Maxcreed
nonconforme a écrit :
Juste comme ça, en passant : même si on adore son ampli, il arrive toujours un moment où on s'en lasse...

Héhé, tu commences à te lasser toi aussi ?

T'en veux ?

thomaso
moi c'est pas que je me suis lassé, j'étais pas parti pour changer de matos, mais qd j'ai entendu la volée qu'a mis cette tete à mon pauv petit preamp, c'était impossible pour moi de rester avec un son aussi chétif. Je n'aurai pas comparer les 2 simultanément que je me serais jamais rendu compte de ça... le pire c'est qu'après avoir essayé la tete seule, je me suis dit que c'était pas super, et j'avais hate de brancher mon matos pour montrer au gars ce que c'est qu'un son d'homme..... et là j'ai vraiment eu l'air tout con avec mon son chétif qui sortait pas!
nabstud
Hehe vive les sons d'homme
C'est vrai que l'uberschall a un son énorme mais c'est encore meilleur quand on le couple a une tete rectifier le melange des deux est divin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...