ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Ah ca je savais pas qu'il lavaient sortit en concurent direct.Donc mea culpa, mais meme si ca vise la meme clientele, de la a dire que c'est une version light, je trouvais ca abusé et jaurais voulu votre point de vu, histoire de voir, si c'est vraiment du light et c'est moi qui pense mal ou si les gens qui disent ca on tord comme je le crois.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 09 Mai 2005, 16:49
Citation:
Suite a de nombreuses lecture sur les forums, et en me ballandant un peu, l'idée principale qui ressort c'est que le rapport existant entre mesa et engl serait que soit disant l'engl serait le mesa du pauvre.

Citation:
On a deja parlé sur ce forum de engl en tant que tel.Maintenant je sais plus ou, mais j'en suis sur.Ya meme un topic sur un solo 50 mesa ou quelqun dit explicitement que engl c'est le mesa du pauvre, ou que c'est du mesa moin cher, un truc du stile.Ce que je trouve completement a coté de la plaqueBref.

Ben effectivement on ne s'est pas compris: tes 2 affirmations n'ont pas le même sens pour moi. Tu as un mec qui te dit ça et ensuite tu en fais une generalité...

En tout cas c'est pas la peine de mettre que tu veux des reactions si tu t'attends à ce que tout le monde abonde dans ton sens C'est un peu le principe des forums.

Concernant la "moderation" dont tu parles, je ne fais que te citer... mais bon...

Enfin sur le prix de l'ampli j'avais trouvé que tu mettais un peu trop en avant le "j'aurais pu m'acheter mais..." . Mais j'ai egalement du comprendre de travers (c'est un peu le probleme des forums, on ne saisi pas forcement les nuances de tonalité)

Sur tes conseils j'arrête donc de polluer ton thread en terminant par: non, je ne pense pas non plus que les ENGL soient les Mesa du pauvre, loin de là (ce n'est pas ironique, je le pense vraiment !)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mai 2005, 16:53
jotun a écrit :
histoire d'élargir le débat, ou se situe le 5150 de Peavey par rapport aux Engl et Mesa?

Enfait le débat est plus centré sur certain modèls spécifique des deux marques :
Les Rectifiers de Mesa (Solo/Dual/Triple) et les Balls de Engl (Powerball/Fireball)...
Chez Peavey il y a le XXX qui pourrait être comparé à ces modèles.

Le 5150 ne rentre pas vraiment dans la même catégorie.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Malmsteem
Pour jotun:
je suis pas sur, mais je dirais au dessus du engl mais avant le mesa.Il a quand meme pas mal de gain le 5150.Mais apres c'est que mon avis, j'ai pas eu la chance d'en tester....

Maintenant pour marcal:

Je ne fait pas une généralité, jai lus et entendu des propos, alors je voudrais des reaction sur ca c'est tout, je fait pas de généralité, tout le monde est différent et heureusement!
Je veux pas que tu abonde dans mon sens forcément, mais si tu le fait en sens contraire, ce que je veux c'est des arguments: la exemple j'en ai eu un: je savai pas que engl avait fait la powerball pour concurencer le mesa.
Mainten sur le " j'aurai pu macheter" je voulais simplement dire que on me le proposait au meme prix que le ENGL je suis pas hautain au point de dire oui si je veux jmachete la boutique!lol

Nan excuse moi j'y eté un peu fort, tu pollue pas, on s'est juste mal compris.Sans rancunes
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 09 Mai 2005, 16:57
Citation:
Nan excuse moi j'y eté un peu fort, tu pollue pas, on s'est juste mal compris.Sans rancunes

No problemo, sans rancune
Mind Reflection
moi qui préfère mesa je trouve ce genre d'argument totalement nul ! (je parle du magasin bien sur ) car je suis entièrement d'accord avec malmsteen

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mai 2005, 17:18
Oui, mais ça c'est l'argument d'un commercial, tout le monde sait que parole de commercial ne vaut rien (voir pas grand chose dans certains cas).

Après il y a des gars honnêtes aussi (mais ce sont plus des passionés que des commerciaux), il ne faut pas faire de généralités
Mais bon : méfiance !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 09 Mai 2005, 17:35
Fend a écrit :
jotun a écrit :
histoire d'élargir le débat, ou se situe le 5150 de Peavey par rapport aux Engl et Mesa?

Enfait le débat est plus centré sur certain modèls spécifique des deux marques :
Les Rectifiers de Mesa (Solo/Dual/Triple) et les Balls de Engl (Powerball/Fireball)...
Chez Peavey il y a le XXX qui pourrait être comparé à ces modèles.

Le 5150 ne rentre pas vraiment dans la même catégorie.

pourquoi le 5150 ne rentre pas dans la meme catégorie?
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 09 Mai 2005, 17:43
Pour donner un avis objectif de récent acheteur d'un ampli Engl :

Fallait que je change d'ampli, je m'y connais pas trop, je regarde sur quoi mes groupes préférés jouent. Verdict sans appel : Mesa rectifier.
Je regarde les prix, verdict sans appel : trop cher boudiou!
Je cherche, je tombe ici, je découvre Engl, joli, allemand, certains le préfèrent au mésa.
Le Engl est moins cher que le mésa (ou du moins dans mes prix), je ne suis pas super super exigeant, en toute logiquye je prends Engl.
Le mésa aurait été au même prix, j'aurais surement pris mésa.

Bref pour moi, Engl=mesa du pauvre se vérifie un peu. Et j'en suis bien content quand même!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
thomaso
lol je comprends pas ce topic et surtout ceux qui disent que engl est le mésa du pauvre.
Quand on ramène les prix à la meme valeur ( prix dans le pays d'origine) les amplis engl sont clairement parmi les + chers bordel!
Faut pas vous laisser avoir par les modifs de tarifs dues à l'import.
c'est comme pour le tarif de l'uberschall récemment: elle ne vaut "que" 2100 euros en faitn et c'est bien loin des 4250 affichés ici... pareil pour les mesa, vht, soldano et tte la clique...
La différence n'est qu'au niveau du grain mais faut arreter de comparer des tarifs non alignés sur le meme principe
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mai 2005, 19:20
ouai enfin je viens de trouver un prémap engl (570) moins cher aux usa qu'en france... ca fais chier non?
Mind Reflection
là c'est carrément abusé !!!!!!!!! c'est allemand , mis à part le dollard $

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...