BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
j' ai fait un petit test de ma tete Brunetti

J' attends vos reactions a tous , j' espere convertir quelques hesitants sur le fait que cette marque dechire par sa polyvalence et par la qualitée des sons qu' elle permet d' obtenir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 02 Sep 2005, 11:22
Comme je l'ai déja dit dans ton topic, je ne retrouve pas le meme grain qu'avec mon MC²...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 06 Sep 2005, 15:03
Citation:
xaros ! Si tu es curieux de tester le pirata, saches qu'il est dispo depuis qques semaines (si il y est toujours!) chez broc'n'roll à Lille.

Merci, je vais voir avec Luc, le fournisseur, on n'est pas très loin l'un de l'autre et on se connait très bien.

Bienvenue à GUY777 sur le forum BRUNETTI. C'est vrai que cette marque gagne à être connue.

Petite info, je viens de lancer un forum pour notre groupe AMANDA ici http://amandarock.7.forumer.com/

Ce serait vraiment sympa d'avoir quelques visites, on en est aux débuts pour le forum et le lin sera bientôt mis sur notre site. Des encouragements, conseils, suggestions...
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Derfatot
Je voudrais rejoindre le club Brunetti !! Je suis enfin l'heureux possesseur ( comblé comme jamais ! ) d'une tête Brunetti 059 !
Et ce grâce à NICO MG ! Qui m'a donné les tuyaux nécessaires pour la dégoter en Italie !
Merci 10000000000000 fois NICO !!! et merci également à Xaros qui s'était vraiment mis aux petits soins pour moi pour m'aider à en trouver une !
Brunetti fabrique les meilleurs amplis de la planète, qu'on se le dise ailleurs que sur ce topic, je ne sais pas combien de temps çà prendra avant que les gens s'en rendent compte, mais moi j'en suis convaincu depuis 2000 !
La 059 ? C'est une vrai tuerie cet ampli réellement ! La mienne est montée en EL34 et en 13 ans de guitare, de GAS et de curiosité pour tout le matos, je viens d'être touché par une grâce divine comme jamais auparavant
Un mini test vidéo réalisé par Bumble viendra certainement sur le forum amplification dans les jours à venir.. Par contre on n'a pas pu le faire de manière pointilleuse par manque de temps, et on l'a fait avec des effets dans la boucle, on réessaiera un autre jour "bypassé" mais c'est excellent qu'il ait pu faire çà !
GUY tes samples sont magnifiques ! Viva Italia !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bin ou il sont les tests de guy?
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 07 Sep 2005, 09:15
j'ai vraiment pas envie d'embêter mon monde mais je reviens à une discussion qu'on a eue il y a qq temps au sujet des achats en Italie et de leur effet pervers sur le marché français. Bien sûr, chacun regarde son portefeuille. Faut pas oublier non plus les questions de garantie etc.
Ce que je propose, si qq un est persuadé de l'acheter là-bas, qu'il me MP d'abord et je verrai ce que je peux faire.

Je n'ai pas d'intérêt financier avec eux, je le répète, mais c'est pour le bien d'une marque qu'on aime tous. Les mags français n'en stockeront plus si tout le monde les essaie chez eux et les achète en Italie, résultat, personne ne pourra les essayer et la marque sombrera rapidement sur ce marché.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 2005, 09:22
tiens xaros je reposte ce que j viens d'écrire sur un autre fil :

"Je crois qu'il faut nous rendre à l'évidence, le prix de la musique en france est prohibitif et parfois même scandaleux. En Allemagne, Belgique, dans certains pays nordiques, aux USA...et en Italie, on ne pratique visiblement pas ni les mêmes taux de TVA, ni les mêmes coéfficients...Du coup si les marges sont moindres, si les taxes sont moindres, pour peu que les intermédiaires soient moins nombreux également, on arrive à des prix qui ne sont pas exagérés...

J'ai payé mon MC2 1200€ neuf à une époque ou le trouver d'occaz à 1400 était une affaire et où tous les magasins de France et de Navarre qui le possèdait le proposait à minimum 1800€ quand ce n'était pas 2000...

Bien sûr le coût de la main d'oeuvre joue aussi, c'est bien pour cela que l'Asie nous écrase à plates coutures mais si nous restons sur le continent européen, force est de constater que les prix varient énormément par rapport à la France et le coût de la main d'oeuvre ne justifie plus tout.

J'attends une gratte faite à 70% à la main en Italie, très peu d'usinage, une qualité impressionnante et remarquable à ce qu'il paraît...je vous en dirais plus à sa réception, j'ai pris le risque (et vu le prix le risque est faible)...par rapport à une Fender US c'est 3 fois moins cher...à peine plus honéreux qu'une Squier Smile, et côté son ça ferait drôlement la blague pour ceux qui ont pu comparer cette Tele à sa soeur américaine... Je suis allé dans un mag à côté de chez moi, les premiers prix sont autour de 249 € pour des Ibanez RGX 170 en agathis... Là, pour 40 € de plus j'ai une gratte en Mahogany et table en maple ,manche palissandre ou erable au choix ,le tout en un seul morceau, pas d'assemblage !!!

bref... comment se fait il qu'une gratte bas de gamme faite en Asie et dont le prix de revient est proche de zero coûte chez nous le même prix, à peu de choses près qu'une belle gratte en bois d'arbre visiblement d'une autre qualité, en italie ...
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 07 Sep 2005, 09:47
d'accord avec toi en grande partie, sur les grattes notamment.
J'ai une gratte italienne, une Manne, et c'est une excellente guitare.

Par contre en ce qui concerne Brunetti et son positionement prix en Europe, il faut savoir qu'ils sont plus chers en Allemagne, que le fournisseur pour la Belgique le Luxembourg et la France, est le plus gros en Europe et donc théoriquement cela ne doit pas avoir de répercussions négatives sur les prix.

Ce qui c'est passé il y a qq mois avec Essemusic notamment va comme suit :

Essemusic a acheté un stock de MC2 avant le salon de Francfort et les changements de prix. Il y a une période très creuse en Italie pour les magasins, et c'est partout la même chose.
Essemusic (qui a un gros portefeuille et a probablement voulu casser des concurrents) a liquidé ses MC2 avec environ 40 euros de bénéfice par rapport à l'ancien prix ! Donc impossible à suivre pour les autres.

Il faut savoir aussi, et je ne suis pas dans les ssecrets des dieux, qu'il peut y avoir quelques petites variantes au niveau des composants de ces amplis par rapport à la gamme actuelle vu que Marco est en recherche continuelle des meilleurs composants possibles, transfos, circuits etc.
C'est le cas avec les anciens Maranello et les nouveaux, le son est différent (mais je n'ai pas comparé).

A mon avis, à 1200, le tien doit venir d'Essemusic, je me trompe ?
Et si un jour t'as un pépin, un mag français sera réticent à te le prendre en rép si l'ampli ne vient pas de chez toi, tu te vois le renvoyer en Italie ? Ou alors tu devras faire appel à un trechnicien indépendant qui va te facturer la rép, ta garantie ne jouera plus. par contre, et le cas s'est posé il y a peu avec un magasin dont le Mc2 avait lâché. J'en avais un en prêt pour essai au studio, il est parti directement chez le fournisseur qui l'a échangé au mag.

A mon avis, il ne faut pas voir les commercants comme forcément malhonnêtes ou essayant de pratiquer des hauts prix pour gagner plus. Le secteur va mal, c'est une question de survie.
Moi-même j'achète beaucoup d'accessoires sur le net et j'aime les instruments d'occase (check mon profil matos) mais c'est plus risqué.

Donc je répète ce que j'ai dit pour ceux qui envisagent d'acheter du Brunetti ailleurs, contactez-moi en MP, je connais très bien le fournisseur et verrai ce que je peux faire.
Derfatot
Je te comprends Xaros et je sais que c'est pas forcément bien de prendre les choses au cas par cas, j'essaie de faire attention à ces notions là au jour le jour, mais voici ma situation :
J'avais vendu une guitare dans l'optique de m'acheter précisément une 059 ( mark1 ), modèle dont j'étais amoureux depuis le salon musicmania de 2000 à Paris
Je disposais donc :
- d'un budget limité qui me rendait inaccessible cette tête en France en neuf.. et même d'occasion!!! quand les rares se présentaient
- je voulais une tête qui n'était bientôt plus voire plus du tout disponible chez l'importateur, car la 059 Mark II est en en projet, le prix importateur était de toute façon encore bien au dessus, même avec de la bonne volonté, de mes moyens
- Et miracle, grâce aux infos d'un membre de ce topic, d'acheter la tête que je voulais quasi neuve, montée en EL34, pas comme les 1ères dans mon budget mais surtout en réalisant une économie par rapport au prix francais !
Tu sais je ne sors pas les violons, mais quand tu es chômeur ( attention pas glandeur ! J'ai travaillé des années, et rempli mes obligations dignement, j'ai juste perdu mon emploi suite à une "municipalisation sauvage" de la MJC où je travaillais, on a été remplacé par du personnel municipal .. Enfin bref )
Et bien quand tu es chômeur, avec une femme et une gosse, tu fais passer la famille d'abord, mais crois moi qu'ensuite quand il s'agit de te faire plaisir une fois de temps en temps, et bien tu es forcé de compter un minimum.
La France et le marché de la musique en France se fout des gens comme moi qui ne méritent pas un Brunetti juste parce qu'on m'a remplacé par un pistonné dans un boulot que j'aimais !
Je ne m'en prendrais pas aux magasins car je sais qu'ils tirent la langue en ce moment face à la folie et aux exigences des importateurs et face à la concurence d'internet qui permet à tout le monde, d'avoir son matos rapidement à des prix raisonnables. C'est vraiment dommage pour les boutiques, je pense que le problème devrait être réglé à la base par les politiques, en bon gouvernement de droite, ils ont permis trop de choses aux grands patrons, aux importateurs, aux propriétaires, il y a eu un laxisme face aux hausses de prix qui fait, et c'est vérifiable, qu'aujourd'hui en France notre pouvoir d'achat est MINABLE
Voilà Xaros mais je comprends et crois moi que j'essaie de faire attention à ces valeurs que tu as évoqué
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 07 Sep 2005, 09:54
T'en fais pas, je ne te jette pas la pierre, je suis content que tu aies eu l'ampli de tes rêves au meilleur prix.

On se demande ou on va maintenant, en plus avec le prix du pétrole. J'ai peur de faire le plein, je préfère pas regarder le compteur!

Y'a personne qui sait ou acheter du mazout pas cher ? ils n'en ont plus chez Essemusic.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 2005, 10:00
Oui Xaros, le mien vient de EsseMusic... Ils ont été remarquable de gentillesse et le service fut impec.. Après le prix était excellent, et mon amp est excellent...Comme je l'ai dit je ne suis pas suffisament technicien pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur mais j'ai une oreille et je joues depuis longtemps, ...

Pour la garnatie je ne me fais pas de soucis, un tech ici fera ce qu'il faut si un pb se pose et si le pb est sérieux retour en italie, je ne pense pas que EsseMusic ou Marco brunetti soient du genre à se décrédibiliser là dessus...

Sur ce je reprends ce débat plus tard, il est très intéressant, ma guitare arrive, le tel vient de sonner... ce sera l'occasion de vous en dire plus...

ciao !
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 07 Sep 2005, 10:03
OK, je dois filer aussi, En tout cas, sachez que je fais le max (et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai écris à Marco et à Luc à ce sujet).
Derfatot
Merci Xaros tu es vraiment très cool et très compréhensif, je n'en doutais pas une seconde..
Quand tu écriras à Marco, parmi ce que tu auras à lui dire, je sais qu'il est un peu gêné de ces disparités de tarifs au sein du marché européen accessible sur le net
Dis leur bien que si j'avais eu un taff avec un loyer décent, etc.. J'aurais été le 1er à acheter mon ampli neuf, plein pot dans un magasin français, je suis honnête là dessus
Mais surtout dis leur aussi qu'aujourd'hui je suis content qu'un magasin Italien m'ait donné l'opportunité, même si la conjoncture actuelle est difficile pour moi ( et pour d'autres attention ! ), de réaliser un rêve = de pouvoir jouer sur une tête Brunetti 059, que je convoite depuis 5 ans! qui est pour moi le meilleur ampli du monde et de toucher du doigt la LEGENDE BRUNETTI ! Respect Marco !
Les mots me manquent pour décrire cette ampli et ma joie de l'avoir enfin !
+ 1 pour le pétrole, quasimment une pédale d'effet qui part à chaque plein maintenant !! pfff...
Ciao les gars !
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 07 Sep 2005, 11:41
voici en gros la réponse de Brunetti

Les 059 sont devenus très rares, donc ceux qui en veulent vraiment un doivent se tourner vers l'Italie pour dénicher un modèle de stock en mag.
Sinon, le problème prix est comme on l'avait déjà dit avant, dû à des mags qui déstockent et vendet quasiment à perte. Ils font leur max pour éviter ces problèmes.
C'est vrai que le 059 est devenu introuvable. On espère qu'ils trouveront les bonnes solutions.
Salut à tous
Xavier
dimebag_m
Salut,

Je vais realiser et poster des videos du mc2 ce weekend.
Est ce que quelqu'un pourrait me les heberger ?

Merci.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
xaros
  • xaros
  • Publié par
    xaros
    le 22 Sep 2005, 23:36
Salut à tous,

Un petit mot pour vous annoncer qu'AMANDA jouera ce dimanche 02 octobre à Namur (Belgique) dans un grand concert en faveur de la Louisiane. De grands noms du blues seront à l'affiche (Marc Lelangue, Fred Lani...) et nous on apportera une touche plus hard. Toutes les infos ici http://amandarock.7.forumer.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...