Je te comprends Xaros et je sais que c'est pas forcément bien de prendre les choses au cas par cas, j'essaie de faire attention à ces notions là au jour le jour, mais voici ma situation :
J'avais vendu une guitare dans l'optique de m'acheter précisément une 059 ( mark1 ), modèle dont j'étais amoureux depuis le salon musicmania de 2000 à Paris
Je disposais donc :
- d'un budget limité qui me rendait inaccessible cette tête en France en neuf.. et même d'occasion!!! quand les rares se présentaient
- je voulais une tête qui n'était bientôt plus voire plus du tout disponible chez l'importateur, car la 059 Mark II est en en projet, le prix importateur était de toute façon encore bien au dessus, même avec de la bonne volonté, de mes moyens
- Et miracle, grâce aux infos d'un membre de ce topic, d'acheter la tête que je voulais quasi neuve, montée en EL34, pas comme les 1ères dans mon budget mais surtout en réalisant une économie par rapport au prix francais !
Tu sais je ne sors pas les violons, mais quand tu es chômeur ( attention pas glandeur ! J'ai travaillé des années, et rempli mes obligations dignement, j'ai juste perdu mon emploi suite à une "municipalisation sauvage" de la MJC où je travaillais, on a été remplacé par du personnel municipal .. Enfin bref )
Et bien quand tu es chômeur, avec une femme et une gosse, tu fais passer la famille d'abord, mais crois moi qu'ensuite quand il s'agit de te faire plaisir une fois de temps en temps, et bien tu es forcé de compter un minimum.
La France et le marché de la musique en France se fout des gens comme moi qui ne méritent pas un Brunetti juste parce qu'on m'a remplacé par un pistonné dans un boulot que j'aimais !
Je ne m'en prendrais pas aux magasins car je sais qu'ils tirent la langue en ce moment face à la folie et aux exigences des importateurs et face à la concurence d'internet qui permet à tout le monde, d'avoir son matos rapidement à des prix raisonnables. C'est vraiment dommage pour les boutiques, je pense que le problème devrait être réglé à la base par les politiques, en bon gouvernement de droite, ils ont permis trop de choses aux grands patrons, aux importateurs, aux propriétaires, il y a eu un laxisme face aux hausses de prix qui fait, et c'est vérifiable, qu'aujourd'hui en France notre pouvoir d'achat est MINABLE
Voilà Xaros mais je comprends et crois moi que j'essaie de faire attention à ces valeurs que tu as évoqué
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)