gandalf147 a écrit :
pas de possesseur de Maranello dans ce User Club , svp ???
j'ai essayé plusieurs fois le Maranello dans le mag où je vais d'habitude , d'ailleurs toutes les grattes que j'essayais étaient branchées dessus
alors , comparé au classic 30 , y'as pas photo , c'est une autre catégorie , déjà rien qu'au niveau qualité de fabrication
le clean est absolument magnifique , très nuancé , il est assez brillant , enfin j'ai adoré
j'ai pu branché une G&L legacy , une tele ash , une ibanez artist... à chaque fois , c'est le bonheur ( mais attention je pense qu'avec une gratte de merde , l'ampli ne fait pas de cadeau
)
pour la satu , je la trouve très sèche , on retrouve le côté brillant du clean encore une fois , mais ici je trouve que c'est plus gênant
enfin ça demande peut-être plus de temps à régler ( dans un mag , c'est pas évident ) , surtout que pour la satu , je trouve qu'une petite réverb permet d'adoucir un peu le son parfois ( et là , il n'y en a pas . )
donc c'est un petit ampli assez "élitiste" , peu connu car assez mal placé niveau tarif ( + de 1100e en france pour un 25W
) perso , je fais partie des gens qui ne privilégie pas la puissance , donc pour moi le nombre de watt n'est pas un argument de vente ( 25W à lampe c'est déjà impressionnant , et pas forcément beaucoup moins bruyant qu'un 50w
)
voilà , un petit ampli "de luxe" , incomparable à un classic 30 je pense
nouvel adepte du Toneport !!!