Achat groupé de micros Bill Lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Au fait je sais pas pourquoi je dis ça là, c'est HS mais bon, après tout pourquoi pas.
Pour le concert de fin d'année du lycée (jsuis en prépa maths) et pour la fete de la zique, on a monté un groupe éphémère dans notre classe et on a enfin décidé de la setlist, à part un morceau encore non choisi.

Pinball Map (In Flames)
Cowboys From Hell (Pantera)
Enemy Within (Arch Enemy)
Sixpounder (Children Of Bodom)
Imperium (Machine Head)
et à choisir : une de Eternal Tears Of Sorrow sur l'album A Virgin And A Whore.

Moi je sens que ça va péter !

Rien ne dit qu'on prévoie pas de jouer plus de chansons pour la fete de la zique (pour le lycée on se limite à ça).

On a dû choisir un accordage, car entre les chansons en E, en C, en D, en A#, et celles qui sont droppées... On a finalement décidé que en D droppable en C c'était idéal : c'est le meilleur compromis.

Donc faut que je m'entraîne à jouer ces chansons, et donc je risque de poster des vidéos/mp3 pour vous, mes amis. Je prévois de faire des mini concerts à des potes etc pour gérer le stress bien connu des guitaristes débutants du "solo-de-sixpounder-qui-approche-et-que-je-dois-pas-rater-car-ça-rendra-immonde" ! (mon dieu que j'adore jouer ce solo !)
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 08 Sep 2006, 09:20
et bien sa l'air sympatoche tout sa

N'hesite pas pour les videos c'est toujours sympa

( surtout pour cowboys from hell , j'arrive pas a bien faire sonner le refrain )
LeSedna
http://lescanardscoincoin.free(...)n.avi

En voilà une. Dans la soirée : sixpounder et une "pédago" pour Ribal

Elles sont faites première prise pour que je m'entraine, les refaire 10 fois pour qu'elles sonnent mieux ne sert à rien et là je vois où je me suis craqué.

EDIT :

Voici les autres : Sixpounder et une micro-pédago pour ribal :
http://lescanardscoincoin.free(...)r.avi
http://lescanardscoincoin.free(...)h.avi
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Sep 2006, 23:50
haha mais c'est qu'il jou bien le LeSedna ^^ t'a combien d'année de gratte derriere toi ?

Quand a la pedago merci beaucoup mais en fait je le jou pas comme sa , la tu le jou "faux" meme si sa sonne bien

Si tu veu jte file la vrai tab ( qui est un peu plus dure je trouve quand meme ) mais bon la sa sonne quand meme super

quand aux micro j'en ai mare d'attendre En tout cas jferai des sample avant et apres le changement pour bien voir la diférence
LeSedna
2 ans et demi derrière moi
Pour CFH, je sais bien que c'est pas comme ça qu'il la jouait, je la connais sa tab, mais je m'en fiche, c'est plus facile comme ça, la seule différence c'est qu'à un moment il joue 2 cordes en meme temps ce que je ne fais pas mais de toute façon ça s'entendait pas.
Des fois je la joue pareil, des fois encore autrement, par exemple en 12 ème case, je joue parfois le "15" en "10" sur la corde de La etc... Faut pas se borner aux tabs, dans mon premier solo de sixpounder rien n'est de la vraie tab mais ça resemble et moi ça me convient mieux.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Sep 2006, 10:30
Je suis tout a fai daccor avec toi

Mais ce morceau j'ai envis de le jouer nickel , et en plus sa entraine bien pour la propreté ( c'est sa qui bug chez moi pour CFH , si on le fai pas super bien sa sonne brouillon )

En tout cas pour 2 ans et demie c'est vraiment pas mal , je m'y suis mi presque en meme temps que toi , mais j'ai mi 1 ans et demie a vraiment commencer de bosser ( c'etais sympa les power chord mais bon ) DOmmage pour moi
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Becky a écrit :
Please watch for your package in the next week at www.usps.com. Here's
the tracking number - EV509558868US

Thanks very much for your order!

Sincerely,

Becky

Huhuhuhuhuhuhuhuhu
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Sep 2006, 23:29
haha enorme encore une semaine c'est sa ou ils l'envoient dans une semaine
LeSedna
Ribal a écrit :
Je suis tout a fai daccor avec toi

Mais ce morceau j'ai envis de le jouer nickel , et en plus sa entraine bien pour la propreté ( c'est sa qui bug chez moi pour CFH , si on le fai pas super bien sa sonne brouillon )

En tout cas pour 2 ans et demie c'est vraiment pas mal , je m'y suis mi presque en meme temps que toi , mais j'ai mi 1 ans et demie a vraiment commencer de bosser ( c'etais sympa les power chord mais bon ) DOmmage pour moi

Le boulot ne fais pas tout (depuis que je suis en prépa je joue 2 ou 3h par semaine) c'est surtout dans la tete que ça se passe. Mais le boulot c'est sûr ça aide.
J'aimerais bien pouvoir prendre des cours de guitare mais pour l'instant je ne peux pas. Travailler pour avoir le boulot qui conditionne le restant de sa vie c'est plus important !

Sinon pour CFH, l'intérêt de s'obstiner à la jouer comme l'originale est limité, car la difficulté technique est faible, la différence entre la jouer bien ou pas se fait avec l'expérience, mais en elle même elle n'est pas difficile sauf le solo un peu ardu. Si tu veux apprendre à jouer propre et précis, apprends "Nothing To Say" de Angra par exemple, ça c'est formateur, "Rain" de Trivium ou master of puppets tempo 240 des trucs comme ça. C'est ce qu'il te faut faire si tu veux progresser efficacement.
Valeck
  • Valeck

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ^^
Valeck
  • Valeck
Et les plans

Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Sep 2006, 11:51
aahhhhhh nickel tout sa

Tu nous envois sa quand Valeck

Et surtout la question qui tue : Qui va heriter de la photo de tonton Bill ?

Par contre les plan sa a l'air compliquer j'ai pas compris , jvais suivre ce qu'on m'a di ici y'a quelque page
Valeck
  • Valeck
J'envoie ça cet aprèm.

J'ai juste paumé ton adresse et celle de Doletal. Ne me chatiez pas et mpisez moi silvouplé.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Sep 2006, 11:55
Ok donc jvais recevoir sa d'ci quelque jour alors

Je t'envoi mon adresse par MP tout de suite

Sinon encore merci d'avoir gerer le truc Valeck
Valeck
  • Valeck
En fait j'enverrais Lundi, je viens d'apprendre que la poste est fermée le samedi après midi.

En ce moment sur guitare électrique...