Achat groupé de micros Bill Lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
henry554 a écrit :
dime qui parle de ses micro bill lawrence (il avais un L500L sur les vieux album ses a peu pres a vulgar display of power qu'il avais un L500xL

Dimebag retournait ses micros pour avoir un meilleur son.. c'est marrant, parceque Bill a reagit a ce sujet en disant que globalement, ses micros etaient parfaitement symetriques et que si on entendait une difference en retournant ces micros, c'est que c'est dans votre tete que ca se passe ;-)
[bon, on parle de micro utilisé seul evidemment, parcequ'une fois retourné, il est donc forcement hors phase avec les autres micros de la gratte]
... Comme quoi y'a toujours une grande part de subjectivité ;-)
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Mai 2006, 10:32
up !
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le 20 Mai 2006, 11:41
Yeah baby!

Mais en même temps je pense que si le bonhomme il reçoit une commande à 200$ voire plus, il sera d'autant plus prompt à les faire non ?
pitschifter
j'ai parcouru le site,j'ai pas trouvé d'info.Il existe pour 7 cordes ce micros ca me botterait bien.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
LeSedna
ZeGlobox, merci pour ton post très détaillé et très clair à propos des potards. Etant en prépa scientifique j'ai un bagage théorique d'électro qui commence à valloir quelque chose, et j'ai tout compris de ce que tu m'as dit !

En plus récemment nous avons étudié les Amplis Opérationnels, d'où lien avec résistance/charge, et donc ton post m'est paru très clair.

Effectivement pour avoir un son "optimal" du micro il faut une résistance la plus grande possible (relatif car musicalement parlant une trop grande résistance n'a aucun intérêt) et comme j'ai un potard de tone, du coup je le soupçonne d'être mal adapté. Car mon son est actuellement plutôt médiocre en regard de la qualité du reste de l'instrument. J'opterais soit pour la déconnection du potard, soit par son remplacement par un Q-Filter car c'est exactement ce que je cherchais depuis pas mal de temps : un potard pour modifier le son (modifier le ton ne m'est jamais paru d'une grande utilité car cela n'est souvent intéressant que sur une bonne guitare pas trop metal). Apparemment il est même question de pouvoir switcher, en adaptant judicieusement son insertion dans le circuit, entre son utilisation "modification du son" et son utilisation "Equaliser"... Miam, pour 20$ ça me tente bien.

Je n'ai plus qu'à faire des schémas simples de mon câblage pour visualiser ce dont tu parles !

Quand à ton EDIT2, apparemment même dans le marché des potards les différences sont parfois énormes... L'autre possesseur de ma guitare (guyanais) avait monté un SH13 et à été déçu. Il a changé les potards, et court circuité le tone et ô miracle la guitare se réveille ! (on retrouve d'ailleurs ton discours à propose du potard tone, qui "parasite" les résistances équivalentes). C'est pourquoi je vais me mettre à chercher les potards qu'il me faut. D'ailleurs effectivement il faut penser aux potards logarithmiques. Le dB étant logarithmique, pour avoir un son linéaire il faut que le potard le soit aussi. CQFD

Citation:
Yeah baby!

Mais en même temps je pense que si le bonhomme il reçoit une commande à 200$ voire plus, il sera d'autant plus prompt à les faire non ?

Espérons-le. S'il n'y a quasiment que des XL de commandés il ne devrait pas y avoir trop de problème puisqu'ils les fabriquent par séries, il en mettrait donc de côtés pour nous le jour où ils feraient les XL, il ne devrait pas être trop difficile de garder un ou deux R de côté. Mais ça faut lui demander !

Rappellons qu'il nous faut un responsable les amis, pour commander cette joyeuse troupe de micros !
LeSedna
pitschifter a écrit :
j'ai parcouru le site,j'ai pas trouvé d'info.Il existe pour 7 cordes ce micros ca me botterait bien.

Etait-ce une question ?

(dans le cas où tu aurais oublié ton "?") Il me semble que non... En théorie il suffirait d'allonger le micro puisqu'il est à "barrettes" mais je suppose que Bill fait fabriquer ses barrettes et les structures des micros par lots. Désolé !
pitschifter
C'était bien une question. Pardon pour la ponctuation.Dommage a ce prix là.Si vous envoyez un mail de demande d'infos glissez y la question ,on ne sait jamais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
LeSedna
Pas de problème, je pense que c'est très très peu probable, mais ça ne coûte rien de demander. Par contre eux les mails ils connaissent à peine ils ne semblent répondre qu'aux courriers ou au téléphone. Ils mailent pour confirmer l'achat mais on tentera peut être.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Mai 2006, 15:12
C'est quoi ce Q-filter LeSedna ? Sa se presente comment ? S'installe comment ? et s'utilise de quel façon ?

LeSedna
Je résume ce que j'ai pû lire :

Ca se présente en gros comme un potard, qu'on peut aussi utiliser en switch (pas sûr à 100%).

On l'insère dans son câblage, et il offre de multiples possibilités; à nous de choisir laquelle nous intéresse.
En fait il est livré en "demi-kit" car il peut être monté de plusieurs façons selon ce qu'on veut en faire. Le plus intéressant est qu'on peut s'en servir pour transformer le son pour avoir un son pseudo "fender" voire "accoustique" (c'est trèèès relatif et ça ne sonne pas pareil selon les micros et la façon dont il est monté. Il y a des gens qui ne s'en sont même pas servi car ils n'avaient pas pû en tirer quelque chose de valable). Autrement on peut s'en servir comme d'un Egaliseur pour changer le caractère du son.
C'est gadget mais je m'y intéresse pour le côté "changement de son". Je ne suis pas sûr de m'en servir mais j'ai pas vraiment besoin d'un tone et ça me libère un knob. Ce sera ça ou un split.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Mai 2006, 18:36
oki

C'est donc quelque chose d'assez mystérieu Je reste sur mon XL moi
Ribal
  • Ribal
  • Publié par