Boss GE-7 - EQ - JAPAN

Forum Boss
Forum
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le 21 Nov 2024, 10:17
Bonjour,

Je vends ma Boss GE-7 EQ - JAPAN
Très bon état pour son âge.

Fonctionne très bien.

=> Prix : 160€
Aucun échange, merci.

Ge7EQ

Ge7EQ

Ge7EQ

Ge7EQ
NoStep
  • NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le 28 Nov 2024, 15:21
160 € ? Plus de 50 € plus chère que le prix d'une neuve !
On en trouve à 107 €, 109 € chez thomann...
C'est parce qu'il y a écrit made in Japan dessus ?
Gobnew
  • Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le 11 Déc 2024, 12:37
NoStep a écrit :
160 € ? Plus de 50 € plus chère que le prix d'une neuve !
On en trouve à 107 €, 109 € chez thomann...
C'est parce qu'il y a écrit made in Japan dessus ?

Pardon, je n’avais pas vu le message.

Exactement, les Boss Japonaises sont les plus recherchées.
Gobnew
  • Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le 11 Déc 2024, 12:38
d402 a écrit :
Il y a 3 types de fabrication, Japon, Taïwan et Malaisie depuis 2020 avec des composants de surfaces

Les vieilles japonaises ne sont plus produites et c’est pour cela et leur qualité de fabrication et sonore qu’elles sont recherchées.
Dark Schneider
La qualité de fabrication est la même qu'elle soit Taiwanaise, japonaise ou d'ailleurs. Les japonaises sont même généralement plus abimées à cause de leur âge (ici on voit que le caoutchouc a morflé). Je doute que sur une pédale d'égalisation quiconque entende une différence sonore lors d'un test à l'aveugle (déjà que c'est pas flagrant sur les overdrives...).

Donc le prix plus élevé ne se justifie que par le phénomène de collectionneur/rareté/offre & demande.
Gobnew
  • Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le 18 Déc 2024, 09:47
Dark Schneider a écrit :
La qualité de fabrication est la même qu'elle soit Taiwanaise, japonaise ou d'ailleurs. Les japonaises sont même généralement plus abimées à cause de leur âge (ici on voit que le caoutchouc a morflé). Je doute que sur une pédale d'égalisation quiconque entende une différence sonore lors d'un test à l'aveugle (déjà que c'est pas flagrant sur les overdrives...).

Donc le prix plus élevé ne se justifie que par le phénomène de collectionneur/rareté/offre & demande.

Le caoutchouc est comme neuf

Et puis c’est pareil que pour les Fender série L, les Fender actuelles sont tout aussi bien et bien moins chères.

Merci
Dernier(s) UP : 23/12/2024 21:51, 23/12/2024 12:20, 23/12/2024 06:38, 22/12/2024 22:23, 22/12/2024 17:08

En ce moment sur pédales et Effets et Boss...