Achat groupé de micros Bill Lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
JereLuc79
Ribal a écrit :
héhé tu nous donne envis JereLuc79

Si sa te derange pas je voudrais bien un schema pour monter un 500XL en position chevalet sur une guitare H-H ( deux humbucker quoi ) sachan que la guitare a 2 volumes ( un pour chaque micro ) et un potar de tonalité general

Voilou

Merci

T'as un sélecteur 3 ou 5 positions?
ZeGlobox
Ribal a écrit :
C'est vrai qu'avec ce micro c'est jamais perdu vu le prix et la facilité de revente

En tout cas si tu l'a commander y'a 2 semaine c'est nickel , quelque fois sa met 1 mois jsuqu'a la reception , donc dans 2 à 4 semaine on devrais etre livrer nan ?

Euh moi, 3 commances chez Bill & Becky... et a chaque fois -> 2 mois d'attente... Donc encore un peu de patience les gars.. mais rassurez vous, ca vaut largement le coup :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Soso® a écrit :
Tu trouveras un tuto très simple ici :
http://n4ever.free.fr/

V'la qu'tu m'fais d'la pub maintenant ?

Bah oui, c'est tellement bien fait qu'il faut en faire profiter les autres !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Soso® a écrit :
Tu trouveras un tuto très simple ici :
http://n4ever.free.fr/

V'la qu'tu m'fais d'la pub maintenant ?

Bah oui, c'est tellement bien fait qu'il faut en faire profiter les autres !

m'ci
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Sep 2006, 15:35
JereLuc79 a écrit :
Ribal a écrit :

Si sa te derange pas je voudrais bien un schema pour monter un 500XL en position chevalet sur une guitare H-H ( deux humbucker quoi ) sachan que la guitare a 2 volumes ( un pour chaque micro ) et un potar de tonalité general

Voilou

Merci

j'ai un selecteur 3 position
ZeGlobox
Ribal a écrit :
JereLuc79 a écrit :
Ribal a écrit :

Voilou

Merci

j'ai un selecteur 3 position

Ben là c’est hyper simple… Repere où est soudé l’ancien micro.. Normalement, t’as un fil soudé à la masse (sur le capot du potard de volume) : Ici tu soudes les fils noir et bleu .., et l’autre qui est soudé sur une des bornes du potard de volume… , là tu soudes le fil blanc à la place…
Les fils rouges et verts, tu les soude entre eux (tu les torsades ensemble et tu passes un p’tit coup de soudure dessus) et tu les isoles bien avec du scotch pour qu’ils ne soient en contact avec rien d’autre..
Et voila :-)
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Sep 2006, 20:58
oki merci sa a pas l'air trop dure

Mais par rapport au selecteur j'ai rien a souder dessus ?

Parcque comme tu l'explique tout se passe sur le potar de volume
ZeGlobox
Ribal a écrit :
oki merci sa a pas l'air trop dure

Mais par rapport au selecteur j'ai rien a souder dessus ?

Parcque comme tu l'explique tout se passe sur le potar de volume

oui c'est ca... sur les guitares a un volume par micro, les micros sont branchés sur les potards, et le selecteur permet de selectionner entre les sorties des 2 potards..
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Sep 2006, 01:19
bon au risque de passer pour un gros boulet !
ceux qui ont fait l'achat groupé : vous avez reçu les micros au final ? quel délai finalement ?
je reconnais que j'ai moyen envi de me taper 25 pages, ca serait pas mal un compte rendu de cet achat groupé en 1er page ?

y a des 500L ou XL en rab ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Sep 2006, 01:20
j'me répond
Gargouille_CFH a écrit :

commandé le 9 mai
notification d'envoi le 2 juin
livré le 7 juin
moins d'un mois
je n'ai pas payé les taxes

voilà les photos parce que vous êtes sages

hummm, mais qu'est-ce que cela peut-il bien être donc???

miam un L500XL

le cul du L500XL

papy bill, lol

voilà désolé pour les photos pourries, mais papa maman (oui j'habite chez mes vieux) sont partis avec les vrai appareils photos
du coup y me reste que le portable... pas top
mais au moins si jamais vous achetez un Bill Lawrence d'occasion, vous serez sur si c'est le "vrai" ou le "faux"....

installation iminente... STOP... appréciation après montage dans quelques heures... STOP... samples possibles... STOP...

Gargouille_CFH a écrit :
pour ce qui est de votre commande groupée
si jamais ça se concrétise pas
faut pas vous en faire

ma commande en solo, ça m'a couté précisément 63.56 euros pour le micro plus les frais de ports... (je n'ai pas payé la taxe...)

ça reste moins cher que d'aller acheter un micro à pieds dans son magasin préféré...

Ok donc c pas arrivé encore
Mais un micro seul FDP in y en a pour une 60aine d'euros !
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 02 Sep 2006, 22:19
ouép pas encore reçut

J'aimerai bien recevoir sa d'ici 2 semaine
LeSedna
Pas encore reçu car on a mis longtemps à s'organiser. On va pas gagner beaucoup sur les fdp vu le temps "perdu" mais bon...

au crepuscule de notre vie, près d'un bon feu lors d'une veillée d'hiver, on pourra dire à nos petits enfants....

"j'y étais"

snif
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Sep 2006, 19:47
LeSedna a écrit :
Pas encore reçu car on a mis longtemps à s'organiser. On va pas gagner beaucoup sur les fdp vu le temps "perdu" mais bon...

au crepuscule de notre vie, près d'un bon feu lors d'une veillée d'hiver, on pourra dire à nos petits enfants....

"j'y étais"

snif

lol j'ai po compris ton post la LeSedna

Comment sa on va pas gagner en fdp ? et c'est quoi cette histoire de j'y etais ^^ j'ai du rater un long episode

Vu que Valeck a commander avan d'avoir réuni les sous sa nous a fai gagner du temps quand meme
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
D'ailleurs je vais surement encaisser cette semaine les mecs, je préfère vous prévenir
J'ai craqué, je me suis payé une tête ENGL Savage Special Edition (elle trainait sur eBay pour 1300€ du coup moi j'ai pas traîné, haha^^)
LeSedna
Valeck a écrit :
D'ailleurs je vais surement encaisser cette semaine les mecs, je préfère vous prévenir
J'ai craqué, je me suis payé une tête ENGL Savage Special Edition (elle trainait sur eBay pour 1300€ du coup moi j'ai pas traîné, haha^^)

Pour moi pas de problème, je déduis toujours de mes comptes ce que je dois ou ce qui est à payer.

Ribal cherche pas, c'était pour dire que ce qu'on vit est une formidable aventure humaine, c'est tout
LeSedna
Au fait je sais pas pourquoi je dis ça là, c'est HS mais bon, après tout pourquoi pas.
Pour le concert de fin d'année du lycée (jsuis en prépa maths) et pour la fete de la zique, on a monté un groupe éphémère dans notre classe et on a enfin décidé de la setlist, à part un morceau encore non choisi.

Pinball Map (In Flames)
Cowboys From Hell (Pantera)
Enemy Within (Arch Enemy)
Sixpounder (Children Of Bodom)
Imperium (Machine Head)
et à choisir : une de Eternal Tears Of Sorrow sur l'album A Virgin And A Whore.

Moi je sens que ça va péter !

Rien ne dit qu'on prévoie pas de jouer plus de chansons pour la fete de la zique (pour le lycée on se limite à ça).

On a dû choisir un accordage, car entre les chansons en E, en C, en D, en A#, et celles qui sont droppées... On a finalement décidé que en D droppable en C c'était idéal : c'est le meilleur compromis.

Donc faut que je m'entraîne à jouer ces chansons, et donc je risque de poster des vidéos/mp3 pour vous, mes amis. Je prévois de faire des mini concerts à des potes etc pour gérer le stress bien connu des guitaristes débutants du "solo-de-sixpounder-qui-approche-et-que-je-dois-pas-rater-car-ça-rendra-immonde" ! (mon dieu que j'adore jouer ce solo !)

En ce moment sur guitare électrique...