Achat groupé de micros Bill Lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Nan c'est pas grave je me le garde
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 13 Août 2006, 14:10
C'est vrai qu'avec ce micro c'est jamais perdu vu le prix et la facilité de revente

En tout cas si tu l'a commander y'a 2 semaine c'est nickel , quelque fois sa met 1 mois jsuqu'a la reception , donc dans 2 à 4 semaine on devrais etre livrer nan ?
Valeck
  • Valeck
4 semaines normalement
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 13 Août 2006, 20:57
Valeck a écrit :
4 semaines normalement

Sweeeeeeeeeeeeet!!!!!
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 22 Août 2006, 23:28
Au fait niveau cablage et montage pour aller le faire tout seul ?

Si y'a des connaisseur ( apparement c'est pas trop dure mais bon ) vous pourrez m'aider ? Sa sera la premiere fois que je monte un micro

En plus ce micro est splitable non ? ( je compte pas le splité ) mais y'aura plus de fils sa veut dire ?
LeSedna
Niveau cablage / montage je pense que c'est tout bête comme tous les micros. Vu que tu as déjà des humbuckers tu n'auras qu'à copier l'ancien cablage.

A propos du split je ne sais plus, si oui tu auras 4 fils, je suppose 2 par bobine pour un humbucker. Demande à Gargouille_CFH si lui les a splittés.

A mon avis une bonne idée est de garder une seule corde par exemple la mi grave qui est à la périphérie, pour pouvoir tester rapidement les micros.

Au passage j'en profiterais pour virer mes merdes électronique et acheter de la qualité car mes potards bouffent tout signal... Quand on les court circuite le son est changé...
Pour ceux qui voudraient booster leur XL il faut mettre un potard volume de 1kohm au lieu de 500 ohms, ça le libère un peu apparemment en 500 ohms il est légèrement etouffé par rapport à ce qu'il doit faire, en contrepartie il sera plus aigu et criard. Faut chercher sur les forums de bill lawrence ou poser la question directement pour faire son choix.

Moi je changerais mon tone par mon bidule modificateur de son made in BL, et je vous ferais un petit topo avec samples, si c'est sympa je le garderais comme gadget joker.
Valeck
  • Valeck
Fais gaffe LeSedna, en général c'est des 500k les potards, je pense que tu voulais dire des 1M
Pour ma Ran Custom (en construction), j'ai justement demandé à Dariusz de me monter des potars d'1M. Héhé, ça va chier.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 23 Août 2006, 18:01
Soso® a écrit :
Tu trouveras un tuto très simple ici :
http://n4ever.free.fr/

héhé sympa

Mais en fait j'aimerai un tuto pour monter un micro splitable ( parcque le XL l'est apparement ) mais sans le splitté
LeSedna
Valeck a écrit :
Fais gaffe LeSedna, en général c'est des 500k les potards, je pense que tu voulais dire des 1M
Pour ma Ran Custom (en construction), j'ai justement demandé à Dariusz de me monter des potars d'1M. Héhé, ça va chier.

Bien sûr mais ma phrase n'était pas claire du tout, en fait je disais :

Citation:
Au passage j'en profiterais pour virer mes merdes électronique et acheter de la qualité car mes potards bouffent tout signal... Quand on les court circuite le son est changé...
Pour ceux qui voudraient booster leur XL il faut mettre un potard volume de 1Mohm au lieu de 500 kohms, ça le libère un peu apparemment en 500 kohms il est légèrement etouffé par rapport à ce qu'il doit faire, en contrepartie avec 1kohm il sera plus aigu et criard. Faut chercher sur les forums de bill lawrence ou poser la question directement pour faire son choix.

Voilà

Au fait je ne savais pas que tu te faisais faire une RAN. C'est une quoi ?

Plus tard si personne n'est encore mécontent de RAN je me ferais peut être faire une jolie RR blanche ou une Laiho, parce que les RR coûtent bien plus cher, mais je verrais. Il y a bien sur la laiho en LTD mais je voudrais 2 micros. Je suis tombé dingue de la RR en blanche depuis qu'il y en a une en magasin a Nantes. Mais a 2000 euros le bidule on a envie de fouiner sur le net à la place.

Le seul truc que j'ai contre RAN c'est l'apparence des guitares, elles ont l'air relativement mates et "cheap", rien n'a l'air luxueux pour une gratte à 8000 balles, trop uniformes à mon goût mais ce n'est peut être qu'une impression.
Valeck
  • Valeck
Pour le côté cheapo des pelles, tu peux choisir toi-même ta finition, mais bon c'est sur qu'après, comme le dit très justement Guyem sur le topic dédié, si Ran faisait des grattes à la hauteur d'une Gibby, ça se saurait. Sinon pour moi ça sera une grosse gratte de vilain en acajou
JereLuc79
Salut à tous, je viens de lire vos différentes réflexions au sujet d'un potard 1M à la place d'un 500k. Est-ce vraiment efficace? Si oui, est ce que ça l'est pour tous les micros branché dessus? (double et simple)

En fait je voulais vous dire que j'ai commandé 2 L500 Chez Bill et Becky, 1 L500R et 1 L500XL CHROM COVER!! J'en ai eu pour un peu moins de 140 $, frais de port inclus, et 4 semaines d'attente! Je peux vous dire que je ne suis pas déçu, ils sont vraiment magnifiques. Ce sont plus des bijoux que des micros je trouve! lol Rien à voir avec les L500 Black de chez Bill Lawrence USA! Là, la finition est nickel!! Je les ai monté sur une Ibanez avec un micro simple au centre, j'ai donc la configuration suivante:

==> HSH + 1 potard de volume + 1 sélecteur 3 positions: 1 position = 1 micro.

Pour ceux que ça intéresse je peux faire un schéma du montage avec explication de ma configuration, voir éventuellement avec un autre potard de tonalité. N'hésitez pas!!

A+
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 31 Août 2006, 23:25
héhé tu nous donne envis JereLuc79

Si sa te derange pas je voudrais bien un schema pour monter un 500XL en position chevalet sur une guitare H-H ( deux humbucker quoi ) sachan que la guitare a 2 volumes ( un pour chaque micro ) et un potar de tonalité general

Voilou

Merci
ZeGlobox
Ribal a écrit :
Soso® a écrit :

héhé sympa

Mais en fait j'aimerai un tuto pour monter un micro splitable ( parcque le XL l'est apparement ) mais sans le splitté

Salut !!

Pour monter un l500 bill & becky, c'est simple :
- Bleu et Noir à la masse (sur le gros paté de soudure sur le capot du potard de volume)
- Blanc (point chaud : la 'sortie du micro') -> Selecteur de micro (ou potard de volume si c'est une electronique style Les Paul)
- Rouge et verts soudés ensemble et isolés (connectés a rien) si on ne veut pas splitter.. Si on veut splitter, il faut que ces 2 fils soient connectés à la masse lors du split..
et voila :-)

Hesitez pas si vous avez des questions pour le montage, les potards, etc...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Soso® a écrit :

V'la qu'tu m'fais d'la pub maintenant ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
JereLuc79
Ribal a écrit :
héhé tu nous donne envis JereLuc79

Si sa te derange pas je voudrais bien un schema pour monter un 500XL en position chevalet sur une guitare H-H ( deux humbucker quoi ) sachan que la guitare a 2 volumes ( un pour chaque micro ) et un potar de tonalité general

Voilou

Merci

T'as un sélecteur 3 ou 5 positions?

En ce moment sur guitare électrique...