Achat groupé de micros Bill Lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :
slow a écrit :

Voilà les mesures de mon micro(non branché):
Noir-rouge=7.71 kOms
Blanc-vert=7.69 kOms

c'est un L ou un XL ?

C'est un XL pourquoi,ça fait beaucoup de résistance?

c'etait juste par curiosité..15.4 K c'est plus qu'honnete, rassure toi ;-)

Vive le L500 :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
doletal
Bon ben c'est clair le mien est pourri...

Il doit y avoir un fil casse sur la 2eme bobine...grrrr.

Merci.

@+

D/
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Oct 2006, 12:22
J'ai bien lu le sujet et je cerne bien la différence entre les deux Bill Lawrence, mais qu'en est-il de certains micros que l'on trouve sur Ebay estampillés Bill Lawrence mais de la fin des 70's :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

En gros j'aimerais bien en monter un L550 en lead sur ma Firebird mais il n'y en a pas sur le site de Bill Lawrence (le vrai, euh enfin l'autre, euh non l'inverse, son cousin quoi ... )
Gargouille_CFH
woowww, ce genre de micro doit donc remonter a l'époque ou les deux bill n'était encore qu'un, voir même a l'époque ou le deuxième était pas encore arrivé, ché pas

question son, s'il remonte vraiment a cette époque, c'est forcément qu'il a été fabriqué par le vrai bill (non pas l'autre) et donc question sonorité ça devrait le faire
pour ce qui est du modèle je connait pas
je laisse la parole aux vrai connaisseurs !!
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Oct 2006, 13:01
C'est ce que je pensais mais dans ce cas, le prix me paraît vraiment peu élevé...
ZeGlobox
boazz a écrit :
C'est ce que je pensais mais dans ce cas, le prix me paraît vraiment peu élevé...

A priori oui, ce sont des vrais bill lawrence...
Ceci dit, Bill les a un peu modifié depuis.. mais ils doivent quand meme sonner grave :-)
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Oct 2006, 13:45
[quote="ZeGlobox"]
boazz a écrit :
C'est ce que je pensais mais dans ce
Ceci dit, Bill les a un peu modifié depuis..

Effectivement moi c'est plutôt les keystone qui me botteraient bien mais j'ai le souci de la cavité qui est prévue pour un mini-humbucker. L'article suivant (en français) est très intéressant :

http://www.billlawrence.com/Pa(...)e.htm

Sinon j'envisageais de retirer de la vente la SG Deluxe (mise en vente sur ce forum mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde ) et de faire les modifs suivantes :

- Remplacer le micro chevalet (que je n'utilise jamais) par celui du milieu qui est comme celui du manche un 490R (plusieurs mecs ont fait ça sur Harmony Central et il parait que ça envoie méchamment, le 490R étant vraiment un micro fabuleux) et mettre un 550 au milieu... l'idée est d'avoir plus de punch et surtout plus de claquant dans les aigus en combinant avec le 490R... serait-il mieux de mettre une modèle lead ou rythm ?

Autrement j'ai lu plusieurs fois l'expression "inversion de phase" parmi les choses possibles avec un BL, de quoi s'agit-il exactement ?
ZeGlobox
[quote="boazz"]
ZeGlobox a écrit :
boazz a écrit :
C'est ce que je pensais mais dans ce
Ceci dit, Bill les a un peu modifié depuis..

Effectivement moi c'est plutôt les keystone qui me botteraient bien mais j'ai le souci de la cavité qui est prévue pour un mini-humbucker. L'article suivant (en français) est très intéressant :

http://www.billlawrence.com/Pa(...)e.htm

Sinon j'envisageais de retirer de la vente la SG Deluxe (mise en vente sur ce forum mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde ) et de faire les modifs suivantes :

- Remplacer le micro chevalet (que je n'utilise jamais) par celui du milieu qui est comme celui du manche un 490R (plusieurs mecs ont fait ça sur Harmony Central et il parait que ça envoie méchamment, le 490R étant vraiment un micro fabuleux) et mettre un 550 au milieu... l'idée est d'avoir plus de punch et surtout plus de claquant dans les aigus en combinant avec le 490R... serait-il mieux de mettre une modèle lead ou rythm ?

Autrement j'ai lu plusieurs fois l'expression "inversion de phase" parmi les choses possibles avec un BL, de quoi s'agit-il exactement ?

Comme sur beaucoup de micros (du moins les micros doubles à 4 ou 5 fils) tu peux placer les 2 bobines en serie (config normale : Addition des 2 signaux), en parallele (sortie moins puissante et sonorité differente) ou hors phase (soustraction des 2 signaux : beaucoup de frequences s'annulent, le son perd enormement en basses et devient un peu nasillard)...

Le plus interessant, c'est generalement de brancher des micros separgs en hors phase et non pas les 2 bobines d'un meme micro... (le son des 2 bobines etant trop similaire, la soustraction des deux ne laisse pas grand chose)...
moret SAP
salut, détérage de 8 ans o_O

RIP à Willi Lorenz Stich (bill lawrence) parti le 2 novembre 2013 !

donc voila je détere se topic non pas pour faire un achat groupé, mais tout simplement parce que j'ai vu que sur le site www.wildepickups.com/Wilde_Bil(...).html l'on pouvais acheter des micros BL ("le vrai" ceux de Stich) avec paypal, sans passer par l'ancienne méthode archaïque de mail, ma question c'est es que quelqu'un à déja acheter dessus, et aussi surtout depuis la mort de Stich, vu que les micro était fabiqué "sois disant" de sa main, maintenant qu'il n'est plus de se monde, qui les fabrique, sa femme ?
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
ZeGlobox
Alors.. oui, on peut toujours acheter par Paypal, comme avant..
Quant aux micros, ils n'ont jamais été fabriqués à la main par Bill lui meme, je sais pas où t'as vu ça... ils sont bobinés par son equipe depuis des années, et certainement pas à la main...
Donc, pas d'inquietude à avoir, la recette n'a surement pas changé avec sa disparition
moret SAP
salut
alors voila, je l'ai acheter le 28 avril dernier, j'ai reçu la notification d'envoie le 10 mai, aujourd'hui j'attend, je devrai pas tarder à le recevoir je pense
Livraison et frais de dossier sont à $25,50 USD, au total $79,50 USD soit 57,94 €
ZeGlobox
disons que faut pas etre pressé .. entre 2 semaines et 2 mois
Mais c'etait il y a qqs annees.. ca a peut-etre changé depuis
moret SAP
yep yep ! bon j'ai recu mon micro aujourd'hui donc pour résumer :

acheter le 28 avril,
envoyer le 10 mai et
recu le 17 mai =D

donc 2 semaines et 6 jour !!

En ce moment sur guitare électrique...