[quote="boazz"]
ZeGlobox a écrit :
boazz a écrit :
C'est ce que je pensais mais dans ce
Ceci dit, Bill les a un peu modifié depuis..
Effectivement moi c'est plutôt les keystone qui me botteraient bien mais j'ai le souci de la cavité qui est prévue pour un mini-humbucker. L'article suivant (en français) est très intéressant :
http://www.billlawrence.com/Pa(...)e.htm
Sinon j'envisageais de retirer de la vente la SG Deluxe (mise en vente sur ce forum mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde
) et de faire les modifs suivantes :
- Remplacer le micro chevalet (que je n'utilise jamais) par celui du milieu qui est comme celui du manche un 490R (plusieurs mecs ont fait ça sur Harmony Central et il parait que ça envoie méchamment, le 490R étant vraiment un micro fabuleux) et mettre un 550 au milieu... l'idée est d'avoir plus de punch et surtout plus de claquant dans les aigus en combinant avec le 490R... serait-il mieux de mettre une modèle lead ou rythm ?
Autrement j'ai lu plusieurs fois l'expression "inversion de phase" parmi les choses possibles avec un BL, de quoi s'agit-il exactement ?
Comme sur beaucoup de micros (du moins les micros doubles à 4 ou 5 fils) tu peux placer les 2 bobines en serie (config normale : Addition des 2 signaux), en parallele (sortie moins puissante et sonorité differente) ou hors phase (soustraction des 2 signaux : beaucoup de frequences s'annulent, le son perd enormement en basses et devient un peu nasillard)...
Le plus interessant, c'est generalement de brancher des micros separgs en hors phase et non pas les 2 bobines d'un meme micro... (le son des 2 bobines etant trop similaire, la soustraction des deux ne laisse pas grand chose)...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !