pask30620 a écrit :
C'est une vieille histoire en fait. J'ai des acouphènes depuis des années. Malheureusement, ces derniers se sont aggravés malgré le fait de me protéger, de ne plus aller aux concerts, cinémas et autre lieux bruyants. Je prends de l'âge alors cette aggravation et peut-être liée à cela, ou au fait de jouer régulièrement ou... j'en sais rien en fait. J'attendais mais l'aggravation est en place depuis 2 mois et aucune variation depuis. Donc j'en déduis que cette aggravation est irréversible désormais.
Aujourd'hui, je dois donc me montrer encore plus prudent qu'habituellement. Je dois préserver du mieux que je peux mon capital auditif car moins j'entends, plus j'entends les acouphènes et surtout, je ne veux pas prendre le risque d'une nouvelle aggravation.
J'attendais un peu voir si le phénomène était passager mais à priori ce n'est pas le cas.
Je me connais, tant que j'ai du matériel chez moi, cela va être plus fort que moi et je vais jouer. Donc la seule solution est de tout vendre.
Voilà, vous savez tout, il n'y a plus de mystères. J'ai déjà entamé le processus de deuil en fermant ma chaine youtube et tiktok depuis environ un mois. Depuis 48 heures j'ai publié 2 annonces. Ces dernières semblent n'intéresser personne. Je suis ptet déconnant dans le tarif demandé. Je vous laisse me donner votre avis à ce sujet. Lorsque tout sera vendu, je fermerai alors mon compte sur ce site et mes autres comptes liés à la musique (bon Audiofanzine m'ont bannis parce que j'ai fait une remarque sur un article de l'autre ..... dénommé Los Teignos, du coup ca m'en fait un moins à traiter :-) )
Allez j'arrête de faire ma pleureuse et si vous voulez des infos que ce que j'ai à vendre, n'hésitez pas.
J’étais dans la même situation que la tienne mais je n’ai rien vendu…je suis allé chez l’orl pour mes acouphènes, et verdict, en plus des acouphènes, pertes auditives (c’est lié) -32db sur une oreille et -43 sur l’autre.(échelle 100)
J’ai maintenant des appareils auditifs intras auriculaires, mon audiogramme est quasi à la normale maintenant et les acouphènes sont bien masqués.
Reste à charge 0 euros si tu as une mutuelle…