Achat groupé de micros Bill Lawrence

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
En fait j'ai réfléchi et je vais creuser littéralement dans le nouveau contour pour rendre les trous des vis ovales, en creusant en fait vers l'extérieur d'1mm chacun, afin de pouvoir déplacer les vis d'1mm chacune vers l'extérieur pour pouvoir visser le contour sur ma gratte. Esthétiquement ce sera mieux car vu qu'ils soit tout plats par rapport à mes anciens contours qui amènent le micro à quelques mm des cordes, les nouveaux me permettront de faire sortir le micro de son contour de 1cm ce qui laissera apparaître 1 cm de chrome et donnera un look plus original aux micros.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Sep 2006, 18:01
Oui je voyais mon reflet dans le noir du micro

Sinon si tu pense quand sa va pas marcher prend l'ancien contour , mais apparement sa devrai le faire
LeSedna
Ca coute rien et je pense que ça passera, mais alors vraiment de justesse car il faudra presque creuser la paroi interne pour que le trou aille assez loin

Sinon j'ai à peu près compris toutes les histoires de fil bleu/vert etc si ce n'est que le vocabulaire (poitn chaud/froid) est différent du vocabulaire scolaire, à part une chose : qu'est-ce que mettre un micro hors-phase ? C'est un régime de fonctionnement qui permet d'avoir un son légèrement différent ?
ZeGlobox
LeSedna a écrit :
Ca coute rien et je pense que ça passera, mais alors vraiment de justesse car il faudra presque creuser la paroi interne pour que le trou aille assez loin

Sinon j'ai à peu près compris toutes les histoires de fil bleu/vert etc si ce n'est que le vocabulaire (poitn chaud/froid) est différent du vocabulaire scolaire, à part une chose : qu'est-ce que mettre un micro hors-phase ? C'est un régime de fonctionnement qui permet d'avoir un son légèrement différent ?

Bon alors en fait, c'est tout simple...

deja, pour les histoires de point chaud et point froid.. c'est juste une appellation arbitraire des 2 cotés de la bobine d'un micro...
On appellele point froid le fil qui va a la masse, et le point chaud, le fil qui va a la sortie...

si tu inverses l'entree et a sortie d'un micro, il continuera de marcher, mais ne sera pas en phase avec les autres micros de ta guitare, et donc, certaines frequences s'annuleront...

quelques liens :

http://www.seymourduncan.com/s(...)phase

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm

http://r.weinzaepfel.free.fr/g(...)s.htm
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je viens de le monter, et là j'ai deux mots qui me viennent à la bouche : OH PUTAIN. ^^
ZeGlobox

Ca arrache hein ? ;-)
LeSedna
J'ai compris pour les micros hors/phase, ok !

Vous me faites baver pour le micro, j'attends de pouvoir poser les miens avec impatience...
doletal
Salut,

tout d'abord merci à Valeck pour sa rapidité...et tout le reste.

Je viens de recevoir le mien...et je crois qu'il a un probleme...de circuit ouvert sur une des bobines.

Pourriez-vous mesurer l'impédance entre le fil noir et rouge et entre le fil blanc et vert ?

A priori on devrait tomber sur la meme...j'ai environ 6 kOhms entre le noir et le rouge et...rien comme si le circuit etait ouvert entre le blanc et le vert...

Merci d'avance.

D/
ZeGlobox
doletal a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir le mien...et je crois qu'il a un probleme...de circuit ouvert sur une des bobines.

Pourriez-vous mesurer l'impédance entre le fil noir et rouge et entre le fil blanc et vert ?

A priori on devrait tomber sur la meme...j'ai environ 6 kOhms entre le noir et le rouge et...rien comme si le circuit etait ouvert entre le blanc et le vert...

Merci d'avance.

D/

effectivement... ca sent la bobine deffectueuse :-(
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Sep 2006, 10:17
doletal a écrit :
Salut,

Merci d'avance.

D/

le micro marche malgres ces prob ?
ZeGlobox
Ben si y’a un circuit ouvert sur une bobine, ca m’etonnerait…
Vu que le courant passe du fil noir aux fils rouge puis par les fils vert et blanc….

:-(
doletal
Nan marche pas...

Chiant je me suis tapé tout le montage sans vérifier au prélable et c'ets une fois branché que je me suis apercu qu'il deconnait...

@+

D/
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 27 Sep 2006, 20:26
doletal a écrit :
Salut,

Merci d'avance.

D/

Voilà les mesures de mon micro(non branché):
Noir-rouge=7.71 kOms
Blanc-vert=7.69 kOms
ZeGlobox
slow a écrit :
doletal a écrit :
Salut,

Merci d'avance.

D/

Noir-rouge=7.71 kOms
Blanc-vert=7.69 kOms

c'est un L ou un XL ?
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 27 Sep 2006, 21:06
ZeGlobox a écrit :
slow a écrit :
doletal a écrit :
Salut,

Merci d'avance.

D/

Noir-rouge=7.71 kOms
Blanc-vert=7.69 kOms

c'est un L ou un XL ?

C'est un XL pourquoi,ça fait beaucoup de résistance?
ZeGlobox
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :
slow a écrit :

Noir-rouge=7.71 kOms
Blanc-vert=7.69 kOms

c'est un L ou un XL ?

C'est un XL pourquoi,ça fait beaucoup de résistance?

c'etait juste par curiosité..15.4 K c'est plus qu'honnete, rassure toi ;-)

Vive le L500 :-)

En ce moment sur guitare électrique...