Achat groupé de micros Bill Lawrence

LeSedna
  • #1
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    LeSedna
    le 19 Mai 2006, 19:26
IMPORTANT

C'EST FINI POUR CE TOUR

QUE CEUX QUI SONT CONCERNéS ENVOIENT UN MP A VALECK, MERCI



Bonjour à tous !

Quelques personnes sur g.com sont intéressés par des micros Bill Lawrence, et nous avons donc comme projet un achat groupé pour économiser sur les frais de port (28.50$ depuis les USA).

Tout d'abord présentation des micros de la série L-500 pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.guitariste.com/for(...)rence

Nous parlons bien des micros de Bill et Becky de http://www.billlawrence.com/ , de l'entreprise familiale et non de leurs homologues http://www.billlawrenceusa.com/ . Pour ceux qui ne suivent pas, il y a eu tout un procès autour du nom de la marque et on ne sait plus vraiment qui a la légitimité (certains penchent pour bill et becky apparemment mais on n'en sait que trop peu), mais il semble que les micros de Bill et Becky soient de meilleure qualité.
Ils sont apparemment presque "faits-main" (les plans de câblage sont même tirés à la main :lol et ils coûtent une misère, leurs prix tournant aux alentours de 50$ ou 60$. Vous avez une config complète pour le prix d'un Seymour en magasin...

Tous les micros sont ici
http://www.billlawrence.com/Pa(...)n.htm
http://www.billlawrence.com/Pa(...)0.htm

L-500C pour "Clean"
L-500R pour "Regular"
L-500L pour "Lead"
L-500XL pour "eXtra Lead"

Ces micros ont été utilisés par Nuno Bettencourt et Dimebag Darell à l'origine, les Seymour Duncan SH13 et Dimarzio X2N n'étant que copies du XL.
Pour parler du XL qui est l'un des best sellers : le XL est réputé comme un gros micro "tronçonneuse" à la Darell. Selon les utilisateurs le XL est un peu plus chaud et moins tronçonneuse que le SH13, et plutôt précis et chantant. Il se marie bien avec l'acajou du fait de son côté un poil aigu. Il serait, je précise "serait" car pas moyen de mettre la main sur un sample, un peu plus puissant que le EMG81 (qui lui est actif) et moins que le SH13.
Mais il en existe pour tous les goûts, des PAF, des single-coils pour strat, tele, pour basse... même des micros rosace pour folk apparemment.


Si vous voulez des samples du SH13 pour avoir un aperçu du Bill Lawrence XL (le deuxième est pas mal, imaginez-le en moins compressé) :

http://romain.vermorel.club.fr(...)n.mp3 http://romain.vermorel.club.fr(...)l.mp3 (acajou)
http://romain.vermorel.club.fr(...)n.mp3 (aulne)

A savoir : Les commandes peuvent mettre un ou deux mois à se concrétiser. Elles se font via Paypal surtout sur le site même.


Nous allons donc nous organiser comme ceci :

1/ Il nous faut un organisateur. Quelqu'un de confiance qui acceptera de commander et recevoir les micros, pour ensuite les redistribuer aux participants. Il doit donc être au courant de l'adresse de toute personne ayant commandé, et préparer les envois de redistribution des micros. Bien sûr du coup il ne paie aucun envoi de micros puisque les siens seront arrivés chez lui

2/ Toute personne intéressée et SURE d'acheter un ou plusieurs micros recopie la liste des acheteurs en rajoutant une ligne contenant son pseudo ainsi que le ou les micros avec leurs options choisis suivis du montant exact de son achat, déterminé selon les prix affichés sur le site. Et ceci pour le bien de l'organisateur.

3/ Au bout d'une durée fixe, disons le dimanche 28 mai, nous détermineront si l'achat groupé vaut la peine. En effet on partagera le prix de 28 euros d'envoi mais il faudra que chacun prévoie son envoi en france lors de la redistribution des micros. Donc il faut voir si le deal est profitable.

Dans le cas où un grand nombre de personnes sont intéressées, il est envisageable de refaire un tour si l'organisateur ne veux pas non plus gérer un camion entier de micros (je doute que vous soyiez aussi nombreux)

Dans le cas d'un flop il faudra commander séparément.

Donc avis à une âme généreuse pour s'occuper de l'importation et de la redistribution.

Voici la liste actuelle (14 juin 2006), je me suis décidé pour des Zebra crème / noir, pour la classe ! Editez là comme décrit ci-dessus :

LeSedna
L500R + L500XL (zebra cream/black + Chrome Cover, pour les 2) = 112$
Ribal
L500XL (Black + Black Cover) = 50$
Valeck
L500XL (Black + Black Cover) = 50$
satyridol
L500XL (Black + Black Cover) = 50$
firesnake
L500XL (Black + Black Cover) = 50$

Passez le mot à ceux que vous connaissez et qui pourraient être intéressés !

A vous
Sle@zy
  • Sle@zy
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  • #2
  • Publié par
    Sle@zy
    le 19 Mai 2006, 20:18
LeSedna a écrit :
Nous parlons bien des micros de Bill et Becky de http://www.billlawrence.com/ , de l'entreprise familiale et non de leurs homologues http://www.billlawrenceusa.com/ . Pour ceux qui ne suivent pas, il y a eu tout un procès autour du nom de la marque et on ne sait plus vraiment qui a la légitimité (certains penchent pour bill et becky apparemment mais on n'en sait que trop peu), mais il semble que les micros de Bill et Becky soient de meilleure qualité.


Bah c'est pourtant pas bien compliqué ni faute de l'avoir dit et répété !

" Le FAUX Bill Lawrence, estampillé " Bill Lawrence USA " est vendu par EZ ( Jzchak Wajcman , ici : http://www.billlawrenceusa.com/ ) , associé du début avec Mr Willi Stich qui n' est autre que la tête pensante de l' aventure " Bill Lawrence " ( son nom de scène en tant que musicien ) et le grand bonhomme qui a inventé ces micros .....
Mr Willi Stich ( " Bill & Becky " ) continue de les fabriquer amoureusement à la " main" (...) , et les vends " aujourd' hui " sur son site : http://www.billlawrence.com/

Il sont signés à la main au verso du micro et bien souvent un " sticker " Bill Lawrence et/ou un " sticker " avec un drapeau USA y est apposé .... Si la mention BILL LAWRENCE USA apparait au dos, ce n'est PAS un de ceux de Bill&Becky !

J' écris " aujourd' hui " car si Willi Stich est bien le père de ces micros , il ne détient plus " légalement " le nom Bill Lawrence qu' il a revendu au début des années 1980 à EZ ... qui en est donc le détenteur " officiel " .... à noter que Dimebag Darrel et Nuno Bettencourt n' ont JAMAIS eu de B.L USA sur leurs grattes !!!! ....mais bien entendu ceux confectionnés par Bill Himself .... "

_ Bill Lawrence USA :




et ...
_ Bill Lawrence de chez Bill&Becky, le VRAI: ( ici un XL-500 )





Un lien ou on a déjà tant parler du Faux/Vrai Bill Lawrence ......
https://www.guitariste.com/for(...).html


Excellente initiative , ces micros sonnent de feu de Dieu !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
LeSedna
  • #3
  • Publié par
    LeSedna
    le 19 Mai 2006, 20:38
Ce que j'entendais par là c'est que je ne suis jamais tombé sur des preuves tangibles permettant d'affirmer que Bill et Becky sont les vrais proprios. Ils sont peut être adorable (ou font semblant de l'être :lol et ils font peut être les meilleurs micros des 2 mais je préferais ne rien affirmer sans preuve
EDIT : il me semble même que j'avais lu que ni l'un ni l'autre n'étaient à l'origine "originelle" des micros, mais de là à dire si ce que j'ai lu était vrai je ne sais pas
Tu sais quoi je m'attendais à te voir débarquer ici, en tant que connaisseur Nuno et BL Si ça te tente y'a de la place pour toi
LeSedna
  • #4
  • Publié par
    LeSedna
    le 19 Mai 2006, 20:41
Au fait sleazy toi qui t'y connais, en quoi consistent exactement l'option "chrome cover" car je doute, serait-ce le coutour rectangulaire des micros ?
Sle@zy
  • Sle@zy
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  • #5
  • Publié par
    Sle@zy
    le 19 Mai 2006, 20:41
LeSedna a écrit :
Ce que j'entendais par là c'est que je ne suis jamais tombé sur des preuves tangibles permettant d'affirmer que Bill et Becky sont les vrais proprios. Ils sont peut être adorable (ou font semblant de l'être :lol et ils font peut être les meilleurs micros des 2 mais je préferais ne rien affirmer sans preuve


Justement, ce ne sont PAS les dépositaires légaux de la marque " Bill Lawrence " !...
.... autrement, les preuves sont plus que tangibles, il suffit de s' intéresser un miminum à l' histoire du monsieur en question ( W.Stich ) .

Bonne continuation
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Sle@zy
    le 19 Mai 2006, 20:45
LeSedna a écrit :
Tu sais quoi je m'attendais à te voir débarquer ici, en tant que connaisseur Nuno et BL Si ça te tente y'a de la place pour toi

Merci M'sieur ! ;-)
je crois connaitre deux ou trois intéressés, je transmet le lien :-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
Salut !

V'la la chrome cover :



;-)
ZeGlobox
Au fait.. D'apres le site de Bill Lawrence.. Il y a environ 6 semaines a 2 mois d'attente dans le cas d'une commande simple..
A noter aussi qu'ils font les micros par lot et n'ont que rarement du stock.. En gros, ca veut dire que si tu commandes un 500XL, faut attendre qu'ils demarrent le prochain lot de XL pour qu'ils puissent approvisionner ta commande... Et si, dans la meme commande, tu demandes un 280, ou un L600, ou un L500R... tu risques de devoir attendre encore plus...
Sur le site, y'a un gars qui a commandé quelques micros (tous differents) en decembre, et ne les a recu qu'en Mars....


Moi j'ai commandé mes miens y'a un mois.. j'en peux plus d'attendre ;-)
LeSedna
  • #9
  • Publié par
    LeSedna
    le 19 Mai 2006, 22:01
Désolé par prioprio je voulais dire "initiateurs".
Bah écoutes si t'es si sûr que ça je veux bien te croire !

ZeGlobox a écrit :
Salut !

V'la la chrome cover :



;-)


Hum ok donc c'est le contour qui enroble les micros. Donc je prends bien en chrome j'aime assez
Ce que je trouve bizarre c'est que le choix c'est noir ou chrome, alors que sur le site en photo on voit un blanc "Tout blanc" y compris le contour

Comment qu'elle va-t-y pas être belle ma Dean avec ses micros Zebra !



2 questions subsidiaires :
- Quoi est-ce que le Q-Filter ? Ca sonne comment ? Apparemment ça joue sur permet d'obtenir notamment des sons très accoustiques, et c'est selon la façon dont on le branche ?
- Il semblerait que j'ai des potards à 3 francs six sous (qulqu'un qui a la même gratte que moi a posé un SH13, n'étant toujours pas convaincu il changea les potards et le miracle se produisit, le son d'enfer) donc je vais me renseigner mais que conseillez-vous, sachant que si j'ai bien compris les portards n'ont pas tous la même résistance ?? Je souhaite des potards qui laissent le son pur... Car là mon potard de Tone ne sert qu'à rendre le son misérable !

EDIT : oui on est au courant pour les délais, c'est énorme... Je propose que la commande ne se fasse que sur les L500 (je pense de toute façon que quasi tout le monde est là pour ceux là) sauf si de la demande se manifeste. Je ne suis pas pressé y'a les vacances qui arrivent mais c'est clair qu'une dizaine de micros ça sera long... Mais le plaisir au final rahh !
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Mai 2006, 22:28
pour moi c'est bon

Par contre le chrome cover c'est que les contour qui sont argenter c'est sa ?
LeSedna
Ribal a écrit :
pour moi c'est bon

Par contre le chrome cover c'est que les contour qui sont argenter c'est sa ?


Apparemment

LeSedna, en train de réviser le solo de Cowboys from Hell
LeSedna
http://p082.ezboard.com/fguita(...)op=40

http://p082.ezboard.com/fguita(...)topic

http://p082.ezboard.com/fguita(...)topic

Super intéressant ! Le premier explique le Q Filter, il peut être configuré de plusieurs manières. L'une des utilisations qui semble la plus intéressante est de réduire l'impédance du micro pour ateindre des sons fenderiens voire accoustiques...

Du coup vu les photos sur le thread gallerie, à la fin la iceman avec des chrome/black est en trian de me faire douter... C'est tellement classe tout en noir ! Zebra ou tout noir ? Je me tate
ZeGlobox
LeSedna a écrit :

- Il semblerait que j'ai des potards à 3 francs six sous (qulqu'un qui a la même gratte que moi a posé un SH13, n'étant toujours pas convaincu il changea les potards et le miracle se produisit, le son d'enfer) donc je vais me renseigner mais que conseillez-vous, sachant que si j'ai bien compris les portards n'ont pas tous la même résistance ?? Je souhaite des potards qui laissent le son pur... Car là mon potard de Tone ne sert qu'à rendre le son misérable !


En fait, je viens de passer plusieurs jours a etudier la question. Voici ce qu'il en retourne :
Le son d'un micro change en fonction de la 'charge' (load en anglais) des potentiometres. Plus la resistance globale du circuit est elevee, plus la charge est petite, et moins il y a deperdition du son (notament des aigus).
Les micros du type 'on envoie grave la puree' ont generalement besoin d'au moins 500k pour s'exprimer.. au dessous de cette valeur, une petite partie du signal passe dans la masse et est donc perdue.
Ceci dit, mettre 250k a aussi ses avantages, car il diminue les aigus qui peuvent etre trop proeminents à 500k sur certains micros. D'ailleurs, BL a fait en sorte que le le L500-XL donne la meme reponse spectrale à 500k qu'un L500-L en 250k.
500k c'est generalement suffisant pour qu'aucune fuite ne se produise, mais avec certains micros tres puissants, il y en a quand meme, et on voit quelques fois des potards à 1Mega surgir... ;-)

Si tu passes de 500k à 250k, le son sera donc moins aigu, un peu plus muddy (y'en a qui aiment ;-)) et peut-etre un poil moins pechu.

Autre chose a prendre en consideration : Le reste du circuit...
Si tu as un potard de volume de 500k, et un potard de tonalité à 250k, l'impedance totale de ton circuit sera de
(500 * 250)/(500+250) soit 166k !! (Formule de 2 resistances en parallele = (r1 * r2) / (r1 + r2))
Si ton potard de tonalité est de 500k, ton circuit passe a 250k
Si tu veux le son 'complet de ton micro' (le son le plus puissant, precis, et aigu), soit tu vires le potard de tonalité, soit tu remplaces tes 2 potards par des 1Mega, et là, la resistance globale sera de 500k.

Attention : Pour la tonalité, il faut un potard lineaire et pour le volume, il faut un potard 'audio' (logarithmique).

Bon, tout ca, c'est la theorie... Apres, au niveau des oreilles, la difference peut parfois etre grande, et parfois tres subtile, voire inaudible... Mais comme on dit.. qui ne tente rien n'a rien ;-)

ceci dit, avant de te lancer dans l'achat et le remplacement de tes potards, un petit test rapidos : Desoude juste le potard de tonalité.. ca te permettra de voir si il y a une grosse difference au niveau du son...

J'espere que ca t'aide a comprendre comment ca marche :-)

EDIT : pour ce qui est du 'potard a 3 balles'.. en fait, ca n'a aucune importance tant que ton volume et ta tonalité sont a donf... Les mauvais potards ont bien souvent des defauts du style 'courbe pas tres lineaire ou pas tres logarithmique' ou alors 'crachotte quand on tourne', mais globalement, quand ils sont à 0 (donc, pour toi, "a donf") seule la resistance globale du potard compte..
Alors bon, oui, certains potards ne font que 488k d'autres font 530k, mais bon, c'est pas super grave... Par contre, avec un ohm-metre, verifie qu'à 0 la resistance entre la pate de gauche et du milieu est bien proche de 0.. parceque si celle ci est trop importante, y'a une deperdition du son...

EDIT2 : ben en fait si... J'ai changé le potard de ma gratte pour un autre identique, mais avec push pull... Le son est 2 fois plus fort :-)
Donc effectivement, d'un potard a un autre, le son peu changer enormement.. :-)
ZeGlobox
henry554 a écrit :
dime qui parle de ses micro bill lawrence (il avais un L500L sur les vieux album ses a peu pres a vulgar display of power qu'il avais un L500xL

Dimebag retournait ses micros pour avoir un meilleur son.. c'est marrant, parceque Bill a reagit a ce sujet en disant que globalement, ses micros etaient parfaitement symetriques et que si on entendait une difference en retournant ces micros, c'est que c'est dans votre tete que ca se passe ;-)
[bon, on parle de micro utilisé seul evidemment, parcequ'une fois retourné, il est donc forcement hors phase avec les autres micros de la gratte]
... Comme quoi y'a toujours une grande part de subjectivité ;-)

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