Bonsoir,
Je voudrais changer les micros de ma RG320 (config HH, corps en tilleul avec table en érable), et la complexité de ma quête (tordue, vous allez voir pourquoi
) m'oblige à vous poser directement la question.
Pour le grain voulu, je dirais que ça ressemble à celui de Petrucci sur son album Suspended Animation
. Bien sûr, n'ayant pas les doigts, le matos, etc... je n'aurai jamais exactement SON son. Mais ce n'est pas ce que je souhaite, ce n'est que pour donner une idée du son que je souhaite.
Pour préciser un peu (parce qu'en fait, c'est un peu plus compliqué que ça), j'aimerai une relative large palette sonore à disposition, qui va du clean un tout petit peu froid, au genre de son lead dans la veine de Petrucci (encore lui
). Donc je souhaiterai ceci :
- Possibilité d'avoir un son clean relativement "froid", neutre, légèrement claquant mais pas du genre "prends ça dans ta gu**le" (par exemple en bridge) + un son clair assez chaleureux, rond et doux (par exemple en neck).
- En disto, ça va du gros crunch (comme ici
http://www.mesaboogie.com/gall(...).html) à un lead (par exemple en bridge) au aigus lisses et assez "tranchants", avec pleins de basses et d'harmoniques, à un lead plutôt rond, très gras et aux aigus plus "calmes" et discrets (par exemple en neck).
Je pensais à un couple standard Tone Zone + Air Norton, d'après les samples + quelques recherches par-ci par-là.
Comme vous le constatez, ma demande est très "spéciale", et sûrement impossible à satisfaire à 100%, auquel cas j'essayerai de simplifier tout ça
. Mais en usant du split, ça devrait ne pas être trop dur non plus, enfin j'espère
.
Concernant l'ampli, je suis actuellement avec un (pauvre) Fender Frontman 25R, que je vais changer dès que possible.
Je pense me tourner vers le Randall RG50TC, c'est le seul ampli qui m'attire réellement à un prix "raisonnable", bien que ne l'ayant pas encore testé.
En espérant que vous pourrez m'aider....