Lidocain a écrit :
AF ? Grosse méfiance, en effet. Pour y avoir bossé pendant 8 mois comme développeur multimédia, c'est clair qu'il faut mettre un GROS point d'exclamation sur les tests et avis qui ne sont pas toujours très fiables ni objectifs (sans compter les remaniements issus des admins)
On est d'accord, les avis sont (très) souvent plus que douteux, et l'objectivité/expérience de certains reste à prouver....
.
N'empêche, ça peut toujours servir de lecture
.
Lidocain a écrit :
Pourquoi pas un PAF Joe ? Ca pourrait convenir aussi, non ?
Tu vas nous sortir tout les Paf chez DM ou quoi ?
Concernant ma recherche, vous me citez une petite liste de micros qui iraient bien (et c'est cool
), mais pour mon choix final, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner (sans avoir à tous les tester).
Ce qu'il me faudrais plutôt, c'est me dire pourquoi CE micro-ci, comment il sonne, son grain, sa palette sonore, à la limite avec quel micro il se marierait bien pour ce que je cherche,... et comme cela, je pourrais essayer trouver la combinaison qui, d'après vos description, me conviendrais le mieux, pour satisfaire au mieux mes exigences
.
Bien sûr, chaque micro sonnera différent suivant le matos (guitare, ampli), la manière de faire sonner le matos, l'oreille de chacun,... mais finalement, c'est ce qui me paraît être la meilleure solution.
Sinon, je sais que je suis chiant et que j'en demande beaucoup de votre part, mais j'essaye de ne pas rater mon coup. Vu que je risque de devoir acheter neuf (difficile de les trouver d'occaz dans un bon état), me planter dans mon choix reviendrais à devoir perdre à la revente, ce que les parents n'apprécieront pas
.