Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 11:40
Lidocain a écrit :
Crayt a écrit :
En tout cas, d'après le sample en page 1 sur le D-Sonic, ça a l'air de convenir à ce que je cherche.
Fais tout de même attention aux samples, ils ne sont pas "neutres" car issus d'enregistrements de groupes, que ce soit Steve Vai, Dream Theater, Suspended Animation et autres Rob Balducci.

C'est très subjectif, en fait ! Cela peut produire le style de son que l'on aime parce que le matériel derrière donne ce son, ce qui ne garantit pas que ça sonnera de manière similaire avec un autre matériel

Ne t'inquiètes pas, je sais très bien ce que ça vaut, les samples (surtout les samples "officiels").
C'est pour ça que j'ai dis "ça a l'air" .

Mais le sample en page 1 est fait par un membre du forum, je pense donc que c'est un peu plus neutre que les samples sur le site de DiMarzio, même si ça reste un sample.

Le problème avec les micros, c'est que ce n'est vraiment pas possible d'essayer . Et jouer à acheter presque au pif (presque parce que grâce à vous, je n'aurai pas à tester toute la gamme chez DiMarzio ), c'est pas trop mon truc .
Lidocain
Tout à fait Dommage qu'on ne puisse essayer avant, ça m'aurait évité de claquer 210 € dans un kit EMG "Zakk Wylde" que j'ai démonté quelques heures après l'avoir monté, parce que ça sonnait pas [comme je le voulais] ... Pour revenir ici pour du DiMarzio

Quelque soit la marque des micros, hélas, c'est toujours le même problème
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 14:52
Donc, d'après ce que vous m'avez dit :

1/ En bridge :

- D-Sonic = sonne assez neutre et polyvalent
- Steve Special = Me conviendrais pour le son clean
- Air Zone et Evo2 = serait bien adapté pour le lead

2/ En neck :

- Air Norton = Aucun avis
- Paf Pro = Plus rond que le Air Norton

Je vais faire un tour sur audiofanzine, histoire de me faire une plus large idée, bien qu'Audiofanzine ne soit qu'une source relativement fiable .
jesussaves
Audiofanzine? Hmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! Y'a à boire et à manger là-dedans! Fau faire gaffe....

Sinon, je sais que le FRED en manche c'est pas trop mal en clean, mais très médium... Certaines personnes apprécient aussi le Tone Zone et le Air Zone en manche pour leurs rondeurs (perso je préfère le Air Zone).
Lidocain
pantirock a écrit :
Audiofanzine? Hmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! Y'a à boire et à manger là-dedans! Fau faire gaffe....
AF ? Grosse méfiance, en effet. Pour y avoir bossé pendant 8 mois comme développeur multimédia, c'est clair qu'il faut mettre un GROS point d'exclamation sur les tests et avis qui ne sont pas toujours très fiables ni objectifs (sans compter les remaniements issus des admins)

pantirock a écrit :
Sinon, je sais que le FRED en manche c'est pas trop mal en clean, mais très médium... Certaines personnes apprécient aussi le Tone Zone et le Air Zone en manche pour leurs rondeurs (perso je préfère le Air Zone).
Pourquoi pas un PAF Joe ? Ca pourrait convenir aussi, non ?
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 16:10
Lidocain a écrit :
AF ? Grosse méfiance, en effet. Pour y avoir bossé pendant 8 mois comme développeur multimédia, c'est clair qu'il faut mettre un GROS point d'exclamation sur les tests et avis qui ne sont pas toujours très fiables ni objectifs (sans compter les remaniements issus des admins)

On est d'accord, les avis sont (très) souvent plus que douteux, et l'objectivité/expérience de certains reste à prouver.... .
N'empêche, ça peut toujours servir de lecture .

Lidocain a écrit :
Pourquoi pas un PAF Joe ? Ca pourrait convenir aussi, non ?

Tu vas nous sortir tout les Paf chez DM ou quoi ?

Concernant ma recherche, vous me citez une petite liste de micros qui iraient bien (et c'est cool ), mais pour mon choix final, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner (sans avoir à tous les tester).

Ce qu'il me faudrais plutôt, c'est me dire pourquoi CE micro-ci, comment il sonne, son grain, sa palette sonore, à la limite avec quel micro il se marierait bien pour ce que je cherche,... et comme cela, je pourrais essayer trouver la combinaison qui, d'après vos description, me conviendrais le mieux, pour satisfaire au mieux mes exigences .

Bien sûr, chaque micro sonnera différent suivant le matos (guitare, ampli), la manière de faire sonner le matos, l'oreille de chacun,... mais finalement, c'est ce qui me paraît être la meilleure solution.

Sinon, je sais que je suis chiant et que j'en demande beaucoup de votre part, mais j'essaye de ne pas rater mon coup. Vu que je risque de devoir acheter neuf (difficile de les trouver d'occaz dans un bon état), me planter dans mon choix reviendrais à devoir perdre à la revente, ce que les parents n'apprécieront pas .
jesussaves
Lis en page 1 mes tests pour te faire déjà une idée...

Le PAF Joe risque d'etre atrocement trop rond, puisqu'il sonne à juste titre "tubulaire" comme l'indique le site de Dimarzio... vu que sa guitare est en tilleul (son impersonnel mais bien défini), il ne serait peut-etre pas trop approprié.

Par contre, je voudrai apporter une petite précision : le D-Sonic ne sonne pas du tout neutre. Il sonne très Hifi, très métallique-aigu.
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 16:59
pantirock a écrit :

Déjà fait

pantirock a écrit :
Le PAF Joe risque d'etre atrocement trop rond, puisqu'il sonne à juste titre "tubulaire" comme l'indique le site de Dimarzio... vu que sa guitare est en tilleul (son impersonnel mais bien défini), il ne serait peut-etre pas trop approprié.

Ca doit être un peu la même chose avec tout les Paf, non ?

pantirock a écrit :
Par contre, je voudrai apporter une petite précision : le D-Sonic ne sonne pas du tout neutre. Il sonne très Hifi, très métallique-aigu.

Là par contre, je ne comprends pas le terme de son "Hi-fi", bien que l'ayant souvent rencontré. J'ai aussi du mal à m'imaginer le son "métallique-aigu", pourrais-tu préciser un peu plus stp ?

D'après ton avis sur le Tone Zone, il pourrait me convenir (aigus lisses et fluets + son clair très rond), et il irait très bien avec le Air Norton qui semble lui aussi me convenir.
Lidocain
pantirock a écrit :

Très froid aussi ?

Citation:
Là par contre, je ne comprends pas le terme de son "Hi-fi", bien que l'ayant souvent rencontré. J'ai aussi du mal à m'imaginer le son "métallique-aigu", pourrais-tu préciser un peu plus stp ?
Hmmm ... Un peu comme un EMG G81 : son très lisse, très propre/précis, avec une surdose d'aigus. Assez "criard", quelque part.
Peut-être (très ?) froid, mais c'est à confirmer pour le D-Sonic.
C'est assez étrange, justement : le D-Sonic (d'après DiMarzio) est indiqué comme comportant un taux égal de basses et de médiums, avec des aigus un peu en retrait ... Vu comme ça, je vois pas trop comment ça pourrait être métallique-aigu
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 27 Janv 2008, 18:03
Lidocain a écrit :
Hmmm ... Un peu comme un EMG G81 : son très lisse, très propre/précis, avec une surdose d'aigus. Assez "criard", quelque part.
Peut-être (très ?) froid, mais c'est à confirmer pour le D-Sonic.

Ah d'accord, je comprends mieux. Merci .

Lidocain a écrit :
C'est assez étrange, justement : le D-Sonic (d'après DiMarzio) est indiqué comme comportant un taux égal de basses et de médiums, avec des aigus un peu en retrait ... Vu comme ça, je vois pas trop comment ça pourrait être métallique-aigu

C'est vrai que je trouve ça étonnant.
Fleg/DJFrey
Lidocain a écrit :
Bon à savoir, ça, Panti !

Bon, je devrais recevoir un DP159 Evolution Bridge (F-Spaced, chrome tops) d'ici à 2 semaines, venant direct des USA. eBay, ça c'est pratique !
Restera que le Air Norton (normal, noir) à avoir !

J'vous tiendrai au jus sur l'association de ces 2 micros (et sur le split de l'Evolution)

Rectification 20/01/2008 : PAF Pro et non Air Norton.

C'est un particulier qui les vendait? Car si c'est un magasin j'aimerais savoir quel ricains serait assez fou pour braver l'ordre de Dimarzio de ne plus vendre aux europeens a leur et perils de perdre leur distrib du matos Dimarz.
Lidocain
Fleg/DJFrey a écrit :
C'est un particulier qui les vendait? Car si c'est un magasin j'aimerais savoir quel ricains serait assez fou pour braver l'ordre de Dimarzio de ne plus vendre aux europeens a leur et perils de perdre leur distrib du matos Dimarz.
C'était un magasin, sur eBay. Mais pas un vendeur "agréé" DiMarzio. C'est pour cela qu'il a pu le faire, apparemment
Seuls les magasins "agréés" DiMarzio doivent respecter cette directive. Les autres, pas forcément.
Fleg/DJFrey
Me reste plus qu'a trouvé un magasin non agrée Dimarz qui a du stock niveau couleur alors ...

Ya vraiment de quoi les detester pour ce qu'ils font et les prix exorbitants pratiquer ici et le choix pauvre (c'est black ou ferme ta gueule ou 6mois d'attente même pour du blanc tout con...)
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi j aimerais bien avoir la correspondance des dimarzio par raport aux duncan.

duncan sh4 = (chez dimarzio)

duncan hot rail = " "
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Lidocain
Fleg/DJFrey a écrit :
Me reste plus qu'a trouvé un magasin non agrée Dimarz qui a du stock niveau couleur alors ...
Chez Thomann, ils ont quelques modèles en coloris "exotiques" ... Mais pas l'intégralité non plus. Sur commande, peut-être seront-ils plus rapides que les autres. Leurs prix sont très agressifs aussi.
120 € dans une boutique "classique" ? Ok, 80 € chez Thomann. Le choix est vite fait

Fleg/DJFrey a écrit :
Ya vraiment de quoi les detester pour ce qu'ils font et les prix exorbitants pratiquer ici et le choix pauvre (c'est black ou ferme ta gueule ou 6mois d'attente même pour du blanc tout con...)
Remercie grandement la politique européenne et surtout les taxes françaises
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 28 Janv 2008, 13:32
pantirock a écrit :

Je ne trouve pas que le paf joe soit spécialement rond, il est même assez aggressif. Il a un son assez spécial par rapport aux autres micros que j'ai testé. Il est légerement mordant et plutôt bien équilibré, avec tout de même une bosse dans les aigues (d'aprés mes impressions).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...