Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain
pantirock a écrit :
Déjà, sache que l'Evolution est pas terrible en mode humbucker pour les sons clairs : trop acide, trop chimique et trop cisaillant. Je ne l'ai jamais entendu splitté par contre...
Un peu un genre de "malpoli", en gros

pantirock a écrit :
Si tu lis mes critiques en première page de ce topic, je pense que l'Evo2 devrait déjà plus correspondre à ce que tu cherches, ainsi que le PAF PRO. Le Steve's Special, il faut aimer le son : trèèèès hifi, très creusé en médium, il ne distord pas le son de l'ampli quelque soit le volume auquel on joue. Très bon en son clair, il m'a en revanche laissé vraiment perplexe en son saturé. Je n'ai pas du tout aimé.
Vi ... Mais l'Evo2 est-il aussi précis que l'Evolution ?
C'est aussi un peu ça, le "truc" : avoir un micro chevalet précis !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Janv 2008, 16:38
Lidocain a écrit :
J'avais regardé sur le D-Sonic aussi. Mais à l'heure actuelle, j'serais assez tenté par un Evolution ^^ Couplé à un Air Norton ou un Breed Neck, ça pourrait être assez sympa, non ?

à mon avis evo + breed = mauvais mélange et incohérent en terme de son, sans compter que le breed neck, ça a jamais été ma tasse de thé, contrairement à la version chevalet.
Lidocain
Evo2 (bridge) + Air Norton (neck), alors ? Sauf si vous avez une meilleure idée pour le micro chevalet
jesussaves
PAF PRO!! PAF PRO!!

Sérieusement, l'Evo2 aussi pourrai aller.

Par contre, as-tu entendu les samples de chaque micro sur le site de dimarzio pour te faire une idée? Et as-tu tenté dutiliser leur "pickup finder"?
Lidocain
pantirock a écrit :
PAF PRO!! PAF PRO!!

Sérieusement, l'Evo2 aussi pourrai aller.

Par contre, as-tu entendu les samples de chaque micro sur le site de dimarzio pour te faire une idée? Et as-tu tenté dutiliser leur "pickup finder"?
Hahaha ^^ Tu y tiens, à ton PAF Pro !

Vi, j'ai écouté les samples des différents micros retenant mon attention sur le site officiel de DM, et utilisé leur "Pickup Finder".

Quatre micros reviennent souvent dans les résultats : Tone Zone, PAF Pro, Evo2, Evolution.

J'avais déjà utilisé un ToneZone il y a 6-7 ans, à l'époque où j'étais dans un groupe de black sympho. Vu que les sons clairs étaient inexistants dans les compos, c'était le micro adapté (le X2N n'existait pas, je crois, à cette époque). Maintenant, je recherche aussi des sons clairs, et l'envie d'essayer autre chose que le ToneZone (qui reste un très bon micro) se fait bien sentir

Le "deal" est de parvenir à trouver un mariage sympa entre les micros chevalet et manche, tout en conservant, pour le micro chevalet, pas mal de patate et une grosse précision.
Pour ça, c'est soit Evo2, soit Evolution.

Nota : généralement, je n'utilise le micro chevalet en mode "full humbucker" que pour les sons saturés. En clair, c'est un split.
scanlan75018
Virtual Hot Paf et Virtual PAF !

Ca suffira amplement en terme de puissance (le VHP c'est celui du Bridge de Rondat actuellement et ca avoine pas mal tout en restant précis)

Et coté clean, tu vas être servi !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lidocain
scanlan75018 a écrit :
Virtual Hot Paf et Virtual PAF !

Ca suffira amplement en terme de puissance (le VHP c'est celui du Bridge de Rondat actuellement et ca avoine pas mal tout en restant précis)

Et coté clean, tu vas être servi !
C'est ce que Patrick m'avait dit, après un concert et une master-class

C'est une bonne idée

Je viens de "remarquer" le D-Activator (bridge), aussi ... Suffisamment polyvalent pour mon utilisation, semble-t-il ? D'après pantirock, ce micro ... rocks !
Mais se marierait-il bien à un Air Norton en neck ?

Choix difficile : Evolution ? Evo2 ? D-activator ?
archtop
Tant qu'on reste dans du son hard rock normal le virtual hot paf est très bon, précis, ample, équilibré. Il avoine, on peut dire ça comme ça, mais il est incapable de défoncer un étage de préamplification, c'est pas un high output.

J'ai découvert le high output il y a deux mois avec le Bill lawrence L-500XL et je ne pensais pas avoir un grain aussi sympa avec du niveau. Coté musique, ça sert surtout pour du thrash metal, des rythmiques qui pulsent, le virtual hot paf ne suit plus, c'est pas son truc.

Je voulais essayer le Tone Zone, rien que pour comparer au 500XL, mais impossible de l'acheter aux US...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Lidocain
Scott Bis a écrit :
On dirait que le Virtual hot paf n'existe pas en f-spaced, surprenant que Rondat l'utilise en bridge lui qui joue sur des guitares avec floyd
Par contre le virtual paf existe en f-spaced.
Hmmm ... Vu que sa guitare est un modèle custom (PRM1X), Ibanez a peut-être fait la demande d'une version F-Spaced du Virtual Hot PAF auprès de DiMarzio ? ca serait la seule explication possible

achtop a écrit :
Tant qu'on reste dans du son hard rock normal le virtual hot paf est très bon, précis, ample, équilibré. Il avoine, on peut dire ça comme ça, mais il est incapable de défoncer un étage de préamplification, c'est pas un high output.
C'est pour ça que je ne prendrai pas un Virtual Hot PAF : je joue dans une énorme palette de styles, allant du blues au metal de bûcheron canadien, avec énormément de rock/métal instrumental, progressif ... Et j'ai donc besoin d'un micro à haut niveau de sortie suffisamment polyvalent pour tout ça (y compris en jouant sur le volume et le split).
archtop
Si si, le virtual Hot PAF existe en F Spaced, j'en ai un :mdr:

Regardez sur ebay.com (US) sauf que vous ne pourrez pas en acheter la bas.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 19 Janv 2008, 11:28
TiL
Paf Joe (neck)
Ce micro m'a vraiment surpris, il a peu de basses et beaucoup d'aigues ce qui est rare pour un micro manche, généralement c'est plutôt le contraire. Il est limite aggressif, il faut doser les aigues sur l'ampli.
Il convient tout à fait à des chorus et solos, ou même des rythmiques en clean.
Il est plus puissant et moins vintage que le virtual paf, c'est un micro qui s'associera volontier avec des sh4, sh6, fred et autres micro chevalet pas trop bassy.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
En aigu, j'ai fait une vraie découverte : le AIR ZONE! Les memes fréquences que le Tone Zone, mais avec moins de puissance, ce qui rend le son final bien plus intelligible en solo!!

Je l'ai testé sur une Vigier standard en position aigu, et franchement, c'ets 50 fois meilleur qu'un vria Tone Zone!!!
Lidocain
Bon à savoir, ça, Panti !

Bon, je devrais recevoir un DP159 Evolution Bridge (F-Spaced, chrome tops) d'ici à 2 semaines, venant direct des USA. eBay, ça c'est pratique !
Restera que le Air Norton (normal, noir) à avoir !

J'vous tiendrai au jus sur l'association de ces 2 micros (et sur le split de l'Evolution)

Rectification 20/01/2008 : PAF Pro et non Air Norton.
jesussaves
j'ai rajouté dans mes tests en page 1 mon commentaire du Air Zone pour ceux que ca intéresse
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sur ma future 7 cordes je me tate entre un couple blaze-tone zone, ou tester les D-activator
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...