pantirock a écrit :
PAF PRO!! PAF PRO!!
Sérieusement, l'Evo2 aussi pourrai aller.
Par contre, as-tu entendu les samples de chaque micro sur le site de dimarzio pour te faire une idée? Et as-tu tenté dutiliser leur "pickup finder"?
Hahaha ^^ Tu y tiens, à ton PAF Pro !
Vi, j'ai écouté les samples des différents micros retenant mon attention sur le site officiel de DM, et utilisé leur "Pickup Finder".
Quatre micros reviennent souvent dans les résultats : Tone Zone, PAF Pro, Evo2, Evolution.
J'avais déjà utilisé un ToneZone il y a 6-7 ans, à l'époque où j'étais dans un groupe de black sympho. Vu que les sons clairs étaient inexistants dans les compos, c'était le micro adapté (le X2N n'existait pas, je crois, à cette époque). Maintenant, je recherche aussi des sons clairs, et l'envie d'essayer autre chose que le ToneZone (qui reste un très bon micro) se fait bien sentir
Le "deal" est de parvenir à trouver un mariage sympa entre les micros chevalet et manche, tout en conservant, pour le micro chevalet, pas mal de patate et une grosse précision.
Pour ça, c'est soit Evo2, soit Evolution.
Nota : généralement, je n'utilise le micro chevalet en mode "full humbucker" que pour les sons saturés. En clair, c'est un split.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.