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Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Allez, j'ai juste un dernier doute concernant le Breed : ça risque quand même d'être un peu gras sur de l'acajou, non ? J'aime les sons gras mais je veux conserver une certaine précision… Sinon il y aurait le Norton, plus polyvalent, mais sans personnalité… Il y aurait un micro qui se situerait juste entre les deux, en termes de puissance/courbe de réponse ?
dark lapinou
les micros steve vai ont globalement les aigus en retrait, c'est vrai que si ta guitare est assez dark à vide ça peut manquer de tranchant à l'arrivée.
le manche de ton ibanez c'est quoi comme bois?
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dark lapinou
manche en érable avec renfort noyer, ça devrait rester assez clair avec le breed. Ca équilibre le corps en acajou.
après si tu veux rester chez di Marzio, les micros avec plus de cut sont en céramique et non plus en alnico 5.
tu as le steve morse qui a bonne réputation :

http://www.dimarzio.com/pickup(...)ridge

ce sera plus tight que le breed, par contre plus sec et plus raide en clean.
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marc75020
Depuis quelque temps, j'ai une perte d'aigus sur le micro chevalet de ma JS-1000. Le bouton de tonalité n'agit quasiment pas, j'ai vérifié visuellement le câblage qui semble ok, la hauteur du micro, ok aussi. Le micro manche lui, fonctionne bien, et réagit correctement aux switches (treble bleed, split) et au bouton de tonalité.


je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que dans le pays exotique ou je suis, les techniciens ne courent pas les rues...

Si quelqu'un a un conseil ou une experience similaire, merci d'avance de les partager.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Krylov19
Le premier truc à vérifier, c'est les soudures. Avant de chercher si panne quelque part il y a, il faut être sûr que toutes les soudures soient parfaites et donc les refaire proprement. Si malgré cela le problème persiste, c'est que le problème peut venir du micro lui-même, ou plus simplement d'un câble ou du switch.

J'avais la même chose sur le micro manche de ma RG, avec en sus une baisse de volume, et c'était tout bêtement le circuit imprimé du switch 5 positions qui était oxydé. Temporairement je l'avais retracé à l'étain et j'ai commandé un nouveau switch : problème réglé.

Donc première chose : soudures. Fais chauffer le fer !
marc75020
Merci du conseil, je n'y pensais pas parce que, visuellement le cablage parait propre, mais ca peut etre utile et ne mange pas de pain, je vais essayer.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Krylov19
Je m'étais fait avoir aussi. Et je me suis rendu que des soudures moches pouvaient être parfaitement fonctionnelles et des soudures d'apparence parfaites être en fait ratées.

J'espère pour toi que ça n'est que ça, sinon le diagnostic va se compliquer un peu.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
il suffit normalement de les rechauffer sans rajouter d'étain, ça devrait suffire. mais attention à bien faire chauffer le cable et la partie fixe aussi (mais attention à ne pas faire fondre les plastiques) sans quoi tu pourrais avoir de nouveau le souci!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Bonjour, je parcours ce forum depuis quelques jours et plus particulièrement ces pages qui sont vraiment très intéressantes tellement il est difficile de s’arrêter sur un choix eu égard au nombre exhaustif de micro.

Voilà le vif du sujet, je possède - entre autre - une :

- Stratocaster standard mexico 2014 en SSS : corps en aulne, touche palissandre.
- « Kit électronique de chez G’n Blues guitare optimisée » avec potards GNB en 250k
- Set de micros de chez Tornade : « Micros strat’ 60s série L » (Bobinés avec du fil Formvar et équipés d’aimants chanfreinés alnico 5).

J’aimerais dans la mesure du possible garder les micros manche et milieu (ils ont vraiment un son strat que j’aime beaucoup) et changer le micro aigu dont je ne me sers jamais pour un micro double qui accepterait beaucoup de distortion avec une bonne précision, pas trop gras et trop criard (trop aigu).

De plus mes micros ne sont pas très puissants et j’ai bien peur que l’équilibre entre les micros risque d’être rompu. Ceci dit je n’utiliserais le futur micro aigu en non splitté uniquement pour les passages en disto, le reste du temps il restera splitté surtout pour la position 2 du sélecteur.

Que me conseilleriez-vous comme micro et auriez-vous une solution pour garder un certain équilibre ?
Dom6911 a écrit :
Bonjour, je parcours ce forum depuis quelques jours et plus particulièrement ces pages qui sont vraiment très intéressantes tellement il est difficile de s’arrêter sur un choix eu égard au nombre exhaustif de micro.

Voilà le vif du sujet, je possède - entre autre - une :

- Stratocaster standard mexico 2014 en SSS : corps en aulne, touche palissandre.
- « Kit électronique de chez G’n Blues guitare optimisée » avec potards GNB en 250k
- Set de micros de chez Tornade : « Micros strat’ 60s série L » (Bobinés avec du fil Formvar et équipés d’aimants chanfreinés alnico 5).

J’aimerais dans la mesure du possible garder les micros manche et milieu (ils ont vraiment un son strat que j’aime beaucoup) et changer le micro aigu dont je ne me sers jamais pour un micro double qui accepterait beaucoup de distortion avec une bonne précision, pas trop gras et trop criard (trop aigu).

De plus mes micros ne sont pas très puissants et j’ai bien peur que l’équilibre entre les micros risque d’être rompu. Ceci dit je n’utiliserais le futur micro aigu en non splitté uniquement pour les passages en disto, le reste du temps il restera splitté surtout pour la position 2 du sélecteur.

J'ai oublié de préciser que je cherche un micro double mais au format simple pour garder l'esthétique SSS !

Que me conseilleriez-vous comme micro et auriez-vous une solution pour garder un certain équilibre ?
J'ai dû merder qque part ça fait longtemps que je n'ai plus participé à un forum... mille excuses...ou alors c'est l'âge lol...

J'ai oublié de préciser dans le(s) post(s) précédent(s) que je cherche un micro double au format simple pour grader l'esthétique SSS de la strat !
Pas d'âmes charitables pour aider un pôv petit vieux de 46 balais qui capte un beignet ?

Je joue sur un ampli Fender blues junior si ça peut faire avancer l'histoire...

Merci d'avance au bon samaritain guitariste ès en micro Di Marzio qui voudra bien m'aider.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si tu ne veux pas d'un gros désequilibre avec tes micros true single coil, il va falloir aller vers un humbucker très tempéré, peut être un fast track 1 (pour pas mal de fat) ou un cruiser (pour plus de clarté)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Merci pour ta réponse et tes suggestions mais penses-tu vraiment que ces micros pourront supporter beaucoup de distortion pour jouer du Satriani - je ne veux pas mettre ta parole en doute ?

Et - pardon d'insister - si je garde l'idée du tone zone s - mais monté en 250k ? Peut-être que l'équilibre serait mieux ?

En tous cas je garde de côté tes propositions et merci encore.

D'autres avis concernant ma recherche ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
effectivement Satriani lui utilise des micros assez burnés et balance une demi tonne de gain à l'ampli derrière...

mais le tone zone S fait le double de l'impédance d'un simple bobinage 60's ca sera forcément déséquilibré derrière à ce moment là tu peux peut être tabler sur un the chopper, un peu plus burné que le fast track sans être extrême

sachant aussi que selon le choix de potard que tu feras, tu risques soit d'avoir des simple un peu clinquants (500k), soit un humbucker un peu terne (250k)

on est dans le compromis ^^

d'expérience j'évite de mélanger des true single coil avec des humbuckers, je prends des single noiseless avec un bon niveau de sortie, ou alors je garde la guitare uniquement cablée avec des vintage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...