Dom6911 a écrit :
Bonjour, je parcours ce forum depuis quelques jours et plus particulièrement ces pages qui sont vraiment très intéressantes tellement il est difficile de s’arrêter sur un choix eu égard au nombre exhaustif de micro.
Voilà le vif du sujet, je possède - entre autre - une :
- Stratocaster standard mexico 2014 en SSS : corps en aulne, touche palissandre.
- « Kit électronique de chez G’n Blues guitare optimisée » avec potards GNB en 250k
- Set de micros de chez Tornade : « Micros strat’ 60s série L » (Bobinés avec du fil Formvar et équipés d’aimants chanfreinés alnico 5).
J’aimerais dans la mesure du possible garder les micros manche et milieu (ils ont vraiment un son strat que j’aime beaucoup) et changer le micro aigu dont je ne me sers jamais pour un micro double qui accepterait beaucoup de distortion avec une bonne précision, pas trop gras et trop criard (trop aigu).
De plus mes micros ne sont pas très puissants et j’ai bien peur que l’équilibre entre les micros risque d’être rompu. Ceci dit je n’utiliserais le futur micro aigu en non splitté uniquement pour les passages en disto, le reste du temps il restera splitté surtout pour la position 2 du sélecteur.
J'ai oublié de préciser
que je cherche un micro double mais au format simple pour garder l'esthétique SSS !
Que me conseilleriez-vous comme micro et auriez-vous une solution pour garder un certain équilibre ?