Coup de jeune Strat Partcaster

• Publié par
    HugoB81
    le 24 Avr 2025, 21:55
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement récupérer une stratocaster partcaster en plutôt bon état sur laquelle j'aimerais remettre un petit coup de jeune.

De mémoire, la guitare est basée sur un corps de Squier, je ne sais plus trop quelle série qui date de la fin de années 80/ début 90. Quant au manche, ou celui d'une squier transformé en Fender, ou bien un manche de strato US. Je sais que la guitare a déjà eu un upgrade du chevalet, de mémoire un wilkinson, et des micro fender. Je n'ai pour le moment pas la référence des micros en tête.

Je compte donc dans un premier lieux changer les mécaniques qui ne sont pas tops. Auriez-vous des références à me recommander ?
Par la même occasion, je souhaite refaire l'électronique complète qui reste du squier. Je compte monter des potards CTS, le classique jack switch craft. Cependant, n'ayant jamais tripoté à ce point l'électronique d'une guitare, j'aurais besoin de vos éclairages.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Quels condensateurs de tone dois-je mettre pour un son type vintage (blues, blues rock...).

Etant un grand adepte des télécaster, je ne connais absolument pas l'utilisation des deux tones des strat. Serait-il possible de faire en sorte d'avoir le micro manche et chevalet en même temps, et soyons fou même les trois?
Comment-puis je m'y prendre au niveau du cablage ?

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet dès que j'aurais pu récupérer récupérer la guitare et trouver le temps d'y travailler dessus.

Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...