Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
J'avais un Breed en chevalet sur une RG2550 et j'aimais beaucoup, c'était gras et velouté comme je l'aime, les harmoniques sifflaient bien. J'ai quelques vidéos de cette gratte sur mon channel youtube, elles datent de cinq ans et plus. Je suis intrigué par les Gravity Storm, des avis ?
Krylov19
James H a écrit :
Ah oui, dernière question : mes cordes sont neuves j'aimerais les garder, c'est faisable non ?


Si t'as un floyd tu sors les ressorts c'est parti mon kiki (ok, je range cette expression et je la sors plus, promis).


@fremen : Les GS sont un tuerie. Gras et veloutés tout en restant précis. Je m'attendais à un truc un peu baveux (et ça m'aurait pas dérangé) mais là c'est vraiment top. C'est bourré de médiums et des basses en bridge, jamais d'attaque désagréable et piquante comme c'est parfois le cas avec les Evolution. Le contenu harmonique est bien présent, mais un peu moins envahissant que des micros typés modernes. Le micro se place facilement dans le mix par son impact dans les mids. Il est déjà moins dynamique que des micros type BKP mais ça reste un des plus dynamiques chez DM.

Le micro manche c'est le Graal. Grosse attaque façon single coil, son flûté et percussif comme un PAF survitaminé, des harmoniques à revendre (première fois que j'ai un micro manche aussi riche). Il compresse un peu dans les aigus pour faciliter le jeu, et dès que tu remontes sur le manche tu retrouves un son ouvert, une belle définition mais avec un sacré dose de gain.

Je crois que ce set est le complément parfait du set Evo, là ou le Breed m'avait moins convaincu (bon, je l'avais pas testé sur mon matos actuel non plus). Avec un Area58 en simple au milieu, je peux absolument tout jouer de manière très convaincante, des dizaines de sons tous aussi bons les uns que les autres.

J'ai même trouvé un usage plus qu'appréciable à mon potard de tone, c'est le premier set que je monte qui soit aussi réactif et surtout utilisable avec. Du bonheur à porter de main que je vous dis ma bonne dame.
sylver944
Merci pour les avis et les liens.

Au vu de tous ces éléments, j'ai finalement commandé un couple de Gravity Storm. Ils ne sont pas encore montés... je reviendrai mette un petit avis dessus dès que ce sera faut !
James H
Aller, une review rapide du couple PAF Pro/D-Activator montés sur ma RG1570 depuis peu.

Conditions du test et matos :
- Tribute Metallica
- Répète 2 grattes/basse/batterie/chant, classique.
- Accordage Mib
- Ampli Peavey 6505+ 112, Ibanez RG1570 Prestige en 10-52, Wah Ibanez Weeping Demon, noise gate Boss NS-2, delay et chorus Modtone.
- En face pour comparaison mon soliste joue sur le même ampli, une ESP Truckster en EMG81/60, 2 noise gate ISP Decimator et un enhancer BBE Sonic Stomp. Pas d'effets.

On commence par le PAF Pro : je vous le dis direct, j'ai trouvé ZE micro manche ! Zéro défaut, zéro tracas zéro bla bla. Il sonne chaud rond et précis en clean comme en saturé sans tomber dans la caricature du micro soi-disant vintage mais qui ferait les choses à moitié, là on est dans l'authentique, c'est très musical et agréable, les différentes fréquences sont bien équilibrées. I LOVE IT !


Le D-Activator lui me laisse un poil sur ma faim. Alors oui c'est un bon micro gorgé de médiums et d'aigus bien musicaux, il est net et précis (sans être aussi clinique que les EMG de mon acolyte) mais j'ai trouvé qu'il lui manque quelque chose dans les graves en saturé. Les basses à 8/10 sur l'ampli, et ça manquait encore de rondeur et de rebondi. Ce n'est pas rédhibitoire, surtout que ça perce excellemment bien le mix sans vriller les tympans. Alors la faute au Peavey ? Ou c'est sa conception qui veut ça ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Sterling John Petrucci signature 6 cordes avec corps en tilleul et manche en érable.

Je souhaite remplacer le micro chevalet Di Marzio Crunch Lab que je trouve un peu trop chaud à mon gout par un Di Marzio Mark Morton Dominion signature ou par un Activator X.

Je précise comme vous l'aurez deviner que je joue dans un groupe de metal ( melodeath, thrash)Mon ampli est un EVH III 50W. Je recherche un son tranchant et précis en rythmique.
J'hésite donc entre ces deux modèles ( Activator X ou Dominion)
Merci d'avance.
fremen_mu
Question, les humbuckers au format single coil de chez DiMarzio, ça conserve l'attaque caractéristique d'un single coil ou pas ? J'aimerais remplacer les Seymour Duncan (HSS) d'une Ibanez J Custom par quelque chose avec un peu plus de niveau de sortie mais tout en conservant de la polyvalence et des beaux sons clair (Je veux conserver des caractéristiques stratoïdes). Par exemple, un Gravity Storm en bridge (voire un Breed, mais ça sera pas trop gras sur de l'acajou ?), un Area 67 en middle et un Injector en neck. Vous pensez quoi d'une telle config, pour les positions intermédiaires comme pour les micros seuls ?
dark lapinou
fremen_mu a écrit :
Question, les humbuckers au format single coil de chez DiMarzio, ça conserve l'attaque caractéristique d'un single coil ou pas ?


Non , mais c'est valable pour n'importe quel humbucker format single, quel que soit la marque
Ca peut s'en rapprocher si comme andy timmons tu as une gratte aulne manche full érable donc très claquante. mais si ta gratte est en acajou tu ne retrouveras cette attaque et ce piquant du single coil qu'avec un vrai single coil.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
Je ne m'y connais pas assez en Di Marzio, mais je dirais le red velvet :

http://www.dimarzio.com/pickup(...)elvet

un vrai single avec niveau de sortie plus élevé qui matchera mieux avec un double musclé en bridge.
avec un double pas trop enervé genre breed, le true velvet suffira
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
yes, ça devrait être vraiment pas mal !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fremen_mu
Allez, j'ai juste un dernier doute concernant le Breed : ça risque quand même d'être un peu gras sur de l'acajou, non ? J'aime les sons gras mais je veux conserver une certaine précision… Sinon il y aurait le Norton, plus polyvalent, mais sans personnalité… Il y aurait un micro qui se situerait juste entre les deux, en termes de puissance/courbe de réponse ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...