James H a écrit :
Ah oui, dernière question : mes cordes sont neuves j'aimerais les garder, c'est faisable non ?
Si t'as un floyd tu sors les ressorts c'est parti mon kiki (ok, je range cette expression et je la sors plus, promis).
@fremen : Les GS sont un tuerie. Gras et veloutés tout en restant précis. Je m'attendais à un truc un peu baveux (et ça m'aurait pas dérangé) mais là c'est vraiment top. C'est bourré de médiums et des basses en bridge, jamais d'attaque désagréable et piquante comme c'est parfois le cas avec les Evolution. Le contenu harmonique est bien présent, mais un peu moins envahissant que des micros typés modernes. Le micro se place facilement dans le mix par son impact dans les mids. Il est déjà moins dynamique que des micros type BKP mais ça reste un des plus dynamiques chez DM.
Le micro manche c'est le Graal. Grosse attaque façon single coil, son flûté et percussif comme un PAF survitaminé, des harmoniques à revendre (première fois que j'ai un micro manche aussi riche). Il compresse un peu dans les aigus pour faciliter le jeu, et dès que tu remontes sur le manche tu retrouves un son ouvert, une belle définition mais avec un sacré dose de gain.
Je crois que ce set est le complément parfait du set Evo, là ou le Breed m'avait moins convaincu (bon, je l'avais pas testé sur mon matos actuel non plus). Avec un Area58 en simple au milieu, je peux absolument tout jouer de manière très convaincante, des dizaines de sons tous aussi bons les uns que les autres.
J'ai même trouvé un usage plus qu'appréciable à mon potard de tone, c'est le premier set que je monte qui soit aussi réactif et surtout utilisable avec. Du bonheur à porter de main que je vous dis ma bonne dame.