thepolo a écrit :
kamikaz a écrit :
Bon apparement, tu es amoureux de cette guitare.
Donc moi je te conseil (et c'est un avis personnel peut être que d'autres ne seront pas de mon avis) de l'acheter de faire un premier temps avec les micros qu'elle a dessus et les changers par la suite.
Parce que je doute que sa soit les micros qui vont te ruiner!!
ouai et donc mettre quoi si je les change ? EVO ? PAF ?
Ben c'est pas l'urgence ça il me semble !
Prend déjà la gratte, ça te donnera l'occasion de tester les Breed. Ensuite s'ils ne te conviennent pas, tu reviens ici et tu met à jour ce topic en expliquant pourquoi tu n'aime pas les Breed.
On pourra encore mieux t'aider.
De toutes façon que ce soit Breed , EVO ou Paf Pro, tu pourras les revendre assez facilement.
Tu trouveras les plus haut niveau de sortie sur les EVO qui seront aussi les plus neutres. Les Breed sont un peu moins puissants et possède plus de basses et medium, avec des aigus un peu en retrait. Les PafPro seront bien moins puissant que les deux autres, ils ont, quand à eux plus d'aigues et sonnent un peu nasillard aux oreilles de certains (dont moi). D'autres adores (comme Meduz
).
Pour résumer, les EVOs seront les plus neutres selon moi, les pafpro les plus polyvalents si tu aimes le son. Et les Breed les plus chauds, et peut-être même le juste millieux en terme de puissance.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html