Salut tout le monde !
Sous ce titre un peu... (ajoutez l'adjectif qui vous plaira
)... il y a une vraie question !
Je suis sur un projet lutherie d'une vieille Epiphone que je retape de A à Z. J'ai envie de teindre la touche palissandre pour la rendre plus foncée et que ce soit permanent (donc pas juste mettre de l'huile de lin quoi...), afin de lui donner un look plus sympa, sans que ça vire à l'ebony-like où on ne verrait plus les veines du bois.
Après avoir parcouru de nombreux posts du forum et d'internet, je constate que la plupart des produits proposés viennent principalement de chez Stewmac.
Or, sur des posts datant de plus de 10 ans ça se comprenait, on pouvait faire venir un produit des Etats-Unis pour pas trop cher.
De nos jours, ça coûte un bras et une demi-cou**le...
J'ai fait des recherches de produits sur les sites français... je n'ai rien trouvé de similaire.
Apparemment, le brou de noix ne donne pas de résultat vraiment top (et pour en avoir utilisé sur des morceaux de bois autres que guitare, je constate que ça part assez vite) et de toute manière, si je peux éviter des mélanges de plusieurs produits et en trouver un spécialement pour ça, j'aimerais mieux.
Les américains ont sorti ce truc :
https://www.montysguitars.com/(...)c-wax
Mais aucun site européen ne le propose.
Bref... ma quête s'avère plus compliquée que prévue !
Donc si vous avez déjà pratiqué, si vous avez des conseils, des produits faciles à trouver, etc... Je suis preneur !
Merci d'avance à tous !