Dom6911 a écrit :
Ta question n'est pas du tout idiote Chacal, j'adore ma guitare sabre 540S, je m'en suis beaucoup servi à l'époque ou je faisais beaucoup de shred mais en trente ans de guitare (plus ou moins) mes goûts ont changé.
Je préfère maintenant un profil de manche du style moderne c plutôt que le profil très fin de la sabre, je préfère les sons clairs de la strat plutôt que l'ibanez, je ne joue plus vraiment de shred même si j'aime jouer encore un peu de tous les styles mais si il y a un son de distortion dont j'ai du mal à me passer c'est bien celui des années 90 avec les premiers satriani... et avec un single coil difficile d'approcher même un chouia ce genre de son.
Donc la guitare qui me ferait vraiment kiffé (je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare en ce moment) ce serait un mélange entre sons clairs strat et arme de guerre avec un micro bridge relativement puissant pour m'approcher des sons à la Satriani, Vai... (car je ne compte jouer en disto qu'avec le micro bridge).
Bien sûr je sais aussi combien il est difficile, impossible ? d'avoir une guitare magique qui allierait polyvalence, caractère et tout et tout mais comme je suis un peu largué eu égard au nombre pléthorique de matos qu'il y a en ce moment (et que je n'ai plus trop suivi les avancées technologiques) ben je comptais un peu sur les petits djeuns qui sont plus calés que moi question matos.
En gros pour moi, je n'ai pas l'impression de dénaturer ma strat mais simplement lui fournir une arme x (histoire de surprendre ou de réveiller l'adolescent que j'étais) cachée dans mon micro bridge pour envoyer du lourd lol...
à ce moment là pour moi l'idéal est de changer l'ensemble des micros de ta strat pour aboutir à un set homogène, avec (par exemple) un tone zone S au chevalet et une paire de cruiser en middle et neck, qui ont suffisamment de clarté dans les aigus pour conserver une vibration assez "strat"