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Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
J'ai monté cet après-midi mon Air zone en bridge et mon Paf JOE en neck et c'est ma config préférée depuis un moment sur une gratte en acajou/erable.
C'est équilibré, ça respire et c'est polyvalent.
J'avais remis l'Air norton en manche, je trouve que c'est un super micro mais sur acajou il lui faut un micro en bridge avec pas trop de basses/bas-mediums sinon c'est too much(sur acajou).
Même avec le Steve's special il y a beaucoup de basses, plus équilibré sur un corps en tilleul/basswood.
J'ai trouvé le couple Air zone/Paf JOE plus homogène que le couple Tone zone/Paf JOE(pas mal quand même).
La bonne surprise a été le rendu du Paf JOE sur acajou, on le voit surtout sur les modèles basswood de Satriani.
Le Paf PRO lui par contre, je ne le supporte plus tout simplement(sur acajou), l'Air norton a l'occasion avec un D sonic.
Pour l'instant le Paf Joe me satisfait pleinement avec l'Air zone.
Invité
  • Invité
pour ceux qui en ont ou ont essayé:

ça donne quoi des Fast track 1 ou 2 en manche et milieu pour une guitare config SSH?
Avec quoi vous les associiez si vous aviez cette config sur votre guitare?

merci
batteurfun
J'ai une js100

Que va m'apporter le paf pro par rapport au ah1?

et sh4/ fred?

pt être que je préfère la disto de vai en fait
AnasA.
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Salut les gars!
Pour une gratte en tilleul (ibanez rg370 dx ndlr) accordé en Ré, vous conseillez quoi comme micros manche/bridge.
J'ai pensé au Air Norton en Manche et un Tone Zone/Evolution 2 en bridge, ça le ferait?
Je cherche des micros bien précis pour des rythmiques syncopés et speed (donc Meshuggah like+Deathcore/Brutal Thrash) et beaucoup de chaleur au niveau du micro manche pour jouer des plans en tapping (Joe Satriani's Midnight like).
Merci
Official Laboga Artist
silversatch62
Bon bah déjà, merci à tous ceux qui ont alimentés ces 50 pages d'impressions presque à chaud de leur config chérie.
Moi qui veut changer la config d'origine de ma gratte de 9 ans d'age par un set dimarzio, bah là je suis carrément paumé !! lol
Les gout et les couleurs de chacun peuvent donner des avis complétement contradictoire.
En fait je pense qu'il faudrait mettre en annexe de ce topic , une sorte de lexique, de dictionnaire des emotions qui ressort de l'ecoute de vos grattes.
Vous savez une sorte de traducteur universel , histoire que tout le monde se comprenne dans les description que l'on peut faire des micros car des fois j'ai l'impression que c'est du dialogue de sourds , chacun comprend ce qu'il raconte mais pas forcement l'autre car lui il comprend pas un mot comme l'autre le comprend.....c'est clair ,nan?!

Mais ça ce n'est l'avis que de l'expert à 2 balles que je suis , qui n'a jamais changé ses micros car il y connait rien,qu'il connait personne qui a 50 micros chez lui et qui peut lui faire un nouveau montage tous les mois pour voir ce qu'il lui va au plus profond de son être mais qu'il n'a jamais reussi à le définir... et que mettre 150/200 € dans des micros à l'aveuglette , bah j'ai du mal...Bon comme beaucoup je présume et c'est
là l'interet profond de ce topic qui répond partiellement à nos attentes
Rien que pour ça , c'est pas mal , c'est même mieux que rien du tout.

Pour ma part , je suis largué , je comprends la moitié des termes employés


Aussi je vous demande conseil pour l'upgrade de ma gratte , il s'agit de virer les micros d'origine de ma sabre prestige verte bleu turquoise à mecaniques dorées 1540FM FMTTS de 2000 (voici le lien vers le catalogue ibanez : http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=4 ) , équipée de micro ibanez QM1 en manche , QMS1 en simpli et QM2 en chevalet, les fameux micros "quantum" que la légende affirme avoir été designé par dimarzio à l'epoque. Ce que je leur reproche :

Pas assez de coffre
imprecis dans les aigus et trop criards
imprecis dans les grave, disto qui bavent tot ou tard
manque d'attaque et de dynamisme


Ce que j'aime : La polyvalence du 5 positions sur ces micros , c'est dingue

Ce que je recherche :
_ grosse polyvalence
_ un son resolument rock qui va de pink floyd à pantera en passant par
soundgarden, RATM, TOOL , dream,hendrix , led zep, metallica,vai,
satriani,pearl jam (je sais , vous allez me dire , tu peux tjrs rever , t'aura jamais tout ça dans une seule gratte sauf si j'ai à la maison 3/4 etagères de rack mais ça donne plutot l'influence sonore principale que je recherche)
- Un son chaud et précis en grave, brillant et claquant ds les aigus en son clair
- Des harmoniques qui sortent facilement sur tout le manche.
- Des crunch chaud et granuleux en grave , bien bluesy en medium/aigus
- Des distos tranchantes en aigus, lourde et du coffre en grave mais toujours précis sur les attaques : dynamique.
- Je veux pas de son death / grind ou autre canibal corpse like.

J'étais parti sur du un paf pro en manche, le middle j'ai aucune idée et le tone zone en chevalet mais j'en suis plus sur car ici le tone laisse une impression qu'on s'en lasse vite
Peut etre un D-sonic mais l'impression "neutre" semble
Bon après les D activator , X2N et autre super disto, je vais peut m'enterrer dans un style et puis c'est tout.

Mais bon je me gourre peut etre totalement, quand je vois ce que rondat a sorti il y a 2 jours
avec un virtual hot paf et un humbucker fron hell (des micros vintage quasisment) sur sa RG signature et un peavey triple XXX,
je me dis que tout est possible.

Merci d'avance!
arkame
  • arkame
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Tone zone et paf pro couvrent pas mal ce que tu veux faire.Je pense pas qu'une autre association puissent te convenir.
nicov76
Le problème, c'est que l'on ne peut pas faire de généralité. Tout dépend à la base de ton matos et de ta façon de jouer, puis de tes goûts. Si tu as un ampli plutôt high gain (et encore pas forcément) des micros à faible niveau auront sans doute un meilleur rendu, contrairement à pas mal d'idées reçues... Tout dépend... Quel est ton matos ?
Bon déjà tu as décris ce que tu n'aimais pas dans tes micros, et ce que tu recherchais, donc c'est déjà une très bonne base, encore faut t'il que quelqu'un connaisse tes anciens micros, sinon ça va être dur de répondre, le mieux étant toujours de parler "par comparaison", sinon on risque fort d'être à côté de la plaque.
nicov76
Citation:
Je pense pas qu'une autre association puissent te convenir.

C'est peut-être une conclusion un peu rapide...
arkame
  • arkame
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nicov76 a écrit :
Citation:
Je pense pas qu'une autre association puissent te convenir.

C'est peut-être une conclusion un peu rapide...

Si tu le dit.
Fitz 5
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silversatch62 a écrit :

Mais bon je me gourre peut etre totalement, quand je vois ce que rondat a sorti il y a 2 jours
avec un virtual hot paf et un humbucker fron hell (des micros vintage quasisment) sur sa RG signature et un peavey triple XXX,
je me dis que tout est possible.

Merci d'avance!

et le triple X était en son clair, il a une pédale de disto dans une sorte de gros crunch (J&H avant LNA peut être maintenant) mais faut savoir que son attaque monstrueuse transforme un micro anémié en machine de guerre, les gens normaux ont besoin de monter le niveau de sortie des micros ou de monter le gain

et par rapport a ta question paf pro et air/tone zone semble efectivement la plus convenir peut etre plus l'air zone que tu pourra uliliser plus facilement dans la partie grunge de ton répertoire alors que le tone zone sera trop tranchant la faute a la céramique
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nicov76
Le Tone zone n'a pas d'aimant céramique.
Fitz 5
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nicov76 a écrit :
Le Tone zone n'a pas d'aimant céramique.

autant pour moi, j'était persuadé que c'était la principale différence entre l'air zone et le tone zone
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nicov76
Je crois que la différence principale est que l'Air zone est un peu démagnétisé. Ce qui n'empêche que le son qui en sort est aussi pêchu que le Tone zone, en terme de volume sonore. Une compression, et un gain un peu plus élevés (pour le TZ) sans doute, mais c'est pas forcément un avantage, selon le matos derrière et l'objectif recherché.
AnasA.
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
AnasA. a écrit :
Salut les gars!
Pour une gratte en tilleul (ibanez rg370 dx ndlr) accordé en Ré, vous conseillez quoi comme micros manche/bridge.
J'ai pensé au Air Norton en Manche et un Tone Zone/Evolution 2 en bridge, ça le ferait?
Je cherche des micros bien précis pour des rythmiques syncopés et speed (donc Meshuggah like+Deathcore/Brutal Thrash) et beaucoup de chaleur au niveau du micro manche pour jouer des plans en tapping (Joe Satriani's Midnight like).
Merci

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre
Official Laboga Artist
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
AnasA. a écrit :
AnasA. a écrit :
Salut les gars!
Pour une gratte en tilleul (ibanez rg370 dx ndlr) accordé en Ré, vous conseillez quoi comme micros manche/bridge.
J'ai pensé au Air Norton en Manche et un Tone Zone/Evolution 2 en bridge, ça le ferait?
Je cherche des micros bien précis pour des rythmiques syncopés et speed (donc Meshuggah like+Deathcore/Brutal Thrash) et beaucoup de chaleur au niveau du micro manche pour jouer des plans en tapping (Joe Satriani's Midnight like).
Merci

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre

Le tone zone oui,par contre j'aime pas trop l'association avec l'air norton je metrais plutot un evolution en manche.

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