Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
Salut à tous, quelqu'un peut m'éclairer sur trois micros DiMarzio en position chevalet?
J'hésite entre le Tone Zone, Steve's Special, et D-Sonic. C'est pour installer sur une OLP Petrucci. Le micro manche est tout désigné: un Air Norton.

Quelles différences entre les trois micros? Je joue beaucoup de Dream Theater, du premier au dernier album, et également pas mal de death metal en accordable standard. J'aimerais un son propre dans les accords en distortion, une grosse attaque, avec pas mal de médiums. Les sons criards du style Speed-Metal ou Trash, ce n'est pas du tout mon truc.
O2_PhonM
Laisse tomber le Steve's special, je doute qu'il corresponde a ce que tu cherches, c'est un micro avec une belle courbe en V donc pour les mediums c'est cramé

Après j'aurai tendance a te conseiller le tone zone, c'est un tres bon micro qui envoie bien du steack, chaud et précis en disto, qui fait un tres bon couple avec le norton en neck.

Mais bon, vu la gratte et tes influences... y a pas a batailler, c'est le D-sonic qu'il te faut. Avec des fréquences mediums et basses bien présentes, un gros niveau de sortie, il est bien adapté aux sous accordages et drop.

Entre la gratte et le micros, ca te fera une belle config Petrucci
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Meridian
Ben justement, je joue en standard 90% du temps... Le D-Sonic envoie quand même?
Beaucoup lui reproche un gros manque de personnalité (un peu comme la Musicman). Petrucci peut palier ce problème avec tout son matos, moi je n'ai qu'un petit TBX65R (que j'adore, au passage).
O2_PhonM
C'est sur qu'il faut avoir la matos qui suit apres, les micros ca fait pas tout...
Le tone zone c'est vraiment si tu veux du gros son bien metal, j'en ai monté un sur une de mes Iba, et franchement il envoie bien la sauce. Le d-sonic est peut etre moins péchu du fait qu'il a un equalizer plus porté sur les mediums (comme ce que tu recherches si j'ai bien compris) encore que, il est pas mal en graves aussi, mais en revanche il a un niveau de sortie plus élevé... donc l'un dans l'autre... après a toi de voir ce que tu recherches vraiment comme sonorités.
Perso je trouve que le tone zone est parfait pour des sonorités a la Papa Roach, Disturbed... quant aux harmoniques, il est aussi efficace qu'un Evolution : ca sort tout seul, un vrai régal.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi j ai un gros dileme.

j aimerais avoir autant un paf pro cote manche , que cote chevalet !!!

quelle inscidence si je mets deux paf pro , avec selecteur 5 positions bien entendu ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
  • guigue
donc aucune contre indications a en monter une paire sur ma guitare ?
guigue
  • guigue
ok merci
Jules_la_crapule
salut!
moi je cherche un micro qui se rapprocherait du evolution, j en ai deja sur 2 de les grattes j ai pas non plus envie d avor que ca...
c est pour une kramer americaine en acajou, j avais mis un tonezone dessus, mais le son avait aucun interet, ca balancait et tout, mais chais pas il manquait quelque chose, je voudrai avoir le cote super precis et riche en medium du evolution, ainsi que le meme iveau de sortie mais peut etre moins d aigus criards!
des idees?
Jules_la_crapule
salut!
merci de ta reponse! en fait j ai deja eu un breed, je trouve pas sa aussi tranchant qu une evo, dual sound par contre j ai jamais essaye
vais essayer de trouver des samples
batteurfun
Moi, j'hésite entre un
paf pro ,paf joe et mo joe en manche
Meridian
Bon mon choix est fait, j'ai commandé l'ancienne configuration de Petrucci jusqu'à 2003, à savoir Air Norton en manche et Steve's Special en chevalet.
Je vais voir ce que ça donne!
Guitarless Hero
Excellent sujet ! Je viens de me taper les 50 pages !!

La bonne nouvelle, c'est que je suis encore plus emmerdé qu'avant pour choisir !

Enfin, merci à tous ceux qui ont pris la peine de donner leurs impressions sur les différents micros !
Scott Bis
J'ai monté cet après-midi mon Air zone en bridge et mon Paf JOE en neck et c'est ma config préférée depuis un moment sur une gratte en acajou/erable.
C'est équilibré, ça respire et c'est polyvalent.
J'avais remis l'Air norton en manche, je trouve que c'est un super micro mais sur acajou il lui faut un micro en bridge avec pas trop de basses/bas-mediums sinon c'est too much(sur acajou).
Même avec le Steve's special il y a beaucoup de basses, plus équilibré sur un corps en tilleul/basswood.
J'ai trouvé le couple Air zone/Paf JOE plus homogène que le couple Tone zone/Paf JOE(pas mal quand même).
La bonne surprise a été le rendu du Paf JOE sur acajou, on le voit surtout sur les modèles basswood de Satriani.
Le Paf PRO lui par contre, je ne le supporte plus tout simplement(sur acajou), l'Air norton a l'occasion avec un D sonic.
Pour l'instant le Paf Joe me satisfait pleinement avec l'Air zone.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...