Je suis a la recheche de micros, et je me reseingne dans a peu pres tout les marques pour voir un peu ce qui se fait (c'est une vrai jungle ce marché du micros).
Meme si (peut ete a tort) DiMarzio a une image de shredder/metalleux peut etre il y a t'il des micros qui pourrais convenir a ce que je recherche.
J'aimerais changer les micros de mon ibanez
AXS42 qui sont (qui était plutot) un coupe SH2/SH4.
Micros achété dans une optique de polyvalence et de pouvoir "toucher" un peu a tout. Mes gouts ayant évolué je sais maitenant ce que je recherche.
(Je prévient tout de suite, je n'ai pas le vocabulaire "micros" donc peut etre (et surement) que ce que je vais écrire va etre flou)
D'abord , Le son du SH4 me déplait car il me manque de basse et donne un son plutot "aigrelet" les basses sont plutot en retrait. Il est peut etre trop "tranchant".
Le SH2 était pas mal par contre a mon gout, bien que plutot "passe partout" et sans réelle personaltié, il faisait son taff quoi.
Maitenant je cherche un couple de micros plus "vintage" dans l'esprit (PAF?) avec un niveau de sortie raisonnable (a peu pres équivalent au SH4) avec des fréquence bien équilibrés.
Des micros avec pas mal de corps et présence, gras et assez punchy.
Je joue principalement avec des fuzz et overdrive (pas ou tres rarement de disto métal ou autre grindcore/metalcore/teletebies en furie)
Avez vous des idées ?
J'ai commencé a parcourir le topic, je vais continuer.