Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
AnasA. a écrit :
AnasA. a écrit :
Salut les gars!
Pour une gratte en tilleul (ibanez rg370 dx ndlr) accordé en Ré, vous conseillez quoi comme micros manche/bridge.
J'ai pensé au Air Norton en Manche et un Tone Zone/Evolution 2 en bridge, ça le ferait?
Je cherche des micros bien précis pour des rythmiques syncopés et speed (donc Meshuggah like+Deathcore/Brutal Thrash) et beaucoup de chaleur au niveau du micro manche pour jouer des plans en tapping (Joe Satriani's Midnight like).
Merci

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre

Le tone zone oui,par contre j'aime pas trop l'association avec l'air norton je metrais plutot un evolution en manche.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai lu qu'il avait beaucoup trop d'aigus.... En son clair il est comment? je veux un clean assez jazzy, bien rond et chaleureux...
Official Laboga Artist
silversatch62
pour ma part , je joue sur un mesa triple rectifier 150W sur un horizontal stiletto 2XV30.
Dc pour simplifier, l'air zone pour le grunge et le tone zone pour le bourrin, ya pas un micro qui couvre tout le spectre en chevalet? (on peut esperer)
Invité
  • Invité
nuku a écrit :
pour ceux qui en ont ou ont essayé:

ça donne quoi des Fast track 1 ou 2 en manche et milieu pour une guitare config SSH?
Avec quoi vous les associiez si vous aviez cette config sur votre guitare?

merci

quelqu'un?
nicov76
Citation:
Dc pour simplifier, l'air zone pour le grunge et le tone zone pour le bourrin, ya pas un micro qui couvre tout le spectre en chevalet? (on peut esperer)

Je ne sais pas si c'est le bon choix pour toi, mais je peux t'assurer que tu pourras faire les deux styles que tu cites avec l'un ou l'autre de ces 2 micros avec ton matos sans que l'un soit "meilleur" que l'autre (je n'ai pas dit que tu n'en préfèreras pas un ! Pour ma part c'est l'Air zone)...
O2_PhonM
AnasA. a écrit :
J'ai lu qu'il avait beaucoup trop d'aigus.... En son clair il est comment? je veux un clean assez jazzy, bien rond et chaleureux...

Beaucoup trop... oui et non, ca dépend des gouts de chacun...

En position bridge, le evo envoit du steack sur les disto, un son bien puissant, idéal pour les solos et harmoniques a gogo.
En position neck, ok il est un peu aigu mais moi je le trouve que ca contribue a un son bien cristallin en clean, ca fait de beaux arpèges (et ca n'empeche pas une grosse peche en disto bien lourde).
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Fitz 5
  • Fitz 5
silversatch62 a écrit :
pour ma part , je joue sur un mesa triple rectifier 150W sur un horizontal stiletto 2XV30.

je joue beaucoup des deux moi aussi (grunge et métal)
le soucis c'est que c'est des sons contradictoires, c'a m'empêche pas de jouer du pearl jam avec ma perttru et son steve special, ni de jouer du bourrin avec ma télé ou ma les paul, ma 7 codes est montée avec des micros a faible niveau de sortie et je ne fait que du métal avec tout ca pour dire qu'avec un bon ampli (ce que tu as) on peut obtenir un son pouvant correspondre a "n'importe" style de musique (avec certaines réserves evidemment) la grosse différence concernera le "grain" du son obtenu
Tu pourra donc jouer du métal avec l'air zone et du grunge avec le tone zone
Ça dépend si tu préfère le grain du tone pour le grunge ou celui de l'air pour le métal. mais les deux couvent tout le spectre
J'espère t'avoir aidé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr. dickhead
Je suis a la recheche de micros, et je me reseingne dans a peu pres tout les marques pour voir un peu ce qui se fait (c'est une vrai jungle ce marché du micros).

Meme si (peut ete a tort) DiMarzio a une image de shredder/metalleux peut etre il y a t'il des micros qui pourrais convenir a ce que je recherche.

J'aimerais changer les micros de mon ibanez AXS42 qui sont (qui était plutot) un coupe SH2/SH4.

Micros achété dans une optique de polyvalence et de pouvoir "toucher" un peu a tout. Mes gouts ayant évolué je sais maitenant ce que je recherche.

(Je prévient tout de suite, je n'ai pas le vocabulaire "micros" donc peut etre (et surement) que ce que je vais écrire va etre flou)

D'abord , Le son du SH4 me déplait car il me manque de basse et donne un son plutot "aigrelet" les basses sont plutot en retrait. Il est peut etre trop "tranchant".

Le SH2 était pas mal par contre a mon gout, bien que plutot "passe partout" et sans réelle personaltié, il faisait son taff quoi.

Maitenant je cherche un couple de micros plus "vintage" dans l'esprit (PAF?) avec un niveau de sortie raisonnable (a peu pres équivalent au SH4) avec des fréquence bien équilibrés.

Des micros avec pas mal de corps et présence, gras et assez punchy.

Je joue principalement avec des fuzz et overdrive (pas ou tres rarement de disto métal ou autre grindcore/metalcore/teletebies en furie)

Avez vous des idées ?

J'ai commencé a parcourir le topic, je vais continuer.
arkame
  • arkame
Si tu veux un micro dans l'esprit du paf en plus pechus il y a le paf pro.
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous

J'ai une Epiphone Flying V Korinea, et un ampli Peavey Bandit 112 (les vieux, noir et rouge)
Je compte installer un micro Dimarzio, car on m'a dit qu'ils étaient parfait pour les solos, je voulais savoir lequel vous me conseillez, en micro chevalet, en sachant que je joue surtout du Judas Priest, Motorhead, Accept, Van Halen, que je suis un fan de tapping....bref, vous voyez le genre ? ^^

Merci.
oui.
murray_jr
Un bon vieux Super Distorsion ?
Fitz 5
  • Fitz 5
carrément
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bonjour a tous!
Alors voila je viens de me décider a changer mes micros sur ma lag roxane (corps en acajou).
Cherchant une config très polyvalente car je joue vraiment de tout je me suis décidé sur les DP160 norton en bridge et DP158 evolution en neck.
Je pense pas avoir fait de mauvais choix mais comme j'ai trouvé ce forum fort sympathique juste après je viens quand meme vous voir pour me confirmer dans mon choix car je peux encore annuler ma commande!
Donc voila a vos clavier et merci!
Petite reponse s'il vous plait???
Jules_la_crapule
AnasA. a écrit :
Salut les gars!
Pour une gratte en tilleul (ibanez rg370 dx ndlr) accordé en Ré, vous conseillez quoi comme micros manche/bridge.
J'ai pensé au Air Norton en Manche et un Tone Zone/Evolution 2 en bridge, ça le ferait?
Je cherche des micros bien précis pour des rythmiques syncopés et speed (donc Meshuggah like+Deathcore/Brutal Thrash) et beaucoup de chaleur au niveau du micro manche pour jouer des plans en tapping (Joe Satriani's Midnight like).
Merci

en bridge je prendrait plutot un evolution normal, beaucoup plus precis que le tonezone, plus defini et tu percera mieux dans le mix!
halmyar
Bonjour,

Qui a des infos sur les nouveaux micros Crunch Lab et Liquifire ? Des tests, des avis... Sont-ils disponibles à la vente ?

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...