Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le 27 Mar 2009, 12:09
Le truc c'est que je viens de débuter la guitare, et c'est ma première. En plus j'ai eu rarement l'occasion d'essayer la guitare des autres (pas sobre en tout cas ).

Ce que je peux en dire c'est qu'il est mieux en tout point que les micros de la strat mex, et le son est assez puissant. Après il me faudrait de quoi comparer.

En tout cas j'ai quelques potes qui jouent assez bien, et ils aiment beaucoup le son.
scanlan75018
N'y a t'il pas une référence (style H1, H2... ou DP 100) sous le micro ?

Sinon les infos doivent se trouver assez facilement sur les sites anglophones en cherchant Dimarzio OEM Musicman
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Mar 2009, 18:49
J'ai pas eu le courage ni le temps de lire toutes les pages précédentes , alors j'espère que ces questions n'ont pas été déjà posées :

D'abord j'ai acheté il y a 2 ans de ça un Dimarzio PAF (qui est excellentissime au passage) , et je ne vois pas trop à quel modèle il correspond .Surtout depuis que DM a épuré le nombre de PAF-like de son catalogue .Bref , sur la boite que j'ai jetée , il y avait juste ecrit PAF (pas virtual paf , pas classic PAF puisqu'il n'a pas de capot ). Le son est évidemment très vintage , doux et équilibré , et j'aimerais vraiment connaitre le nom de ce modèle , qui je pense a été arreté .

Et deuxième question, quelqu'un sait pourquoi DM a arreté la production de l'excellent Virtual Hot PAF ? Je me souviens qu'il avait eu un franc succès , notemment au niveau des artistes connus qui l'ont utilisés par la suite . C'est un peu se trirer une balle dans le pied, non ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a des photos de mon DP103 page précédente.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Mar 2009, 13:50
Bon , le doute m'exaspérait alors j'ai dévissé l'entourage micro pour y lire la référence , et effectivement c'est un dp103 . Merci donc à ceux qui ont répondu

Par contre , subsiste un doute : quel micro actuel prendre chez DM qui serait l'équivalent ? Le 36th anniversary m'étonnerait rien que pour son niveau de sortie (285 contre 203 pour le mien) , donc il reste le air classic ou le paf avec capot ???
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Chez SD le Pearly Gates.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
O2_PhonM
Si tu veux rester chez dimarzio, en effet tu as le air classic neck DP190 ou le PAF classic neck DP194. Ils restent les plus proches de ton "vieux" PAF tant en niveau de sortie qu'en equalisation.
A toi de voir si tu veux la version avec ou sans capot
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
demetan
Vous savez où l'on peut trouver des dimarzio avec des couleurs plus exotique? Sur ebay.com, on en trouve mais les vendeurs ne vendent qu'au US avec comme argument 'official dimarzio seller'.
O2_PhonM
C'est un peu plus dur a trouver sur le net... le mieux est d'aller directement en magasin, ils peuvent les avoir sur commande
dan3471
j'ai commandé mes micros (EVO bleus) chez Jaden Rose :

http://www.guitarworkshop-uk.com/

il peut avoir n'importe quel modèle de n'importe quelle couleur, il les commande directement chez dimarzio qui les font sur commande.

il est en Angleterre si jamais.

il faut juste le mailer pour lui dire ce que tu veux, le modèle de micro, la couleur et le type de plots (noir, chrome ou dorés).

ça met un peu de temps à arriver et c'est un poil cher, vu que c'est du custom, mais bon..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 02 Mai 2009, 07:08
Ben moi j'avais commandé des evos zebra chez thomann (requète par mail car pas dans leur catalogue).
Eux aussi commandent directement chez Dimarzio.
Cela a mis 3 mois sans aucun supplément.
O2_PhonM
dan3471 a écrit :
ça met un peu de temps à arriver et c'est un poil cher, vu que c'est du custom, mais bon..

Un très gros poil oui !
dan3471
en effet c'est vrai, mais j'ai pas réussi à en trouver ailleur malheureusement.

tu connais d'autres adresses moins cher peut-être ? ça peut interesser du monde surement .. moi le premier
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

O2_PhonM
Moi aussi ca pourrait m'insteresser pour mes futurs projets custom, mais comme ca a été dit, les Dimarzio de couleur se font sur demande, donc c'est forcément cher...
On en trouve des fois a des prix interessants sur Ebay, mais c'est pas forcément le modèle et la couleur qui nous arrangerait
Meridian
Salut à tous, quelqu'un peut m'éclairer sur trois micros DiMarzio en position chevalet?
J'hésite entre le Tone Zone, Steve's Special, et D-Sonic. C'est pour installer sur une OLP Petrucci. Le micro manche est tout désigné: un Air Norton.

Quelles différences entre les trois micros? Je joue beaucoup de Dream Theater, du premier au dernier album, et également pas mal de death metal en accordable standard. J'aimerais un son propre dans les accords en distortion, une grosse attaque, avec pas mal de médiums. Les sons criards du style Speed-Metal ou Trash, ce n'est pas du tout mon truc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...