Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
Bon voila, maintenant que mon Ibanez Custom est finie, je peux poster ici et donner mon avis sur les 3 micros que j'ai monté dessus.

- Evolution humbucker (bridge) : un vraie tuerie en saturé, un son puissant, précis, les harmoniques sortent toutes seules.

- The Breed humbucker (neck) : chaleureux en clair, je l'utiliserai sans doute pas souvent pour ce que je fais, mais il faut reconnaitre sa qualité et son niveau de sortie

- Evolution single coil : un bon compromis autant en clair qu'en saturé, ni trop criard ni trop sourd, se marie bien avec chacun des 2 humbuckers en position intermédiaire. niveau moins fort (logique pour un single coil) mais finalement ca m'arrange pour certains effets (phaser entre autre)

Pour mon autre RG, je lui ferai surement une config plus satrianesque (fred, paf, mojo... j'hésite encore)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Meridian
Petite question, quel est l'équivalent en 6 cordes des DiMarzio PAF-7 de la série Apex? J'adore le grain assez spécifique...
O2_PhonM
Ce grain si particulier vient du fait que c'est un micro typé vintage, ce serait donc une erreur de penser que c'est un PAF en 6 cordes
les PAF (Pro ou Joe) donnent un peu plus d'aigus et moins de graves.

Le vintage plus proche du PAF-7 en 6 cordes est le DP191 : Air Classic Bridge
Meridian
Merci encore!
Moarf, v'la que je me met à aimer les micros Vintage maintenant...
Dans quelques temps je vais acheter une Strat' que je trainerai à ma voiture pour en faire une relic...

En fait, je joue pas mal de metal. Gojira, Between The Buried And Me, Dream Theater, Kataklysm, Lamb Of God, bref', du saturé.
Mais je joue également beaucoup de morceaux posés en clean, agrémentés de quelques morceaux Satrianien. Du coup je cherche deux DiMarzio en config H/H pour un son assez polyvalent. Au pire, je ferai spliter les micros...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai un DP103 ancienne mouture :

Super chaud, graves soyeux et râpeux, imprécis dés qu'on monte le gain.
Je ne sais pas s'il est conforme à un vrai PAF 59', mais le Seymour 59 que j'ai pu essayer aussi ne fait pas le poids à mon avis (il m'a même vachement déçu).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Meridian
Merci de ta réponse, mais j'aime un son assez précis en disto!
O2_PhonM
Meridian a écrit :
Merci encore!
Dans quelques temps je vais acheter une Strat' que je trainerai à ma voiture pour en faire une relic...

En fait, je joue pas mal de metal. Gojira, Between The Buried And Me, Dream Theater, Kataklysm, Lamb Of God, bref', du saturé.
Mais je joue également beaucoup de morceaux posés en clean, agrémentés de quelques morceaux Satrianien. Du coup je cherche deux DiMarzio en config H/H pour un son assez polyvalent. Au pire, je ferai spliter les micros...

Je pense pas que le Air classic soit forcément incompatible avec ca, ca donnera quelque chose de différent c'est sur, mais apres tout pourquoi pas, si le grain te plait a toi, c'ets le principal
Meridian a écrit :

A ce moment la tu as le Evo ou le tone zone, précis et puissants
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Meridian a écrit :

Héhé, je ne te répondais pas en fait, j'alimentais juste le topic avec mes photos.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Meridian
O2_PhonM a écrit :
Meridian a écrit :
Merci encore!

Je pense pas que le Air classic soit forcément incompatible avec ca, ca donnera quelque chose de différent c'est sur, mais apres tout pourquoi pas, si le grain te plait a toi, c'ets le principal
Meridian a écrit :

A ce moment la tu as le Evo ou le tone zone, précis et puissants

Merci encore! Donc que me conseilles tu? Evo? Tone Zone? Air Classic?

kleuck a écrit :
Meridian a écrit :

Héhé, je ne te répondais pas en fait, j'alimentais juste le topic avec mes photos.

Merde! Désolé!
O2_PhonM
Meridian a écrit :
Merci encore! Donc que me conseilles tu? Evo? Tone Zone? Air Classic?

C'est toi qui voit...

Commençons dans les vintages, que ce soit le modèle bridge ou neck, le Air Classic est un micro assez équilibré sur les aigus mediums et graves, vraiment typé 1950's et il a les memes caractéristiques que le PAF-7 (si c'est vraiment ce que tu veux). Sinon t'as le EJ Custom qui envoie plus dans les aigus pour se rapprocher des vieux sons de Gretsch.

Après dans les hauts niveaux de sortie, je saurais pas quoi te conseiller entre le Tone Zone et le Evo, je possède les 2 sur 2 Ibanez différentes, et ces 2 micros sont incroyables, essentiellement fait pour les distos bien méchantes.

Je doute que le Air Zone (comme l'a dit jesusaves) soit fait pour ce que tu recherches, comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas un compromis entre le Air et le Tone Zone c'est un micro fait plutot pour des sonorités jazz, blues, rock gentillet (beaucoup de mediums et de graves).
jesussaves
Certes, mais couplé à un ampli high-gain, je te dis pas la bonne définition sonore, que ce soit en palm-muting et en single-note... Je l'ai eu, et je compte bien m'en reprendre un autre..
Han
  • Han
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Han
    le 24 Mar 2009, 15:35
_______
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le 26 Mar 2009, 23:24
Bonjour,
Je vais vous posez une colle :
Je suis débutant et j'ai acheter il y a quelques temps ma première guitare, une fender strat mexicaine, le micro chevalet (simple) a été changé par un dimarzio qui est d'après le vendeur un dimarzio custom qui sont présent sur les musicman silhouette. Il faut croire qu'il avait fait de la récup
En tout cas le gratte est passé chez le luthier récemment et il m'a bien confirmer que le micro est un dimarzio (de toute façon y'a pas photo avec les deux autres micros)

Bref je cherche des infos sur ce micro mais impossible d'en trouver.
O2_PhonM
Hmmm c'est un micro qui ne se fait plus depuis un certain temps... donc je connais pas grand chose sur lui.
On le trouvait en effet sur certaines silhouettes, mais en général plutot monté en neck et/ou middle.
Par contre il serait interresant que tu nous donnes ton avis sur ce micro puisque tu en as un
Xinox
  • Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le 27 Mar 2009, 12:09
Le truc c'est que je viens de débuter la guitare, et c'est ma première. En plus j'ai eu rarement l'occasion d'essayer la guitare des autres (pas sobre en tout cas ).

Ce que je peux en dire c'est qu'il est mieux en tout point que les micros de la strat mex, et le son est assez puissant. Après il me faudrait de quoi comparer.

En tout cas j'ai quelques potes qui jouent assez bien, et ils aiment beaucoup le son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...