Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Bah à vrai dire pas trop, mon vPAF n'est pas splitté et les Fender sont bien bright & clean donc c'est pas vraiment le même trip... Ils se marient très bien ensemble, mais y'a quand même des différences (le vPAF est plus rugueux et c'est un double)
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Salut,

Peut etre qu'ici quelqu'un va pouvoir me repondre, je cherche des dimarzios SC mais en version "no flange" et je trouve pas.

Cf topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
acarrado
Salut à tous.

Je viens de découvrir ce topic (il était temps ).

Pour ma part, je possède :
- une Ibanez JS1000 : PAF Pro en position manche, FRED position chevalet
- une Musicman Morse Y2D : Morse chevalet en ... chevalet, Morse manche en manche (), et un simple "custom" en second micro chevalet.

Si vous avez des questions concernant le rendu de ces micros, n'hésitez surtout pas !
Vous pouvez aussi consultez ma review de l'Y2D (qui date maintenant mais reste d'actualité).
halmyar
ATTENTION : MESSAGE RESERVE AUX VRAIS FANS DE LA MARQUE

Bonjour à tous,

J'ai découvert des données cachées sur le site de Dimarzio.

Ca n'intéressera certainement que les fans addictifs de la marque et autres collectionneurs de catalogue mais c'est suffisamment intrigant pour que je vous fasse partager ma découverte. Il s'agit de pages de micros "discontinués". Ces pages ne sont plus accessibles directement puisque ces micros ne sont plus au catalogue. Ce sont des sortes d'archives qui peuvent être considérées par certains comme des données "collectors". La difficulté technique pour accéder à ces pages et qui fait toute la beauté de cette découverte, c'est que la totalité du site est programmé en flash (langage propriétaire dont on ne voit pas le code). On ne peut donc pas se rendre sur une page en tapant son adresse URL, ni chercher les liens vers ces pages dans le code source du site. J'espère que vous avez apprécié la mise en bouche.

Voici, ma découverte :
- allez sur le site de dimarzio
- cliquez sur la page players
- puis cliquez sur complete players liste (en bas à droite)
- puis en cliquant plusieurs fois sur more players, allez sur la page des R
- cliquez sur Reeves Gabrels
Dans l'onglet info, vous avez une liste des micros qu'il utilise.
- cliquez sur le "discontinued" MegaDrive
Vous arrivez sur une page Undefined DP107 sans image, sans info... mais si vous cliquez sur l'onglet SOUND, vous accédez à deux samples de Vinnie Zummo !!!

On aurait pu accéder aux samples de Zummo directement sur sa page dans l'onglet sound mais c'est plus rigolo comme ça. Je pense qu'il y a d'autres pages cachées identiques avec ou sans samples mais je n'ai pas le courage de fouiller chez tous les PLAYERS du site.

Alors, si comme moi vous êtes des aventuriers d'infos, poursuivez la quête. Avis aux amateurs !

Cordialement,
halmyar.
halmyar
Ouais mais ne le répète pas à mon patron il n'aimerait pas entendre ça.

Avez-vous remarqué que le Air Norton T (T pour telecaster) a été supprimé du catalogue ? Quelqu'un sait-il pour quelles raisons ?

Ca m'embête parce que je suis à la recherche de micros pour changer ceux de ma Lag The Blues (électronique telecaster) mais je ne suis pas très fan du trop plein d'aigus des micros telecaster chevalet. Je chercherais plutôt un micro type PAF pour un style blues-rock. Je ne vois pas trop ce qui pourrait me convenir et surtout je ne trouve pas tellement d'avis d'utilisateurs.

Des infos, des tests, des avis ?

Merci.
O2_PhonM
jefonyx a écrit :
Salut !

Je mets un lien sur ma vidéo. J'utilise une Dimarzio Breed En bridge et un Air Norton en Neck (Area61 en middle mais je ne m'en sers pas sur la vidéo)

le breed est plutot fait pour une position neck il me semble...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
acarrado
O2_PhonM a écrit :
jefonyx a écrit :
Salut !

Je mets un lien sur ma vidéo. J'utilise une Dimarzio Breed En bridge et un Air Norton en Neck (Area61 en middle mais je ne m'en sers pas sur la vidéo)

le breed est plutot fait pour une position neck il me semble...

En fait, il y a un Breed Bridge (DP166) et un Breed Neck (DP165).
On trouve d'ailleurs certaines JEM dans cette configuration (77BRM et 7DBK)
halmyar
Citation:
...Quelle est la différence ?

Le Super Distortion est le premier micro Humbucker de remplacement. Il est paru en 1972. Sa construction d'origine est en de 2 fils. C'est à dire non splittable. En 1974, Dimarzio sort le Dual Sound qui n'est ni plus ni moins qu'un Super Distortion splittable (4 fils). Plus récemment (ces dernières années ?), Dimarzio a transformé la sortie du Super Distortion DP100 en 4 fils, ce qui rend le micro d'origine splittable à son tour. Donc pour résumer, ce qui différencie ces 2 micros au catalogue Dimarzio aujourd'hui : rien. Ils sont identiques. A moins qu'il y ait des subtilités dans les types de fils mais qui ne change pas grand chose dans le splitage.

A+
archtop
Comme j'aime bien savoir, j'ai carrément demandé à DiMarzio.

C'est bien les mêmes, sauf que le Dual Sound est livré avec un push-pull
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
jesussaves
Personne ne s'est lancé pour parler des D-Activator X?
O2_PhonM
Bon voila, maintenant que mon Ibanez Custom est finie, je peux poster ici et donner mon avis sur les 3 micros que j'ai monté dessus.

- Evolution humbucker (bridge) : un vraie tuerie en saturé, un son puissant, précis, les harmoniques sortent toutes seules.

- The Breed humbucker (neck) : chaleureux en clair, je l'utiliserai sans doute pas souvent pour ce que je fais, mais il faut reconnaitre sa qualité et son niveau de sortie

- Evolution single coil : un bon compromis autant en clair qu'en saturé, ni trop criard ni trop sourd, se marie bien avec chacun des 2 humbuckers en position intermédiaire. niveau moins fort (logique pour un single coil) mais finalement ca m'arrange pour certains effets (phaser entre autre)

Pour mon autre RG, je lui ferai surement une config plus satrianesque (fred, paf, mojo... j'hésite encore)
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...