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archtop
Fitz 5 a écrit :
... D actvator neck sur ma N4 ...
.... Coté puissance il tient la compprasaison avec le bill lawrence L500XL ..bridge
coté clair c'est la qu'on voit vraiment la difféernce e technologie entre un micro puissant recent et un autre concu dans les 80's le bill lawrence est insupportable en clair il fait gresiller le canat transistor de mon ada alors que le DM est .... plutot bon,on a fait plus chaleureux certes mais honnetenet ya pas photo avec l'autre.


Un micro monté neck va être plus rond et donner plus de niveau que s'il est monté en chevalet ou il sonnera droit et raide avec peu de basses.
Un micro bridge en clair ça sonnera sec, ça peut être sympa pour de la funk, la wah mais pas pour un son nature sans effet sinon c'est disto ou OD.

En neck, j'ai un V Paf en srie/parallèle/split , pour le chaleureux c'est incomparable.
Le L500XL a un son presque caricatural, très tranchant, sublime avec toutes mes distos, en clair je l'utilise pour les solos pour monter mon niveau et il sonne bien avec un peu de chorus+delay.

Pour les arpèges en clair j'utilise mon V Paf ou bien le red velvet plus claquant.

En disto rythmique je n'aime pas trop les micros neck que je trouve trop boueux et confus, le Dactivator est comment ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Spiky Moon
Voilà, j'hésite entre deux dimarzio, assez proches l'un de l'autre mais quand même différents, donc forcément, il y en aura un mieux adapté pour moi, reste à trouver lequel !!

J'hésite entre :

- le PAF Pro
- le FRED.

Je le placerai en bridge sur une gratte en acajou. Le but est surtout de l'utiliser pour ce qui est shred (pour des soli donc, surtout), hard rock, métal des '80.

Pour décrire le son que je cherche, en gros, j'adore le son de Satriani (cet espèce de son expressif plutôt clair, un peu rond mais néanmoins bien punchy dans les solos, les aigus un peu mis en avant, des notes bien définies......... et cet espèce d'effet wah bloquée !)

Quelques idées des sons que j'aime pour mes soli :

- Satriani (encore et toujours, sur pratiquement tous ses albums, mais ses derniers résument bien)
- Iron Maiden (album The Trooper pour se faire une idée)
- Manowar
- le genre de truc qu'on a dans les soli des scorpions...

bref... du varié, mais pas tant que ça :p


Vu les styles de musique, je pensais plus au FRED car il faut quand même de la patate, mais j'ai peur que l'aspect "aigus mis en avant et expressivité d'une wah bloquée" ne s'y retrouvent pas.

Si vous pouvez m'aider !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
M.Twirly
j'ai un FRED monté en chevalet sur ma godin, c'est pas vraiment aigu, plutôt bourré de mids avec une patate qui perce le mix directement, je l'avais préféré au paf pro, trop aigrelet pour moi, vachement moins expressif...

après pour une sensation wha bloquée je pense que ça le fera avec aucun des deux j'ai jamais eu cette impression... peut être que les nouveaux signature satriani sont plus comme ça, le Mo Joe je crois.

ou Tone Zone.
Spiky Moon
non le tone zone, c'est carrément différent...

je sais qu'il y pas mal de gens qui arrivent à sortir ce genre de son...

quand je dis wah bloquée, c'est pas ultra flagrant non plus, juste un petit gain d'expression, pas un effet wah à proprement parler...
pour moi c'est plus une plage de fréquence un peu boostée qui fait cet effet, après... ça m'étonnerait que ce soit les médiums, donc à voir pour le fred.
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
archtop
Spiky Moon a écrit :
Voilà, j'hésite entre deux dimarzio, ...(pour des soli donc, surtout), ...mais néanmoins bien punchy dans les solos


Pour les solos prends plutôt des Dimarzios, mais pour les soli je pencherai plus pour les Dimarzii :G2:
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
rönönö
Spiky Moon a écrit :
non le tone zone, c'est carrément différent...

je sais qu'il y pas mal de gens qui arrivent à sortir ce genre de son...

quand je dis wah bloquée, c'est pas ultra flagrant non plus, juste un petit gain d'expression, pas un effet wah à proprement parler...
pour moi c'est plus une plage de fréquence un peu boostée qui fait cet effet, après... ça m'étonnerait que ce soit les médiums, donc à voir pour le fred.


Je cherche un peu la même chose que toi, une espece de son qui se retrouve étiré, écrasé un peu non ?

Genre le solo de Is there Love In Space ?
M.Twirly
et celui là ?

DP 150 Double Whammy
330 mV (Basses 4 / Médiums 9 / Aigus 5)
Whammy vient de”wha”: une bosse prononcée dans les médiums, comme une pédale Wha Wha ouverte. Il accentue l’effet du baffle 4x12”, sans avoir les basses qui bavent.
Spiky Moon
rönönö a écrit :
Je cherche un peu la même chose que toi, une espece de son qui se retrouve étiré, écrasé un peu non ?

Genre le solo de Is there Love In Space ?


non, en fait. Is there love in space est bourré d'effets (avec beaucoup de wah et peut-être de whammy).
Ce que je cherche est pas si flagrant.
Je pensais plus au type "Cool new way" sur Super colossal, et "If I could fly" sur l'album is there love in space est un bon exemple aussi ! (mais avec plus de patate !).

Sinon, exactement le genre de son qu'arrive à sortir ce monsieur (je préfère d'ailleurs le son de cette reprise que celui de l'original) :

(à partir de 1min sur la partie aigue particulièrement, où on dirait bien qu'il bascule sur le fred, d'ailleurs... à moins que son single coil central ne joue !)



archtop a écrit :
Pour les solos prends plutôt des Dimarzios, mais pour les soli je pencherai plus pour les Dimarzii :G2:


pour ta gouverne, "solo" est un mot venant directement du latin, un peu comme "scénario" et le vrai pluriel en dérive aussi du coup, soli, un peu comme en italien, c'est joli
j'ai vérifié dans l'dico (et ouais, j'ai qu'à à faire de mes vacances ) et l'on peut bien utiliser les deux pluriels au choix... mais je persiste, soli, c'est plus joli

M.Twirly a écrit :
et celui là ?

DP 150 Double Whammy
330 mV (Basses 4 / Médiums 9 / Aigus 5)


dis, donc beaucoup de médiums ! je connais pas ce micro, je vais me renseigner
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Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
archtop
Les pluriels étrangers c'est toujours du lourd à utiliser. Mais quand on a été élevé au Manowar rien de fait peur.

Les deux pluriels dans un même post c'est bien, mais ça m'a paru un peu facile, alors caler les deux dans une même phrase, c'était mon dêffi ce jour là.

Coté haut médium, le V Hot PAF est XLent, mais va peut être manquer de niveau un poil...
Fender Lead II
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Spiky Moon
bon au final, j'ai choisi le Fred

il me tarde d'essayer ça et de redonner un peu vie à ma vieille gratte !
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Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
munkead
et pour une guitare ibanez sa a 500$ environ(bas de gamme) d'origine le son est vraiment atroce quelle micros me conseillerez vous de mettre sur cette gratte (il y en a 3 a mettre )je suis un novice en micros donc....j'aimerais une bonne disto et un bon clean merci d'avance
archtop
Le couple VPAF/VHotPAF est une merveille d'équilibre clair/saturé.

Le VPAF neck est pour moi l'arme absolue tant sa définition est bonne et le split excellent, un vrai simple stratoïde. Il est très enrobés avec les distos et son niveau moyen sur le papier, est puissant à l'écoute, il se marie bien avec des high output en bridge.

Le VHot Paf c'est le fréro pour le bridge, donc plus de niveau avec les mêmes qualités.
Il va cependant limiter les incursions dans la disto très lourde (thrash, death etc...) parce que ce n'est pas non plus un high output.
Fender Lead II
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MetallicRiffer
+1

J'ai un virtual paf en aigu sur ma strat-like et j'adore son grain... C'est ouvert et dynamique à souhait et pas bourrin et hypercompressé, je kiffe !

Le vhotPAF j'en ai pas eu besoin car je l'ai allié avec 2 single coil Fender Japan qui n'ont pas un niveau énorme donc ça se marie bien tout ça...
MetallicRiffer
Bah à vrai dire pas trop, mon vPAF n'est pas splitté et les Fender sont bien bright & clean donc c'est pas vraiment le même trip... Ils se marient très bien ensemble, mais y'a quand même des différences (le vPAF est plus rugueux et c'est un double)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...