Fitz 5 a écrit :
... D actvator neck sur ma N4 ...
.... Coté puissance il tient la compprasaison avec le bill lawrence L500XL ..bridge
coté clair c'est la qu'on voit vraiment la difféernce e technologie entre un micro puissant recent et un autre concu dans les 80's le bill lawrence est insupportable en clair il fait gresiller le canat transistor de mon ada alors que le DM est .... plutot bon,on a fait plus chaleureux certes mais honnetenet ya pas photo avec l'autre.
Un micro monté neck va être plus rond et donner plus de niveau que s'il est monté en chevalet ou il sonnera droit et raide avec peu de basses.
Un micro bridge en clair ça sonnera sec, ça peut être sympa pour de la funk, la wah mais pas pour un son nature sans effet sinon c'est disto ou OD.
En neck, j'ai un V Paf en srie/parallèle/split , pour le chaleureux c'est incomparable.
Le L500XL a un son presque caricatural, très tranchant, sublime avec toutes mes distos, en clair je l'utilise pour les solos pour monter mon niveau et il sonne bien avec un peu de chorus+delay.
Pour les arpèges en clair j'utilise mon V Paf ou bien le red velvet plus claquant.
En disto rythmique je n'aime pas trop les micros neck que je trouve trop boueux et confus, le Dactivator est comment ?