Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Hello tout le monde !
Ca m'ennuie de poster en double mais je me dis que comme j'ai pas vraiment de réponses, je risque rien

Si vous pouviez me donner quelques avis ou conseil dans mon choix de micro... Merci

https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le D-Sonic conviendrait pour un accordage La/Sol sur une Ibanez Rg 370? Corps en Tilleul, manche en palissandre je pense (avis aux connaisseurs).
Official Laboga Artist
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 26 Juil 2008, 18:02
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps une Copie Strat MIJ (Maya, je pense) des 70's.
Je me décide à la remettre en état et voici mon problème:
Elle est équipée en remplacement de micros Di Marzio (une étiquette sur la plaque du vibrato indique un changement de mics "Powered by DiMarzio" en 1980).
Ce sont 3 simples noirs, caches noirs (Di Marzio USA en relief à l'intérieur), deux câbles (1 noir + 1 blanc), gaine rouge pour le N et le M, verte pour le B.
Pas d'indication de modèle.
Pas vraiment de renseignements sur le site DM, et comme dans le début de ce sujet on parle des "discontinued", j'espérais avoir des éclaircissements...
Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières?
J'envisage peut-être de les changer, mais pour ça il faudrait déja que je sache ce que j'ai...
Merci de votre aide!
tribal87
Salut à tous
Je suis en train de netoyer mon epiphone lespaul standart, et comme jai des bricoles qui trainent j'me demandais si c'etait pas le moment de upgrader un poil ma belle
J'ai en fait un Di Marzio FRED inutilisé, je l'avais acheté pour mon ibanez SA-160 mais j'ai été super déçu, ce micro avait un son de micro simple boosté(j'ai vérifié mon câblage tellement j'étais surpris). Quand j'ai remis le micro d'origine c'était bien plus tranchant !
Le FRED je l'ai aussi vu monté en bridge sur une guitare de lutier de type Luke et le son était sympa.
Je me demandais donc ce que vous pensiez de son montage en position manche sur ma lespaul (sachant que je suis quand même satisfait des micros d'origine et que je souhaite garder l'esprit LesPaul, donc si c'est pas vraiment bien, je le ferai pas)
M.Twirly
le FRED en manche sonne pas mal en splitté en clean, ou en satu pour du solo enposition manche mais c'est pas son meilleur rôle

mets le en chevalet, trouve toi un virtual paf neck pour ton manche et ta LP sera heureuse (si tu veux bien sur des dimarzio)
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
AnasA. a écrit :
Le D-Sonic conviendrait pour un accordage La/Sol sur une Ibanez Rg 370? Corps en Tilleul, manche en palissandre je pense (avis aux connaisseurs).
Official Laboga Artist
fgpegase
Petit déterrage du post.
Salut à tous.
Quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de comparer les dimarzio dp 407,408 et 409 par rapport aux fender 57/62?
Si oui pourrait il me donner ses impressions.
Pour info j'ai une strat Ri '62
Merci d'avance pour qui aura la réponse
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Charles XL
J'ai installé des virtal vintage area 61 sur ma gratte. Ils donnent un son très brillant dans les aigus. Un peu trop à mon goût.

alors j'ai installé un blues en neck et en brigde et laissé l'area 61 au milieu.

Noiseless: c'est quand même vachement bien. On peut mettre son overdrive ou sa fuzz à fond sans que ça buzz dans tous les sens.

Je trouve que ce type de micro devrait être fourni d'origine sur toutes les guitares single coils.

Les singles coils classiques, je ne les supporte plus après avoir goûté à ces noiseless de dimarzio
J'ai une petite question sur le montage d'un dimarzio.
Voilà j'ai acheter un tone zone P-90 DP210 et j'aimerais le monter sur ma lag rx 100.
Bon outre le problème de la taille du micro qui est affreusement plus grande que mon ancien ^^, il me faudrait un moyen de régler la hauteur de celui ci.

Existe t il un cache spécial, ou autre pour pouvoir l'installer ?
Back in black
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour je cherche des test audio du dp 156 pour emuler un son strat avec un format humbucker?
merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
activator
Salut,

Je cherche des infos sur le DP 163 bluesbucker. Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
scanlan75018
nuno91 a écrit :
bonjour je cherche des test audio du dp 156 pour emuler un son strat avec un format humbucker?
merci

le mieux est à mon avis de prendre un virtual paf monté en parrallèle

Pour le HFH, écoute les albums de Rondat, il utilise çà...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bon ben je me suis enfin decidé a remonter mon D actvator neck sur ma N4 (en tenant compte ce coup ci du code couleur dimarzio )
En ce momment je m'en sert pour du symphonyX (en D donc) et ca sonne vraiment tres bien tres defini meme dans les graves. Coté puissance il tient la compprasaison avec le bill lawrence L500XL qui est en bridge (c'est dire)
coté clair c'est la qu'on voit vraiment la difféernce e technologie entre un micro puissant recent et un autre concu dans les 80's le bill lawrence est insupportable en clair il fait gresiller le canat transistor de mon ada alors que le DM est .... plutot bon,on a fait plus chaleureux certes mais honnetenet ya pas photo avec l'autre.
on comprend vraiment pourquoi ce micro a été adopté par Jonh 5 dont le registre oscille entre country et shred (pour la country il le splitte)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour
je viens en fait de monter un simple smokey club de chez sp custom sur ma n2 et ca sonne vraiment claquant!ca correspond vraiment a mes attentes
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
archtop
Fitz 5 a écrit :
... D actvator neck sur ma N4 ...
.... Coté puissance il tient la compprasaison avec le bill lawrence L500XL ..bridge
coté clair c'est la qu'on voit vraiment la difféernce e technologie entre un micro puissant recent et un autre concu dans les 80's le bill lawrence est insupportable en clair il fait gresiller le canat transistor de mon ada alors que le DM est .... plutot bon,on a fait plus chaleureux certes mais honnetenet ya pas photo avec l'autre.

Un micro monté neck va être plus rond et donner plus de niveau que s'il est monté en chevalet ou il sonnera droit et raide avec peu de basses.
Un micro bridge en clair ça sonnera sec, ça peut être sympa pour de la funk, la wah mais pas pour un son nature sans effet sinon c'est disto ou OD.

En neck, j'ai un V Paf en srie/parallèle/split , pour le chaleureux c'est incomparable.
Le L500XL a un son presque caricatural, très tranchant, sublime avec toutes mes distos, en clair je l'utilise pour les solos pour monter mon niveau et il sonne bien avec un peu de chorus+delay.

Pour les arpèges en clair j'utilise mon V Paf ou bien le red velvet plus claquant.

En disto rythmique je n'aime pas trop les micros neck que je trouve trop boueux et confus, le Dactivator est comment ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...