Ptit avis sur :
Blaze chevalet (DP702, sur RG7620, tilleul) :
Son clair assez cristallin mais pas métallique, qui crunch asez vite mais pas immédiatement malgré le haut niveau de sortie. C'est assez spécial (je dirais assez froid) mais vraiment très agréable, du moins à mon oreille.
En disto, son droit et précis. Définition sur le si grave très agréable, ca ne bave pas. Bon après, c'est du micro à égalisation en V naturellement : le lead n'est pas d'une chaleur insurmontable Mais avec un boost type TS ca passe très bien. En rythmique, on un son qui attaque et qui saute bien à la gueule, des palm mute assez percutants et un grain assez présent pour des DM.
Mais ce qui est très impressionant, c'est la dynamique du micro. On sent vraiment les nuances d'attaque quelque soit le taux de disto sur l'ampli... impec pour travailler sa mains droite !
Blaze custom (DP703, chevalet sur RG7620 tilleul toujours).
Tiens, des medium. Beaucoup de médiums même, on se retrouve très vite à creuser l'EQ de l'ampli - pas parceque "EQ en V laul" mais pour garder un peu de tranchant à l'attaque.
En clair, c'est classique. Franchement pas très emballé, j'ai trouvé le son asez ininteressant. En plus gros niveau de sortie : a peine plus que le Blaze normal, mais ca doit être les qqs mV fatidique qui font que mon ampli crunch super vite.
En disto, faut faire attention à bien gérer son EQ si on veut éviter que ca "déborde". Assez bonne définition des notes même en accords autres que power chords Donc la rythmique passe bien. En lead, c'est plus chaud et plein que le Blaze normal mais ce n'est pas vraiment chaud non plus, juste moyen. A noter que les aigus "aigus" semblent drappés, donc ca brille moins et ca rape moins.
Je passe sur les crunch, c est pas vraiment un son que j utilise donc je suis mauvais juge.
Au final, j'ai remplacé le Blaze par un Custom pour avoir un son plus "plein" et un peu mieux en lead, mais au final je pense retourner sur un Blaze car le son clair me correspond mieux, et en disto son principal point faible en lead est facilement et agréablement corrigé par une OD.